COM - DIY remplacer le capteur Hall d'un pédalier CSP

  • Pour réparer un pédalier CSP, il est possible de remplacer par des capteurs angulaires à effet hall type AS5600 :

    CSP_V2_AS5600.jpg

    Par contre j'ai pas cherché à les mettre comme les capteurs d'origine, qui sont en bas et potentiellement loin de l'axe aimanté, j'ai repercé pour que le capteur soit pile en face de l'axe. J'ai aussi remplacé la load cell d'origine par une load cell beaucoup plus solide, mais c'est une autre histoire :D

  • ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Etienne : juste pour préciser, ça ne marche pas directement avec la platine élec d'origine
    il faut prendre quelle carte adaptée dans ton shop ? https://www.electroseed.fr/shop/index.php?cPath=31_77

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Les capteurs AS5600 marchent soit en I2C (mais pas de réglage d'adresse I2C sur l'AS5600, donc il faut une carte qui propose 2 ports I2C), soit en analogique.

    Les load cells des CSP sont en 3 fils, moi je ne gère en natif que celles en 4 fils (tu avais proposé une bidouille pour passer de 3 à 4 fils quelque part, mais bon).

    Effectivement je propose des cartes pour faire tout ça, mais [mode Teaser] je suis en train de tester une nouvelle carte 100 % electroseed pour faire des pédaliers qui proposera 2 ports I2C, la gestion de 2 moteurs de vibrations et la possibilité de brancher un NRF24L01, et un HX711 en plus (en externe, je ferais une carte qui intègre un ADC 24 bits avec PGA un peu plus tard).

    TPB_1.0_tf.jpg

    Tout ça peut bien sur être fait avec d'autres cartes que celles que je propose, mais dans ce cas vous ne bénéficierez pas de toute la puissance et optimisation de NodeBlue et de ses possibilité de calibration.