INFO - Aide - Crash - etc...

    • Official Post

    c'est ce que je viens d'essayer de faire mais galére ma carte mére c’est la gigabyte GA-Z77-D3H pour info;)

    Pour trouver le mode d'emploi tu rentres dans Gougleu "GA-Z77-D3H", clique le premier lien en gigabyte.com, puis le bouton "Support", puis "Mode d'emploi". Et plus qu'à faire le choix du PDF, c'est là où je trouve ça un peu confus mais le premier en anglais est le bon : http://download.gigabyte.eu/FileList/Manua…d3h(-mvp)_e.pdf

    Par contre on n'y trouve pas les codes liés aux bips, mais une procédure de recherche de panne ("Troubleshooting Procedure" dans le sommaire) que tu peux tester.

    Ensuite toujours avec Gougleu en recherchant "GA-Z77-D3H beep codes" j'ai trouvé ça qui pourrait être plus rapide pour cibler la panne : https://www.gigabyte.com/Support/FAQ/816

    Par contre la mise en forme est pourrie sur leur site, c'est plutôt illisible, donc je l'ai arrangée. Il te faut savoir si ton BIOS est AWARD ou AMI, ça pourrait être écrit sur l'écran de démarrage, au pire compte les bips et regarde pour les deux ce que ça veut dire. :)

    EDIT : Si ton ordi fait un bip au démarrage normal à priori c'est du AWARD. Et si tu entends des bips en continu ça pourrait être "Continuous long beep :Memory not correctly installed" ou "Continuous short beep :Power supply unit failed" ? Et une panne survenue du jour au lendemain, ce serait pas étonnant que ce soit l'alim...

  • 1 barrette essayè ça marche pas,2 non plus 3 pareil 4 idem sauf qu'a un moment j'ai plus eu le bip et il redémarrai tout seul je l'ai enlevé et remis et ça a rebippé sans refaire marché mon pc malheureusement:bad4:

  • Pour trouver le mode d'emploi tu rentres dans Gougleu "GA-Z77-D3H", clique le premier lien en gigabyte.com, puis le bouton "Support", puis "Mode d'emploi". Et plus qu'à faire le choix du PDF, c'est là où je trouve ça un peu confus mais le premier en anglais est le bon : http://download.gigabyte.eu/FileList/Manua…d3h(-mvp)_e.pdf

    Par contre on n'y trouve pas les codes liés aux bips, mais une procédure de recherche de panne ("Troubleshooting Procedure" dans le sommaire) que tu peux tester.

    Ensuite toujours avec Gougleu en recherchant "GA-Z77-D3H beep codes" j'ai trouvé ça qui pourrait être plus rapide pour cibler la panne : https://www.gigabyte.com/Support/FAQ/816

    Par contre la mise en forme est pourrie sur leur site, c'est plutôt illisible, donc je l'ai arrangée. Il te faut savoir si ton BIOS est AWARD ou AMI, ça pourrait être écrit sur l'écran de démarrage, au pire compte les bips et regarde pour les deux ce que ça veut dire. :)

    EDIT : Si ton ordi fait un bip au démarrage normal à priori c'est du AWARD. Et si tu entends des bips en continu ça pourrait être "Continuous long beep :Memory not correctly installed" ou "Continuous short beep :Power supply unit failed" ? Et une panne survenue du jour au lendemain, ce serait pas étonnant que ce soit l'alim...

    merci à toi donc j'ai un bip court toutes les 30 secondes à peu prés et c'est un award que j'ai donc je pense ça pueOoOo

    • Official Post

    merci à toi donc j'ai un bip court toutes les 30 secondes à peu prés et c'est un award que j'ai donc je pense ça pueOoOo

    OK donc tu en as plus (d'avantage) que 11 bips ?

    Si oui ce serait l'alim, et c'est le plus logique, surtout si l'ordi n'a pas été déplacé ou modifié récemment.

    • Official Post

    L'alim peut envoyer un voltage mais s'écrouler dès qu'on lui demande trop d'intensité.

    Un indice qui pourrait confirmer que c'est l'alim, est-ce que les ventilateurs fonctionnent ?

    S'ils fonctionnent ça ne veut pas dire qu'elle est bonne, car ils consomment que dalle, mais s'ils ne fonctionnent pas... ^^

    Mais bon, à priori ya pas de raison de douter que c'est l'alim, d'après la liste ci-dessus.

  • L'alim peut envoyer un voltage mais s'écrouler dès qu'on lui demande trop d'intensité.

    Un indice qui pourrait confirmer que c'est l'alim, est-ce que les ventilateurs fonctionnent ?

    S'ils fonctionnent ça ne veut pas dire qu'elle est bonne, car ils consomment que dalle, mais s'ils ne fonctionnent pas... ^^

    Mais bon, à priori ya pas de raison de douter que c'est l'alim, d'après la liste ci-dessus.

    oui ils marchent tous donc faut je recherche une alim:(( donc je peut plus:desmo:

    merci à tous:+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ludalex (8 août 2018 à 20:10).

    • Official Post

    Tu peux éventuellement faire la procédure de Troubleshooting dans la doc (pages 95-96) pour être sûr d'avoir tout vérifié.

  • je vais voir mais j'avais oublié de signaler que mon pc depuis un certain temps était très brulant sur le dessus je pensais que la chaleur était responsable mais la j'ai des doutes:euh2:

  • Bon bah la la messe est dite j'ai remis mon ancienne carte graphique et tout refonctionne je suis dégouté:bad: la carte a mème pas 2 ans faut que je vois si je suis encore sous garantie sale journéeOo

    • Official Post

    Bon bah la la messe est dite j'ai remis mon ancienne carte graphique et tout refonctionne je suis dégouté:bad: la carte a mème pas 2 ans faut que je vois si je suis encore sous garantie sale journéeOo

    Si c'est ça c'est qu'on s'est trompé de BIOS, et en effet en regardant plus attentivement la doc il est indiqué un BIOS AMI. Donc il ne peut pas biper à l'infini à priori, c'est maximum 11 et pour la carte graphique c'est soit 8 beeps courts soit 1 long suivi de 8 courts.

    Il faut se méfier des mauvaises déductions. Si c'est l'alim qui faiblit, il se peut qu'elle fonctionne avec une carte graphique qui consomme moins. ;)

    Les beeps du BIOS sont la meilleure indication de la panne et tu n'as pas dit combien il y en avait.

    D'ailleurs j'ai trouvé un lien plus clair pour les codes : http://www.bioscentral.com/beepcodes/amibeep.htm

  • ça vaudrait peut-être le coup de prendre un voltmètre et de vérifier ce que sort l'alim, avant de changer la carte graphique ... !!!! C'est pas le même coût ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation