INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • J’ai pas mal hésite avec un nzxt s340 élite blanc , car je pense que c’est le meilleur en rapport qualité / prix / esthétique en ce moment .

    Pour le cablemod , je pris ça moi .

    https://www.rueducommerce.fr/produit/bitfen…s-sp10-25561756

    Lachaussette ,

    Tu as toujours pas reçu ta Zotac ?

    Pareil au départ je voulais partir sur la 1080ti HOF , mais les 920€ m’ont un peu refroidi .

    j’ai eu la chance qu’un gars vende une strix comme neuve à côté de chez moi , que j’ai eu pour pas trop chère

  • Keval, on peut donc monter ce genre de câble sur l'alimentation que tu as choisis ? Elle ne possède pas des câbles propriétaire en fait ?

    J'ai aussi monté une alime Corsaire, la RM 750i, j'aimerais changer les câbles pour alimenter la CG, en 2x8pins, d'origine, ils sont vraiment raides et sont tous dédoublés en 2x8pins, j'ai du coup 8pins en l'air sur les 2 câbles, c'est dommage.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • C'est surtout leurs raideurs au niveau des pins qui m'a un peu gêné, difficile de plier tout ça au niveau du bloc d'alimentation, avec en plus le système rgb de l'Aerocool, sympa, mais faut caser leur hub en plus de tous ces câbles.

    D'ailleurs, je vous montrerais ce que donne cette nouvelle config :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oui c’est des rallonges , donc il faut obligatoirement que tu te serve des câbles d’origine .

    Après il existe des kit complet pour ton alim , donc pas besoin des câbles d’origine , mais ça coûte une bonne centaine d’euros .

    Honnêtement si c’est bien rangé derrière ça pose pas de problème les rallonges , mais ce demande un peu de place quand même .


    Oui hésitez pas à nous envoyer des photos de vos config les gars .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (11 janvier 2018 à 23:09).

  • Effectivement , et en plus je me suis planté de modèle il me semble .

    C’est vraiment très mal expliqué , du coup j’ai annulé ma commande , il faut que j’en trouve d’autres .

    Merci car je me serais trouvé comme un con avec les cables .

  • J'ai pas capté ce que vous appeliez rallonge .. :timide:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Tiens, d'ailleurs c'est pareil, pour le câble d'alimentation du ssd, je n'ai pas pu le mettre à la verticale, sur la paroie, parce que les câbles sont tous coudé . Pas moyen d'en changer ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    • Official Post

    J'ai pas capté ce que vous appeliez rallonge .. :timide:

    Le lien que Keval a donné pour ses câbles Bitfenix, ce sont des câbles qui se branchent directement sur l'alim, donc tu n'utilisent que ceux là dans ton boîtier.

    Alors que le lien que moi j'ai mis page précédente, ce sont des rallonges"Tuning" qui se branchent sur les câbles d'origine de l'alim.

  • Oui c’est intéressant pour moi car ça me fait l’alimentation avec la totalité des câbles à la couleur que je veux .

    Sinon je serais parti sur les trois câbles principaux uniquement .

    Du coup vu que j’ai économisé 60€ de câbles , je me tâte pour rajouter 2 ventilos supplémentaires pour monter mon watercooling en push-pull ?

    • Official Post

    Lachaussette ,

    Tu as toujours pas reçu ta Zotac ?

    Non annoncée livrée par le fournisseur à RDC vers le 18/01 depuis début décembre et donc livrée chez moi vers le 26/01, c'est pas que je suis pressé mais Flat-twin étant acheteur de ma GTX970, j'espère un dénouement heureux en pouvant faire la transition sans être obligé de déclarer forfait pour la 2ème manche de mon championnat DTM fin janvier faute de carte graphique :timide:

  • MrJack

    Tu as quel boîtier ?

    Bon du coup j’ai trouvé mon bonheur, et en plus ça va me couter moins chère ?

    Il existe la même alimentation que j’ai acheté en blanche ?

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201709010118.html

    Celui là : https://www.materiel.net/boitier-pc/aer…pro-148371.html

    On avait parlé de la possibilité ou non d'une compatibilité avec le Kraken x62, donc en 280mm, ça passe, mais 2 des vis d'une des extrémités ne peuvent être mises, ça ne gêne en rien le fonctionnement, mais effectivement, il n'est pas à 100% étudié pour un 280mm, il aurait tout simplement fallu ajouter 2 tous et je ne vois aucune raison de ne pas l'avoir fait :euh2:

    Existe t il des rallonges d'alimentation sata , non coudées , qu'on peut ajouter à l'une des prises sata d'un câble venant de l'alimentation ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ah oui je me souviens qu’on en avait parlé , il est joli se boitier :sleurp:.

    Quelques photos serait la bienvenue :euh2:

    Pour la rallonge ça doit existé c’est sur , à brancher sur un sata je sais pas mais sur une prise molex c’est sur .

    Tu as quoi comme alim , parce que normalement tu as des sata coudé et non coudé de prévu !

  • La même que toi, mais la version i et 750w.

    Les sata sont coudés , pas de non coudés .

    Effectivement, ce boîtier est vraiment sympa, très sobre et super silencieux, je ne pensais pas avec tous ces ventilos .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC