COM - Besoin conseils pour achat volant.

  • Bonjour à tous.

    Après deux achats et retours de volant ( un Drive pro sport SV710 et un Thustmaster T150RS) chez le revendeur (aucune sensation de "conduite"), malgré plusieurs test de réglages...

    Je vais donc augmenter mon budget et passer à 300 €.

    Avez vous des conseils à me donner pour "un bon volant" dans ce budget avec lequel je pourrais bien sentir la voiture, pneus, grip, vibreur décrochage, etc...

    Je vais jouer sur Rfactor 2 et Assetto Corsa pour le moment.

    J'ai regardé un peu, et vu le Logitech G923 (en promotion sur Amazon), des avis sur ce volant?

    Une autre piste??

    Le faite d'avoir re-gouté un peu à la simulation auto, ça me donne vraiment envie de m'y remettre :hihihi:

    Par avance merci beaucoup pour vos conseils ;)

  • T300RS sans hésitations de Thrustmaster. Il faudra un pédalier en revanche celui d'origine n'a aucun intérêt mais tu devrais trouver en lot avec des T-LCM dans ton budget sur leboncoin sans soucis je pense. ;)

  • clubsport v2.5 d occas c.est les prix et une valeur sur.

    Sinon tx ou t300rs mais tu es plus bas en gamme

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Oui c'est celui-ci mais si tu l'achètes neuf tu l'achètes beaucoup trop cher et t'auras un pédalier inutilisable (c'est un on/off sans intérêt). D'occas tu en trouveras qui sont sous garantie sans problème il y en a des centaines sur leboncoin :hihihi:

    Le 2.5 de Fanatec est très bien mais encore assez cher d'occasion, neuf c'est 500€ nue sans pédalier et volant. Mais si tu trouves un bon lot sur leboncoin oui ça vaut largement le coup mais difficile pour 300€ à mon avis.

  • oui pour 300 tu auras que la base c'est ce que j'ai vendu le mien.
    janvier 2021 j'avais vendu pour 350 le TX+la roue open whell+pedalier

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (18 novembre 2022 à 20:45).

  • Je pensais pas qu'avec un budget de 300€ c'était limite :hihihi: .

    J'ai regardé un peu sur le bon coin, vu des t300rs, mais apparemment avec le jeu de pédales d'origine....

    J'ai eu mon fils au tel, il c'était acheté un G29 il n'y a pas longtemps plus levier de vitesse. Il va le revendre car il ne joue pas assez au jeux de simulation. Des avis sur le G29?

  • Il jouait surtout à Assetto Corsa avec (du drift il me semble) et il en est content.

    Je continue de regarder pour les autres quand même, mais je vais aussi réfléchir à sa proposition (250€ avec le levier de vitesse).

  • Moucham 18 novembre 2022 à 20:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “Besoin conseils pour achat volant.” à “COM - Besoin conseils pour achat volant.”.