INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Cybertek , il a l’air pas mal aussi , les sites allemands je vais éviter pour les garanties ca peut être chiant en plus pas de traduction ou d’anglais dessus même si tout est compréhensible c’est un peu chiant.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Merci Cobrakio justement j’allais demander je l’ai vu. Top je vais fureter dedans maintenant.😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Hey, ouais, très intéressante comme config.

    Je remplacerais bien le Kingston KC2500 250 Go par le Samsung 970 Evo Plus 500 Go et le ventirad Xilence M704 par le Be Quiet Pure Rock Slim aussi.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Cybertek , il a l’air pas mal aussi , les sites allemands je vais éviter pour les garanties ca peut être chiant en plus pas de traduction ou d’anglais dessus même si tout est compréhensible c’est un peu chiant.

    C'est dommage parce que cette config est vraiment bonne.

    Au cas où "l'affaire du siècle" te passe sous le nez tu peux demander à Fayte de de te concocter une config pour 2200€.

    Tu t'occupes de rien et t'es sûr de ne pas faire de faute de goût :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui le gars a supprimé l’annonce et ne m’a même rien dit je pense qu’il a changé d’avis ou un gars lui a proposé peut être un peu plus pas grave c’est que ça ne devait pas se faire.

    Donc Fayte quand tu as le temps si tu peux me concocter une petite config , tu peux aller jusqu’à 2500€ sans ecran , j’aimerai effectivement une 3080 ou le pendant chez amd si ça peut se faire . Merci 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ThePascal66 (27 mars 2022 à 21:04).

  • Ah oui, sans ,merci Patrice , j’ai modifié dans ma demande .😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • ThePascal66

    Cadeau : https://de.pcpartpicker.com/user/Fayte31/saved/wJ3wYJ

    Pour l'AIO : https://www.ekwb.com/shop/ek-aio-basic-240
    Oublie pas de prendre le kit pour le LGA 1700 : https://www.ekwb.com/shop/ek-aio-lga1700-upgrade-kit

    Ensuite pour le boitier je t'ai mis un très bon boitier, mais je te laisse voir mon site dans ma signature si un autre boitier te plait.

    Pour les ventilo je te conseil de les prendre et de remplacer les ventilo de base, rare sont les boitier fournis avec de bon ventilo, et la pour 25-30€, tu a des ventilo tres performant mais surtout, extrêmement silencieux.

    Vu ton budget, on peut ce permettre 32Go de RAM et 1 To en NVME, j'ai laisser de la marge en budget ca te permet d'ajuster si tu juge necessaire d'avoir un SSD de 1 To en plus par exemple.

    La, tu a juste la meilleur configuration pour faire du Gaming actuellement, avoir plus ne te servirai a rien.
    Si tu fait de l'applicatif ca sera pas un probleme, le 12600K fait mieux qu'un Ryzen 5800X par exemple, et pour certaine tache (notamment Adobe première) il est loin d’être ridicule face au 5900X.

    Je ne met pas de 12700K ou de 12900K, car ce sont des CPU utile uniquement dans de rare situation d'applicatif, mais c'est surtout des putain de fournaise et un enfer a refroidir.

  • +1 pour la config de Fayte. Idem pour le i5, aujourd'hui pour jouer c'est déjà très bien. On est plus sur des procos d'il y a 7ans.

    C'est ce que je t'avais donné en Mp. Il y a que les marques qui changent.

    Noctua fabrique de très bon ventillos, pour moi les meilleurs. Tu peux gratter des euros un peu sur la CM.

    Tu as des bench sur la marque EK ? (je ne connais pas)

    Perso, je prends toujours deux SSD un pour l'OS et un autre pour les jeux.

    :eclipse:

    Vrouuuum

  • Noctua ces des produits vieux, dépasser, et super cher.

    Ils ont pas évolué depuis 10ans, quand les concurrents eux, oui.

    Tu a le 34 esport par exemple a 35€, qui fait mieux qu'un NH-U12 a 60€, ou le Scythe Fuma 2, qui fait aussi vien que le D15 pour presque 2x moins cher.

    En ventilo, les arctic p12 font aussi bien que les noctua A12x25, sauf que un A12x25, coute le prix de... 5 Arctic P12...


    Noctua c'était le top y a 10ans, depuis ils ont pas évolue et surf sur leur notoriété et leur fanbase, mais quand tu gratte, tu vois vite que y a plus rien.

    Ils vont rafraîchir leur gamme, on verra a ce moment la ce que ca donne, moi de mon côté, Noctua pour le moment, je n'y touche plus.

    Pour le stockage, séparé l'os du reste ne sert plus a rien

  • Je suis d'accord avec toi pour le prix élevè de Noctua, pour le reste je ne te rejoins pas. Pour les ventillos simple, en effet par contre pour les ventirad, ils sont toujours aussi bon.

    Pour l'OS, je ne vois pas pourquoi, aujourd'hui par rapport à avant, ça ne sert à rien. Ton raccourci est rapide. Peux tu expliquer ton point de vue ?

    :eclipse:

    Vrouuuum

  • Voilà c’est commandé , j’ai juste changé le boîtier par un Antec NX700 , ne demande pas pourquoi juste question d’esthétique et la carte elle n’était pas dispo donc j’ai pris une Zotac trinity rtx3080 oc à la place qui est à peine moins chère. Voilà je reçois tout cette semaine apparemment.

    Merci à tous pour votre aide et surtout Fayte et Memory en mp.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Tout pareil sauf que pour le boîtier j'aurais pris le Lian-li lancool II qu'on trouve à 115€ sur Amazon.fr

    Le boîtier c'est vraiment une affaire de goûts personnels.

    Pour l'OS, heureusement qu'il est séparé chez moi vu le nombre de fois que j'ai dû réinstaller Windows.

    M2 de 250 pour Windows un autre M2 pour les jeux et éventuellement un ssd ou disque mécanique pour la sauvegarde.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.