INFO - Aide - Crash - etc...

    • Official Post

    tu as le logiciel Aorus Engine qui te permet de voir les températures et l'utilisation de ta carte.

    50° juste avec Windows lancé ça me paraît beaucoup oui. Là 15min après 2h de raceroom je suis à 45 sur une 2070 Super.

    Après ACC est gourmand, donc tes réglages graphiques dans le jeu, les 75° sont pas choquant si ça monte pas beaucoup plus au bout d'1h

  • Citation du message précédent supprimée

    Salut axxis ah oui effectivement c'est pour cela que je perd beaucoup en perf , et comment je peux faire pour faire baisser tout ça

    j 'ai le cote de ma tour en plexi peut être l 'enlever ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: Citation inutile (10 mars 2021 à 16:50).

  • Sur Windows de base sans rien de lancé ma 2080 est à 36 degrés.

    Clair que 50 degrés au repos c’est trop :oui:

    Après ma tour est bien ventilée 2 x 140 mm Noctua en façade, 2 x140 mm sur le dessus et 1 sur l’arrière le tout piloté par rhéobus ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Pareil pour moi, environ 40° au repos avec les ventilos de la CG coupés.

    Mais 75° en pleine charge ce n'est pas vraiment chaud et je ne pense pas que ça provoque une baisse de fréquence de la CG.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • en ce qui me concerne j ai un watercooling en plus comprend pas bien la ? ca devrait pas chauffe comme ça

    au total j 'ai 3 ventil en facade de ma tour , 1 sur l'arrière et au dessus les 2 ventils du watercooling

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lucky (10 mars 2021 à 18:20).

  • Le lien vers le WC ne fonctionne pas ou alors il faut nous filer tes identifiants :B .

    Je suppose que le WC c'est pour le proc.

    Dans afterburner tu peux contrôler l'occupation et la température du proc et de la carte graphique (entre autres) ça devrait te donner une idée de ce qui se passe.

    Si l'occupation des deux est proche de zéro ce n'est pas normal.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • oui oui GPU dans afterburner j 'ai comme indication :

    driver 461.72 rtx 3080

    GPU 1800MHZ

    MEM 9501MHZ

    Volt 0mv

    Temp 49

    ensuite j 'ai core clock +0

    Memoryclock +0

    Fan:

    power limit 100%

    temperature limit 83

    fan speed 45%

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lucky (10 mars 2021 à 18:26).

  • donc normal que ca chauffe vu les fréquences de ta carte au repos...

    Sinon juste voir si tu n'as pas de multi écran

    voir aussi si tu n'as pas mis d'office dans les drivers Nvidia en global "privilégier les performances maximales" dans le mode de gestion d'alimentation

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • j 'ai un simple écran 24 pouces et la Vr htc vive

    et concernant le paramétre nvidia j 'ai deja mis performance max concernant l 'alimentation

    et ça confirme ce que tu dis le niveau MEM qui est à 9501MHZ et à fond

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lucky (10 mars 2021 à 18:39).

  • Dans afterburner sous la roue crantée tu as un icône en forme d'écran pour le monitoring. C'est là que tu peux vérifier ce qui se passe niveau occupation et temp.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Comme dit serialk si tu mets performance max dans le choix de la gestion de l'alim ta CG chercheras toujours à être au max, voir dans les modes de gestion de l'alim si pas d'autre choses

  • Dans afterburner sous la roue crantée tu as un icône en forme d'écran pour le monitoring. C'est là que tu peux vérifier ce qui se passe niveau occupation et temp.

    j 'ai en CPU 34 , 35 en temperature par core

    et 49 pour le GPU

  • Ne peut ton pas faire baissé cette memoire ?

    je sais que cette carte à une fonction boost frequence (RTX 3080 Gigabyte)

    et cela peut jouer sur les perfs ou pas ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lucky (10 mars 2021 à 18:54).

  • Le CPU c'est normal, le GPU à 49° c'est un peu haut.

    Pour info j'ai au repos environ 40° et zéro en occupation pour les 2

    Il faudrait comparer avec ceux qui ont la même CG que toi.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Avec ma 2080Ti en repos je suis à 35 °C et en pleine charge je fais une courbe des ventilo très agressif pour ne pas dépasser les 65 °C au max et en générale elle tourne aux environ de 62 °C.
    Et elle est OC à 2085MHz et 7900MHz pour la mémoire.
    Le CPU (i7-9700K) aux max je crois que je suis au alentour de 70/75 °C avec un OC de 4900MHz sur tout les cœurs.

  • pour une 3080 RTX Gigabyte 50° au repos je ne trouve pas ça anormal car c'est une carte réputée pour fonctionner avec des températures élevées .Je pense que tu devrais trouver sur le net pas mal de monde qui tourne avec ces températures avec ce genre de carte. Mon fils en a une et il m'a dit qu'elle chauffait beaucoup .