INFO - Aide - Crash - etc...

  • Si c'est ça c'est qu'on s'est trompé de BIOS, et en effet en regardant plus attentivement la doc il est indiqué un BIOS AMI. Donc il ne peut pas biper à l'infini à priori, c'est maximum 11 et pour la carte graphique c'est soit 8 beeps courts soit 1 long suivi de 8 courts.

    Il faut se méfier des mauvaises déductions. Si c'est l'alim qui faiblit, il se peut qu'elle fonctionne avec une carte graphique qui consomme moins. ;)

    Les beeps du BIOS sont la meilleure indication de la panne et tu n'as pas dit combien il y en avait.

    D'ailleurs j'ai trouvé un lien plus clair pour les codes : http://www.bioscentral.com/beepcodes/amibeep.htm

    j'ai 8 bip espacé de 30secondes puis ça s’arrête et effectivement je me suis peut être trompé de bios :/

  • ça vaudrait peut-être le coup de prendre un voltmètre et de vérifier ce que sort l'alim, avant de changer la carte graphique ... !!!! C'est pas le même coût ...

    oula je suis pas assez calé pour faire ça pour la carte graphique c'est bon je suis encore sous garantie:B

    • Official Post

    j'ai 8 bip espacé de 30secondes puis ça s’arrête et effectivement je me suis peut être trompé de bios :/

    8 short Display memory read/write error The system video adapter is missing or defective

    Ce serait la mémoire graphique alors. :euh2:

    • Official Post

    bah de toute façon, si ton pc refonctionne avec une ancienne carte, y'a pas trop de questions à se poser

    Si le beep code indique une panne autre, il faut se poser des questions.

    Là maintenant qu'on a le bon BIOS et le bon code, on est arrivé à quelque chose de cohérent. :)

  • En tous cas merci pour votre aide surtout D.Laurent pour tes précieux conseils:+: maintenant plus qu' a renvoyer ma CG par contre quand je l'ai acheté j'ai fait la bourde de la prendre avec un ventilateur au lieu de 2 est ce que ça a pu créer un problème de surchauffe?

    • Official Post

    En tous cas merci pour votre aide surtout D.Laurent pour tes précieux conseils:+: maintenant plus qu' a renvoyer ma CG par contre quand je l'ai acheté j'ai fait la bourde de la prendre avec un ventilateur au lieu de 2 est ce que ça a pu créer un problème de surchauffe?

    S'ils vendent avec un seul ventilo elle est censée le supporter, mais probablement en montant à des températures plus élevées que le modèle avec 2 ventilos. Cependant en cas de surchauffe elle doit se mettre en protection.

    Je repense à la chaleur que tu as constaté en haut du boitier... :euh2: Le ventilo de la CG tourne ?

    C'est quoi le nom complet de ta carte ?

  • S'ils vendent avec un seul ventilo elle est censée le supporter, mais probablement en montant à des températures plus élevées que le modèle avec 2 ventilos. Cependant en cas de surchauffe elle doit se mettre en protection.

    Je repense à la chaleur que tu as constaté en haut du boitier... :euh2: Le ventilo de la CG tourne ?

    C'est quoi le nom complet de ta carte ?

    La CG c'est la MSI GEFORCE GTX 1060 6G OC et oui il tournait le ventilo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ludalex (9 août 2018 à 17:24).

    • Official Post

    La CG c'est la MSI GEFORCE GTX 1060 6G OC et oui il tournait le ventilo

    C'est celle que j'avais commandé en premier puis j'avais fait un échange pour la MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go justement pour son système de rafraîchissement meilleur, et le fait que les ventilos sont plus silencieux et ne tournent quasiment jamais.

    Je voulais vérifier sur un site que je ne retrouve plus les mesures de températures de ta carte, car je me rappelle lorsque j'ai fait mes recherches sur la bonne CG à acheter que certaines montaient très haut en température à cause d'un mauvais système de rafraîchissement, mais à priori je ne pense pas que la tienne en fasse partie, même si MSI a quand même sorti le même modèle avec 2 ventilos (c'est qu'il y a une raison).

  • C'est celle que j'avais commandé en premier puis j'avais fait un échange pour la MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go justement pour son système de rafraîchissement meilleur, et le fait que les ventilos sont plus silencieux et ne tournent quasiment jamais.

    Je voulais vérifier sur un site que je ne retrouve plus les mesures de températures de ta carte, car je me rappelle lorsque j'ai fait mes recherches sur la bonne CG à acheter que certaines montaient très haut en température à cause d'un mauvais système de rafraîchissement, mais à priori je ne pense pas que la tienne en fasse partie, même si MSI a quand même sorti le même modèle avec 2 ventilos (c'est qu'il y a une raison).

    Ah pour te dire mon ventilo était pas silencieux et tournait constamment de toute façon je vais voir avec eux si il peuve me faire un échange pour prendre le modéle à 2 ventilo quitte à rajouter des sous au moins je serais tranquille

    • Official Post

    Ah pour te dire mon ventilo était pas silencieux et tournait constamment

    C'est pour ça que je me suis désisté dans les 15 jours après achat pour prendre la version Gaming. Je supporte pas que le PC fasse du bruit. :) J'avais voulu économiser quelques dizaines d'euros mais le silence en vaut la peine. Par contre j'ai quand même eu un ventilo qui s'est arrêté un jour, en conséquence le 2° tournait à fond en continu et c'était bruyant, j'ai poussé le 1° du doigt et il est reparti, plus aucun arrêt depuis des mois, louche quand même... :euh2:

    Le site dont je parlais je crois que c'est https://www.tomshardware.fr ils ont des tests vraiment poussés, mais je ne trouve pas celui de ta carte, j'ai peut-être pas assez cherché, je vois juste un article annonçant son prix.

    http://www.tomshardware.fr/r/MSI+GEFORCE+GTX+1060+6G+OC/

  • Tom's hardware s'est arrêté. Il n'existe plus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Tom's hardware s'est arrêté. Il n'existe plus.

    :?

    Qu'est-ce que tu veux dire ? Ils ont beaucoup d'actualités et de tests récents pour un site qui n'existe plus. :euh2:

    https://www.tomshardware.fr/articles/actualite/

  • Ah ! Désolé, j'étais resté sur les dernières infos. Il a dû être repris, car le lay-out a changé.

    Il y avait une histoire de fondateur qui voulait arrêter et les autres n'avaient pas pas les moyens/envie de continuer.

    Tant mieux, car c'est une référence.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est pour ça que je me suis désisté dans les 15 jours après achat pour prendre la version Gaming. Je supporte pas que le PC fasse du bruit. :) J'avais voulu économiser quelques dizaines d'euros mais le silence en vaut la peine. Par contre j'ai quand même eu un ventilo qui s'est arrêté un jour, en conséquence le 2° tournait à fond en continu et c'était bruyant, j'ai poussé le 1° du doigt et il est reparti, plus aucun arrêt depuis des mois, louche quand même... :euh2:

    Le site dont je parlais je crois que c'est https://www.tomshardware.fr ils ont des tests vraiment poussés, mais je ne trouve pas celui de ta carte, j'ai peut-être pas assez cherché, je vois juste un article annonçant son prix.

    http://www.tomshardware.fr/r/MSI+GEFORCE+GTX+1060+6G+OC/

    Bah comme quoi j'aurais du mieux étudier mon truc merci D.Laurent

    • Official Post

    J'avais fait monter mon PC chez materiel.net en choisissant chaque composant, et ça m'avait pris quelques jours à éplucher le net pour tout choisir, surtout que je m'intéresse pas au matos informatique hors période d'achat, donc faut rattraper tout le retard technique. ^^

    Ce qui m'a pas empêché de faire des erreurs, notamment une carte mère mini alors que j'ai une grande tour. La carte graphique que j'ai fait remplacer. Et une alimentation Corsair dont le ventilo fait parfois "clac clac clac", il peut ne pas le faire pendant des semaines puis le faire 30 minutes à chaque démarre du PC pendant quelques jours... J'avais pourtant lu que "Corsair c'est plus ce que c'était". Maintenant au moins je sais que j'en achèterai plus.

    • Official Post

    Ah ! Désolé, j'étais resté sur les dernières infos. Il a dû être repris, car le lay-out a changé.

    Il y avait une histoire de fondateur qui voulait arrêter et les autres n'avaient pas pas les moyens/envie de continuer.

    Tant mieux, car c'est une référence.

    C’est pas plutôt Hardware.fr qui a mis la clé sous la porte avant l’été?

  • Ah oui exact !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.