INFO - [RECHERCHE] Triple screen 32" ou 34"

  • Oui a peu près, tu auras 120 FPS sur Rf2 avec presque tout au plus haut (tu baisseras les reflets et les ombres). C'est ce que j'obtenais avec ma 3080ti qui est équivalente à peu près à ta 4070 ti (qui est un poil plus solide).

    La seule chose qui coincera un peu seront les courses en paquet de nuit ou par pluie , tu auras des drops à 55 - 65 FPS dès lors qu'il y a beaucoup de voitures autour de toi (par exemple au départ ).Mais dès que les voitures s'espacent un peu visuellement, plus de soucis, ça remontera vers 80-90 FPS dans ces conditions.

    C'est justement l'énorme gain que je trouve avec la 4090, dans ces conditions sévères (genre un départ à 25 à minuit, ou sous l'orage), ça drop aussi mais jamais en dessous de 90 fps (une fois j'ai aperçu 88 je crois) et c'est du coup, invisible à l'œil. Et dès que le premier virage en paquet est passé, aussitôt ça remonte à 120-130 FPS. Cette carte est incroyable :bad2:

    587.png

  • Merci pour le retour R1jerome!

    Oui, la 4090 est un monstre mais ce n'est pas le même prix non plus...déjà avec la 4070ti🥺 Bon j'ai remplacé une 1080 achetée en 2018 donc je ne change pas souvent...mais là je me dis que si je suis un peu juste je revend la 4070 et le tourne vers une 7900xtx...plus chère mais moins que la 4090...bref je n'en suis pas encore là...encore faut-il que je puisse tester cela avec de bons écrans... à prix raisonnables (si cela existe à l'heure actuelle...)

  • Willproject j'ai un triple screen MSI, perso je vois pas de ghosting, que ce soit en sim racing ou autres genres de jeux.

    FPS, ou dying light 2 par exemple

    edit:je viens de voir que tu parles d'écran gygabyte :dingue: :hihihi:

    edit2: c'est quasi le même matos dalle VA, fréquence quasi identique, temps de réponse.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Willproject dans ma signature .

    sinon MSI G32CQ4

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Après quelques recherches supplémentaires il y a un modèle que le conviendrait bien... même s'il n'est pas incurvé. Il s'agit du Gigabyte (non...je ne fait absolument pas de fixette sur cette marque🙄) M32Q (les dénominations des écrans c'est juste n'importe quoi... là il est (presque) simple).

    Il semble bon et c'est une dalle ips.

    Maintenant je dois attendre une bonne promo...😁

  • Au fait, personne n'a eu d'écran Samsung G5 qui se décolle au niveau de la dalle et le cadre ?

    Si oui ça c'est bien passé avec la garantie ?

    Merci pour le retour.

  • Salut, je profite de ce post sans vouloir le polluer mais j'ai un soucis.

    je suis entrain de monter un triple écran de la marque JCL que j'ai acheté d'occasion il y a quelques mois resté dans mon sous-sol et c'est le modèle costaud en profilé 80x40 mais je dois avouer que je suis extrêmement furax quand tu vois combien c'est vendu !

    Je m'explique, j'ai donc fait le pas de me séparer de mon Samsung 49" et investi dans 3 écran Samsung G5 32" et j'ai commencé à monter un nouveau châssis en profilé alu.

    Étant donné que je vais faire du dynamique j'ai préférer désolidariser les écrans du châssis, mais j'ai un gros problème , ce soit disant support JCL est capable de maintenir les 3 écrans aligné mais c'est faux !

    Le poids des écrans droite et gauche font plonger les 2 bras latéraux, l'ensemble se déforme et pourtant c'est des profilés 80x40 et je ne sais pas comment je vais résoudre ce bordel.

    j'ai un pote qui finalement à exactement le même soucis avec un autre ensemble et lui c'est avec 3 écran 27 pouces.....

    Vous avez une idée ?

    Merci

  • si tu serres les équerres des profilés en mettant légèrement en contrainte les bras vers le haut ça suffit pas ?

  • j avais le même souci que toi patjero, j'ai donc ajouter 2 pieds latéraux dans le tiers exterieur du support triple ,

    je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire ...

    et depuis , nickel ,plus de souci ...

  • oui je pense que c'est une bonne solution mais déjà que c'est chargé ça fait des trucs en plus alors que ça devrait fonctionner nativement avec le triple screen JCL :bad4:

  • oui en 27 pouces peut etre , mais quand même ,

    le porte à faux est trop important ...

    et des 32 pouces, ça commence à peser lourd ,

    essaie d'en tenir un à bout de bras , tu verras ...! :B

    et puis , niveau stabilité, avec 1 pieds à chaque extremité, plus d'inquiétude,

    avant , j'avais tjrs peur que les écrans ne me tombent dessus, le point d'équilibre était pas loin,

    c'était sur un fil...

    et de plus si tu souhaites changer par la suite tes réglages, comme fermer l'angle des écrans latéraux,

    là , tu pourras le faire ... ,

    sans , ça risque de basculer...

  • Il y a une solution c'est de démonter les 2 pieds de la traverse principale de l'écran frontal et de la fixer sur les partie latérale mais c'est chiant les pieds vont être positionnés en V