INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Ca peut m'intéresser aussi à ce prix ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui c'est vrai ?

    En même temps je ne suis pas sûr qu'on trouve mieux que 439€ pour une 1080 et 339€ pour une 1070 custom ....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (20 juin 2017 à 18:25).

  • J'attendais les soldes à la base mais en effet c'est pas sûr qu'on trouve mieux donc je peux me laisser tenter ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Quand je critique AMD, c'est dans le sens de l'optimisation, dans 75% des jeux, les cartes AMD ne font déposées par le concurrent nvidia, à budget équivalent.

    C'est ce que je constate depuis quelques années malheureusement, et pourtant j'en ai acheté des cartes AMD; Radeon 9800, Radeon X1950 Pro, HD 4890, ATI 6970, R280, R290 ...

    Et j'en oublie surement, bref il faut avouer que la dernière génération nvidia consomme beaucoup moins d’électricité et elles sont de tailles "raisonnables"

  • C'est vrai que Nvidia possède le plus gros du marché question optimisation! Mais il reste quelques modèles AMD franchement pas mal à un prix raisonnable!

    Concernant les soldes, c'est à vous de voir! Les prix que vous montrez sont raisonnables et je doute qu'il y est mieux pendant les soldes... Reste à savoir si vous voulez être patient ou non :LOL:

  • Oui les amd rx480 en 8go sont vraiment pas mal en rapport qualité prix .

    Il faut compter un peu plus de 200€ pour avoir l'équivalent d'une gtx 1060 6go

  • Pour la VR Nvidia a l'air bien devant quand même... je pense malgré tout attendre les soldes car j'ai une paie un peu plus conséquente que d'habitude juste avant :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En ce qui me concerne, à l'époque où j'ai acheté ma Sapphire R9 280X Vapor-X, elle déposait la 960 de loin et était légèrement en dessous la 970 (elle était parfois devant sur certains jeux).

    Et là pour le coup, si on fait le comparatif du prix, je suis pas sûr que Nvidia soit meilleur que AMD dans ce cas là...

    Aujourd'hui, je fais tourner des jeux tels que AC, R3E, Dirt Rally, GTA V, Tomb Raider en 4K. Certes, je ne suis pas à fond, mais même avec des réglages moyen pour obtenir 50-60 FPS, c'est toujours plus beau qu'en 1080. J'ajoute à ça (car c'est important) l'excellente qualité de refroidissement de Sapphire sur la Vapor-X (rarement au dessus de 65° en jeux).

    Pour résumé, j'étais très content de mon matériel chez AMD. Aujourd'hui, je passe chez Nvidia avec comme objectif le HTC Vive. Et là effectivement, Nvidia est loin devant !

    341.png

  • Oui ils ont des prix de fou à chaque fois sur les composants .

    Il faudrait une âme charitable qui habite à côté qui puisse nous acheté un petit stock pour nous les renvoyer par la suite ?

  • Il me semble que nous avons des Suisses sur le forum :euh2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Ah ou dommage :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D