rF2 - La nouvelle mise à jour StockCar 2018x

  • Focus | La nouvelle mise à jour StockCar 2018x

    Bonjour à tous les simracers,

    Suite à l'excitation suscitée par la grande mise à jour de contenu Q1 2023, l'un des changements majeurs de notre contenu existant qui pourrait avoir été légèrement négligé est la nouvelle mise à niveau du StockCar 2018x, qui fait passer ces voitures à la version 1.19 et les met en conformité le StockCar 2018 avec les changements récents que nous avons introduits à la fin de l'année dernière.

    Alors, qu'est-ce qui a changé exactement dans cette nouvelle version, me direz-vous ? Eh bien, regardons de plus près...

    Modèle 3D et shaders améliorés

    1920x720_06.jpg

    Stockcar 2018x | Steam Workshop: CLIQUEZ ICI

    La voiture a également reçu des shaders entièrement rafraîchis, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la carrosserie. Ce changement vient compléter les modifications apportées aux modèles 3D, car nous avons profité de l'occasion pour passer en revue les trois différentes formes de carrosserie disponibles dans la catégorie, et pour affiner et améliorer le travail 3D le cas échéant. Grâce à une esthétique visuelle plus soignée, ces voitures sont aussi belles qu'elles le sont sur la piste.


    Nouvelle physique / Setups / Pneus

    1920x720_02.jpg

    Une autre amélioration majeure de la mise à jour v1.13 est un remaniement significatif de la physique de ces stock-cars de second rang. Pour cette version, l'équipe a développé des pneus mis à jour ainsi que des améliorations physiques fondamentales, notamment en ce qui concerne l'aérodynamisme des voitures et la puissance du moteur. Un autre changement notable pour cette version est une suite révisée de réglages par défaut - avec des réglages uniques et spécifiques pour un large éventail de configurations de circuits ovales et routiers sur lesquels ces machines courent traditionnellement.


    Compatibilité avec le nouveau moteur sonore

    1920x720_14.jpg


    Notre nouveau moteur sonore, introduit en 2022, a représenté un énorme travail pour l'équipe du Studio 397 et a permis d'améliorer considérablement l'expérience audio immersive dans rFactor 2. Au moment de sa sortie en jeu, il s'est avéré impossible de mettre à jour le vaste éventail de contenu existant pour tirer le meilleur parti du nouveau moteur dès le départ, et depuis cette date, malgré les efforts déployés pour assurer la compatibilité générique de tout le contenu, nous avons travaillé méthodiquement pour apporter les nouveaux changements à notre offre de contenu existante.

    Avec cette version, l'équipe responsable des StockCar 2018x a fait des merveilles pour améliorer ces voitures afin qu'elles fonctionnent pleinement avec toutes les capacités du moteur sonore, ce qui permet à ces voitures de se frayer un chemin sur les circuits de rF2.


    Je suis sûr que vous serez d'accord avec moi pour dire que ces nouveaux changements ont permis de donner un nouveau souffle à ces voitures passionnantes, ajoutant un amour très apprécié à un type de véhicule très spectaculaire dans rFactor 2. Au cas où vous auriez manqué les notes de mise à jour lors du lancement, vous pouvez les consulter à nouveau ci-dessous :


    StockCar 2018x v1.13 Update Notes (publié le 21.02.2023) :

    • - Modèles 3D mis à jour.
    • - Livrées mises à jour.
    • - Mise à jour du couple de freinage et du pack aéro.
    • - Mise à jour de tous les réglages par défaut.
    • - Mise à jour de tous les pneus.
    • - Ajustement de la puissance aux roues arrière.
    • - Ajout de nouveaux sons pour le nouveau moteur sonore.
    • - Ajout d'un essuie-glace pour les courses sur route mouillée.
    • - Ajout d'un fichier de talent RCD.
    • - Ajout de nouveaux shaders pour tous les objets.
    • - Amélioration de l'IA.


    La StockCar 2018x est disponible gratuitement pour tous les joueurs de rFactor 2, via le Steam Workshop de rFactor 2, ICI.


    1920x720_10.jpg

  • Salut les potos,

    Oh my god, je viens de la tester sur Brands Hatch sous la pluie, un bonheur total ! :sleurp:

    Mon G29 est plus que jamais vivant, j'en ai mal aux bras !

    Sensations de vitesse, le son du V8, arsouille à gogo et pas du tout cette sensation de savonnette comme sur Iracing !

    Obligé de lever le pied pour éviter de faire surchauffer le moteur, j'avoue je n'y arrive pas ! :B

    Bref une super caisse même pour les road courses, et c'est gratuit, que demande le peuple ! :yes: