DIY - Remise en route DD Thomconcept moteur Beckhoff

  • bonjours,

    j'ai vendu mon simulateur entièrement,

    il part demain mais je suis déjà entrain de voir pour en remonter un autre,

    je comptais faire un downgrade et me refaire un simu comme j'avais au début avec un châssis acier que je pourrais fabriquer,

    et au final on ma gentiment donné un DD thomcept avec moteur beckhoff exactement le même que l'ami Franconen,

    et franchement un grand merci a jean hervé du coup ca ma vraiment motivé a refaire un simu :yep: , enfaite je crois que c'est ca qui me plait ^^

    et du coup je partirai avec un simu avec un max de DIY histoire de réduire les cout et de pas trop culpabiliser quand le simulateur reste en sommeil pendant plusieurs mois,

    ce qu'il me permettra de faire des vidéo qui me plaisent, pas des vidéo tuto ou j'y comprend rien :lol2:

    bref tout ca pour dire que la carte ioni est morte apparemment, tout paramétrer et qu'il faut refaire une mise en route mais je n'y comprend rien,

    du coup je fais appel au puissances de ce forum pour savoir combien cela peut couter, ou je peux trouver ca Etienne peut etre, comment on fait etc :shy2:

    Merci beaucoup pour votre aide

    :pardon: :pardon: :pardon: :pardon:

  • Je cite ici Carlton qui avait fait un résumé les alternatives DIY mais il faudra partir sur une nouvelle électronique. Il n'y a que la dernière qui se passe de IONI donc...

    Citation

    Pour faire un résumer les alternatives DIY qui fonctionnent aujourd'hui tu as :

    • MMOS | IONI | encodeurs ABZ : fonctionne toujours, commande en analogique du moteur, encodeur limité pour les effets conditionnels
    • HoanTV | IONI, Driver AASD | encodeurs ABZ : moteur FFB moderne (filtre), commande en analogique du moteur, encodeur limité pour les effets conditionnels, code fermé
    • EMC | IONI, Driver AASD, VESC | encodeur ABZ : moteur FFB moderne (filtre), commande en analogique et numérique du moteur, encodeur limité pour les effets conditionnels, code fermé et payant
    • OpenFFBoard | TMCBoard, VESC, ODRIVE | encodeur ABZ, BissC, Hall (mt*) : moteur FFB moderne (filtre), entièrement paramétrable, modulaire, commande numérique du moteur, encodeur haute résolution, open source.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Hachoom (2 décembre 2022 à 17:14).

  • demande à mika sur le forum GD

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hum pour la tester, je ne saurais te dire, certains ici saurais peut-être t'aiguiller.

    Mais tu a installé le soft GD ? Mmos ?

    Bon puisqu'elle est morte, je ne penses pas que tu l'ai fais, mais tu n'a pas mis à jour le firmware de la ioni ? Normalement pour nous, qui avons de l'ancien matériel, il ne faut pas le mettre à jour, sous peine de non fonctionnement

    EDIT : pas au delà de 1.5.0 pour le FW Ioni

    561.png

  • merci beaucoup Chris512tr ,

    non je récupère tout ce weekend ou lundi,

    mais tu as bien fais de me le dire pour les MAJ,

    je vais vraiment avoir besoin d'un pas a pas pour l'installation parce que j'y comprend vraiment rien :euh:

  • Il faudrait que tu demandes les paramètres principaux car ton moteur Beckhoff est différent de celui habituellement utilisé (le MIGE)

    Lundi je vais récupérer tout ça je me fou à fond dessus 😁

    Parcontre le forum granite device c'est un escape game ? 😅