DIY - Remise en route DD Thomconcept moteur Beckhoff

  • ID1 et id2 mais je comprends pas grand chose a l'onglet test pour voir les différents graphique etc,

    Enfin j'y crois pas grand chose au deux logiciel vous l'avez compris 😅

  • Salut à tous !

    Je pense vraiment que le problème maintenant c'est de retrouver les bon réglages dans granite devices et MMOS, ou basculer sur simucube mais ça a pas l'air si simple que ça...

    Je n'arrive pas a avoir thomas, mais j'ai retrouvé ça, et comme l'a dit Etienne c'est bien de l'incrementale

  • Oui comme le dit ton screen d’erreur granity, le problème est présent a l’initialisation, donc problème de réglage…

    Tu a l’air de te diriger vers Mmos mais je penses que le problème vient plutôt des réglages de Granity.

    Edit: il oscille et revient au centre ou pas a l’initialisation ?

    561.png

  • Salut a tous,

    Au cas où vous auriez un éclair de génie,

    J'ai partagé les photos de granite devices et MMOS si quelque chose vous interpelle...

    Restarting DD thomconcept beckhoff engine
    What part of the box gets hot? PSU, or? Please check next after Christmas is over. Sounds like something is kaput.
    community.granitedevices.com

    A savoir que Thomas m'a envoyé les réglages granite devices, mais quand je met le setup dans granite, il y a marqué que c'est pour une ioni pro hc et non une ioni pro comme j'ai,

    Le volant est toujours reconnu un périphériques

    Jeu USB,

    Il oscille au début et reviens au centre,

    La ioni est maintenant allumé en vert,

    Mais rien ne bouge dans content manager ou périphérique de jeu quand je tourne le volant

  • Ah mince, pour la ioni pro il faut juste que tu baisse la puissance max, je vais regarder tes screens et je te préciserais ;)

    Edit : c’est overvoltage . Mais il me semble que la simucube adapte automatiquement la valeur a ta Ioni

    561.png

  • ouuuuuuuuuuuuuuuuuu il est en vivant :yep: :yep: :yep: :yep: :yep: :yep:

    ca y est le volant marche,

    au final c'était juste l'alimentation et l'encodeur qui était mort !

    du coup je fais quelques vidéo avec le cammus je leur avait promis les pauvres :lol2:

    et je fou le matos de thom qui m'a toujours faire rêver :love:

    j'aurai une dernière question de réglages,

    dans le mail de thom, quand il ma envoyé le reglage de granite devices,

    il me dit qu'il a pas les réglages mmos,

    mais que a part le codeur il y a pas besoin de grand chose,

    que le codeur faire 2048 PPR, la réduction 2,4 que du coup ca donne 19660 Point par tour,

    est ce que c'est la valeur a entrer dans la case encodeur CPR ?

  • T'es sur un système de réduction à courroie ?, j'avoue que j'ai survolé le truc, dans ce cas oui, il faut en plus multiplier par la réduction puisqu'elle va effectivement augmenter la résolution finale :) .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (19 décembre 2023 à 22:17).

  • Si ton volant est en sortie directe du moteur, à priori pas de réduction (ou alors interne au moteur mais j'y crois pas trop), donc dans ce cas juste la résolution x4, si t'as une réduction par courroie, ça devrait se voir, comme sur l'ensemble de M3RS2.

    De toutes façons oui, tu essayes avec la résolution x4, et tu verras bien si l'angle du volant correspond bien à ce que tu définis dans MMOS ;) !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (20 décembre 2023 à 10:04).