COM - Aide choix roues F1

  • Bonjour à tous,

    j'ai actuellement un DDPro 8NM avec un BMW GT2 V2 et je voudrais prendre une roue de type "F1". Je ne suis pas un acharné mais envie de quelque chose de correct.

    J'avais vu le McLaren et le F1 eSports V2

    Quel serait le meilleur choix ? A priori le McLaren a le QRLite et la différence de prix entre les 2 est comblé par le fait de prendre un QR en plus, donc je me disais autant partir sur le eSport

    Sinon la Formula V2.5 serait il valable dans mon cas ?

    D'avance merci

  • Salut.

    J'ai un mclaren v2 (j'ai eu un v1 avant) et un formula F1 2020 (une version limitée du formula v2/2.5, différente surtout par l'esthétique. J'ai eu un formula carbon avant, le formula v1 en somme).

    Je trouve les deux très bien, avec leurs qualités propres et je n'arrive pas à choisir donc j'ai les deux.

    Le formula est de meilleure qualité, meilleure construction, matériaux plus flatteurs, mais plus cher. Le mclaren est plus grand et certains le trouvent plus agréable à prendre en main. Comme j'ai la chance d'avoir les deux j'alterne en fonction des voitures et de l'humeur mais en étant raisonnable un seul des deux fait l'affaire.

    Pour le formula, si tu ne joues que sur pc je te conseille la version 2.5 "tout court" et pas la version X: le cuir est bien moins fragile que l'alcantara.

    Dernière info: la semaine prochaine pour le black friday, il y aura 10% de réduction sur les volants (et le site sera à genoux dès le matin, ça fait partie des traditions)

    https://fanatec.com/eu-en/steering…heel-bmw-gt2-v2