COM - SC2 Sport sons et vibrations anormales?

  • :coucou:

    J ‘ai remarqué depuis peu que J'ai de légères vibrations et un léger bruit de frottement à l'intérieur du corps de ma base :euh: lorsque je tourne mon volant dans des mouvements de rotation rapides gauche/droite.

    Je précise que je n'ai pas de rallonge d'arbre et que ces vibrations se ressentent légèrement dans mes volants en roulant lors d'un changement rapide de direction (contre-braquage ou lors du passage d'une chicane)

    Plus je tourne rapidement le volant et plus je ressent les vibrations et j’entends le bruit.

    C’est présent dans tous les jeux AC, AC, rf2 et je doute que ce soit normal

    Je peux ressentir ces légères vibrations en posant ma main sur le dessus du corps du SC2 et en tournant rapidement le volant de gauche à droite.

    J'ai ce comportement quand que mon SC2 est allumé et ce sans même démarrer TD.

    Mais lorsque le SC2 est éteint, la rotation rapide du volant est tout à fait normale et silencieuse aucun bruit de frottement ni vibrations :euh2:

    Je précise que je n’ai pas mis à jour TD je suis toujours avec la même version 2022.7 depuis son achat/installation.

    J’ai posé la question sur le forum de GD et j’attends une réponse

    J’espère ne pas devoir le retourner en SAV, parce que avec NSH je risque de le récupérer pour Noël 2023 :B

    Vous en pensez quoi ?

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Aucune idée :euh2: Pour tester tu peux cocher ou décocher la case de réduction du bruit métallique dans un des onglets sur la gauche dans TD , tu peux également augmenter le filtre de reconstruction, au moins pour voir si avec ses 2-3 trucs tu ressens toujours cette vibration, si c'est toujours présent fait la MAJ de la dernière version de janvier, si après ça cela n'a rien changé, alors relance Mika sur le forum, autre chose aussi verifie que le moteur est bien serrés en façade.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Met à jour Truedrive pour commencer et tu verras bien si il y a du changement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai ce genre des vibrations sur des jeux comme AC ou ACC depuis le premier jour. Jamais rien sur iRacing. Si je baisse le road effect dans AC ça disparaît. C'est un 2 Pro.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Je ne penses pas que mon problème a un rapport avec les jeux. J’ai le soucis sans aucun jeu de lancé.

    J’ai bien la case de réduction du bruit cochée dans TD et j’avais déjà revérifié le serrage des boulons ;)

    En tout cas après plusieurs essais de réglages différents c’est lié au filtre Damping quand je le passe à 0 plus de soucis à 1 c’est très léger et si je le pousse à 4 ou 5 alors là ça commence à s’entendre et à se ressentir dans le volant

    Mes réglages actuels pour AC

    Force Reconstruction Filter: 3

    Torque: Unlimited

    Damping: 5

    Friction: 6

    Inertie:10

    SFR: 5%

    Slew Rate Limit: 1.60

    Ultra LOW Latency :5%

    Je vais mettre à jour TD pour voir et je vous dis ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je ne pense pas que ce soit une solution de rétrograder, j’ai mis à jour ,toutes les versions à leurs sorties et pour moi la meilleure est celle de janvier, je la trouve excellente ! Comparable à celle de 2020.10

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Alors je suis passé sur la 2023.2 et ça ne change rien :non: j’ai toujours ces légères vibrations en posant la main sur le dessus du moteur et ces bruits légers de frottements qui apparaissent en tournant rapidement le volant de gauche à droite.

    En tout cas j’ai pu remarquer que c’est lié au réglage dans le filtre « other filters » Damping car plus je l’augmente et plus ces vibrations et ce bruit augmente et si je le passe à 0 plus de soucis le problème disparaît :euh2:

    Donc par dépit je l’ai laissé à 0 dans « other filtres » mais j’ai aussi remarqué qu’il est passé à 100 dans les Direct input effects avec cette nouvelle version :jecpa:ainsi que la Friction d’ailleurs

    Pourquoi c’est comme ça maintenant?

    Qui peut m’expliquer :voispas:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Mika à expliqué que maintenant, à partir des nouvelles MAJ donc celles de janvier, les règlages direct input était réglés sur 100% d'origine, c'est à l'utilisateur de faire ses règlages.

    Concernant ton bruit de frottement, j'en aucune idée, relance Mika sur le forum officiel, il aura probablement des réponses à te donner .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine