RaceRoom - Problème d'affichage : écran noir

Votez pour l'image du mois
  • Bonsoir je suis en VR occulus Rift S quand je lance une session je suis dans la voiture mais a la place de l'écran ou il y a en principe démarrer option etc il y a un écran noir et impossible de lancer la partie.

    Même sans vr ça ne fonctionne pas je choisi ma voiture une piste et quand le jeux à chargé et qu'il met appuyer sur une touche pour commencer au lieu d’être dans la voiture j'ai tout l'écran qui est noir en partie normale et je ne peux rien démarrer ça vient d'où ce bug ça fonctionnait bien avant merci

    • Official Post

    je te remets ici la réponse que je t'ai faite dans l'autre sujet

    tu as fait une vérification des fichiers du jeu via Steam ?

    Tu dis que tu joues en VR, dans le paramétrage des touches tu peux en assigner une pour la vue moniteur (ça affiche sur ton écran ce que tu as dans le casque), peut-être que tu as appuyé sur cette touche assignée par erreur (à vérifier). Si tu désactives l'écran miroir, tu vois le cadre du jeu sur ton écran, mais ça reste tout noir effectivement.

    Je viens de tester, cette touche n'a aucune action sur tu lances le jeu sur écran par contre.

    pasted-from-clipboard.png

  • Oui j'ai fais la verif des fichiers

    Le soucis c'est que en VR et même sans VR j'ai accès à tous les menus mais quand je lance une session après avoir sélectionné voiture et circuit quand j'arrive dans les stands j'ai en VR la vu dans la voiture mais un cadre noir sur le panneau pour lancer la session et je ne peux pas rouler si je ne me mets pas en VR j'ai carrément l'écran entier qui est noir je ne vois même pas l'intérieur de la voiture

    Je regaderais ce soir cette histoire d'écran miroir

    • Official Post

    OK, facile de tout réinitialiser dans ce cas, mais au prix peut-être de tes réglages volant du coup

    Tu vas dans Documents sur ton pc, puis My Games, Simbin. Tu renommes le répertoire Raceroom Racing Expérience avec-2 dans le nom, et tu relances le jeu qui va recréer un nouveau répertoire tout seul avec les réglages de base. Ensuite si besoin tu prends les fichiers dans Control Set de l'ancien répertoire et tu le collés dans le Control Set du nouveau, ça remettra ton volant comme il était.

  • Bien penser aussi à faire un "remise à zero de la position assise" dans steam VR.

    Souvent sans faire cette RAZ on se retrouve avec un écran noir, et en fait l'image du jeu est au niveau de nos pieds :siffle:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • OK, facile de tout réinitialiser dans ce cas, mais au prix peut-être de tes réglages volant du coup

    Tu vas dans Documents sur ton pc, puis My Games, Simbin. Tu renommes le répertoire Raceroom Racing Expérience avec-2 dans le nom, et tu relances le jeu qui va recréer un nouveau répertoire tout seul avec les réglages de base. Ensuite si besoin tu prends les fichiers dans Control Set de l'ancien répertoire et tu le collés dans le Control Set du nouveau, ça remettra ton volant comme il était.

    C est bon tout fonctionne a merveille merci