INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Bon, je suis décidé à passer à la VR en fin d'année ou début d'année prochaine. Mais avant ça, je compte upgrader mon matos cet été, à l'occasion des prochaines soldes, et j'hésite un peu entre deux options :

    -Soit j'offre une nouvelle CG 1070 à mon PC, sachant que c'est celui-ci http://www.01net.com/tests/hp-pavil…ique-19661.html avec comme seule modif 16 Go de Ram. C'est donc pas le PC le plus propice aux modifs, ça serait à refaire je le rachèterais pas, mais j'en suis assez content au final et il fait encore tourner correctement tous mes jeux sauf FH3 depuis peu...

    -Soit je pars carrément sur un nouvel ordi, mais le budget dépendra de combien je peux revendre mon PC actuel (peur que ça aille pas chercher loin) et si ça peut éviter de dépasser 1000 € ça m'arrange bien. Sachant que je veux du neuf, déjà monté et en Windows, sans carte AMD...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Parce que j'ai juste deux mains gauches donc pas envie de me lancer là dedans, avec ma maladresse habituelle je peux faire sauter tout le quartier :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • mais non :mdr:

    je suis comme toi et avec un peu d'aide , j'ai réussi à monter la mienne ;)

    je suis sur qu'avec tous les copains d'ici tu y arriverais sans souci :+:

  • Serieusement, monter son PC c'est aussi dur que de monter une maison en Légo.

    Mon PC est de 2008, aujourd'hui il ne lui reste rien de cette époque (à part le lecteur DVD), et pourtant il tourne à bloc sur les derniers jeux.

    Les économies que j'ai pu faire.... Et encore j'ai changé plusieurs fois de boiter juste pour l'esthétique.

    Le principe d'un PC c'est l'upgrade ^^

  • Je vais réfléchir mais j'ai aussi peur d'oublier des composants :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai la réputation d'être un champion oui :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Franchement je le sens pas. Et le "simple" upgrade du PC actuel, ça irait pour la VR ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est ça que tu as ?

    Citation

    -Mémoire : 16 Go Kingston HyperX

    -Processeur : I5-3570 3,4 GHz

    Si c'est le cas, faut juste changer la CG, et peut-être l'alim si elle est trop faible.

    Rien d'autres.

  • Oui c'est bien ça, l'alim me paraît suffisante, sur une fiche Fnac j'ai trouvé ça "Alimentation : Adaptateur secteur PFC 600 W"

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je ne sais pas ce qu'il faut comme alim pour la série des 1070, mais je sais qu'elle consomme pas beaucoup donc ça devrait le faire.

    A confirmer par un expert du jus :hihihi:

  • Bon ça y est j'ai reçu ma CG 1060 GTX un seul mot une tuerie je peut jouer en ultra petite galére pour l'installe mais madame m' a aider:B c'est le jour et la nuit avec mon ancienne purée que c'est beau pas un pet de lag merci pour vos conseils:+:

  • Plutôt 1070 pour la VR... et pour la garder ensuite si je décide de me refaire un PC. ET si pas besoin de refaire toute la config ça passera plus facilement dans le budget ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai besoin de vos lumière pour une tablette android :timide:

    Mon père veut que je lui achète une tablette, mais il veut que ça s'affiche sur sa TV.

    Sans passer par Chromecast machin qui coûte 40€, si on le branche en HDMI direct sur la téloche, concrètement il s'affiche ?