INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • L'alcool de rose. Mais on s'égare HS , il faut que je retrouve mon post favori

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je viens de recevoir les enceintes M-audio BX4 et quelle surprise , en effet en cherchant des enceintes pour remplacer mon casque n’ayant plus le droit d’utiliser d’écouteurs ou de casques je me suis mis en quête de trouver le bon compromis je ne voulais pas de gros ensemble 5.1 ou même de 2.1 et il faut dire ce qui est ce n’est plus tellement la mode ces gros ensembles et les marques PC ne se bouscule pas au portillon pour proposer des nouveautés, autre chose importante je ne voulais pas y mettre une fortune non plus mais je m’étais fixé une limite haute a 150€ .

    Et à force de chercher cette marque revenait plusieurs fois car connu dans le monde du son et plusieurs avis semblaient positifs pour dire que c’était des enceintes de monitoring mais très performante en Gaming , d’ailleurs ils insistent un peu là dessus sur la présentation de ces HP Donc le prix étant plus que correcte pour la qualité qu’elle semblait dégager en effet 111€ j’étais dans ma fourchette de prix, j’ai commandé donc avec un câble Y Splitter 3,5mm vers 6,35 double (meilleur restitution que le RCA)

    Et quelle belle surprise au déballage ça respire la,qualité , ça pèse son poids et la qualité des matériaux et vraiment top , les woofers de 4,5 pouces en kevlar , les tweeters en dôme de soie. 👍

    Ensuite bien sûr l’étape du son et la quelle pieds c’est précis , c’est net sans artifice le son restitué est limpide et pur , logique ce sont à la base des enceintes de monitoring qui doivent restituer le son comme il vient. Réglages en arrière des basses et hautes fréquences possibilité de switcher l’enceinte maîtresse à droite ou à gauche à l’aide d’un interrupteur , je suis vraiment tomber amoureux de ces petites enceintes (22cm de haut 17cm de large )

    Si vous cherchez des bonnes petites enceintes polyvalentes allez y les yeux fermés .😉

    1665681628-5acf4e19-c027-4305-865c-c055d8362f18.jpeg1665683297-e503dd95-435b-4a5e-8c68-e48eb9a952f3.jpeg

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • moi je me suis offert un kit 2.1 après des semaines de recherche, et ben ça donne bien Oo proche d'un son hifi et la puissance :dingue:

    bon ok 600 l'ensemble , mais dans une enceinte il y a un DAC, donc usb et hop adios la realtek :yes:

    https://www.easylounge.com/caisson-de-bas…sch-r-8sw-62896

    https://www.easylounge.com/enceintes-acti…41pm-noir-65376

  • Je m'apprête à craquer, z'en pensé quoi ?

    L'idée est d'avoir de la place pour une future RTX 4000 à la place de la 3070 ti pour de la VR . A refroidissement par air ou liquide (la RTX 4090 supprim liquid :love: )

    Le arctic 420, j'ai l'impression d'abuser mais il est presque au même prix que le 360 et je pense éventuellement au futur, pour essayer de l'OC dans de bonnes conditions.

    La ddr5 Kingston, je la trouve pas trop chère ... comparativement à d'autres.

    CM prévue : MSI tomahawk DDR5

    Proc prévue : I5 13600 k ou kf


    imprim-ecran-piece-pc-amazon.jpg

    imprim-ecran-piece-pc-ddr5.jpg

  • Artic, offre un excellent rapport qualite/prix j'aime bien cette marque.

    Attention la phanteks 500 n'accepte pas un aio de 420 en haut, c'est 280 ou 360

    Je te suggere le lancool 3 chez caseking un peu plus cher. Tu peux economiser sur les ventilos vu que tu as deja 4x140.

    Tu as place en bas pour eventuellement un radiateur 240/360 de GPU 40xx watercool;

    La DDR5 6000 commence a baisser.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • merci pour réponses avisées.

    Effectivement le lancool 3 chez caseking a 160e est très intéressant, sinon c'est 200e mini.

    En économisant les ventilos arctic, ça revient même moins cher.

    Et y'a taquet de place. Je vais étudier ca ce soir.

    Après le arctic 420, je comptais le mettre à l'avant du phanteck car oui en haut, ça passe pas.

    Et pour ce qui est de la ddr5, du coup, 1 barrettes en 16 go, c'est pas bien non plus j'imagine ?

    On dispose pas du dual rank dans ce cas là ? Il faut 2 barrettes j'imagine.

  • Si tu mets les 3x140 a l'avant tu es limite a un aio 360 sur le dessus avec le phanteks, c'est deja pas mal mais en principe les 140 sont moins bruyants.

    Pour la DDR5 je ne savais pas, tous les moyens sont bons pour nous ruiner :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.


  • Si tu joue en 1440p ou plus, alors le GPU sera la priorité et le changement de CPU est pas nécessaire, une 6900 XT est actuellement le meilleur choix prix/perf du marché, la 6950XT n'apporte pas grand chose de mieux pour un usage classique, et la 3080 Ti est trop cher.

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Fayte Je reviens sur ce que tu as dit concernant le rapport perf/prix de la 6900XT. Effectivement elle est plus performante que sa concurrente 3080, mais c'est sans le RT, car avec à priori les perfs des Amd chutent brutalement et du coup la 3080 reprend le dessus... tu me confirmes ? ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Je viens de recevoir mon nouveau boîtier ; Lian Li Lancool II Mesh RGB en version SNOW White  :love2:

    Je confirme tous les commentaires qui ont été dits ici !

    C'est une belle bête ! :love: Déjà qu'il est imposant, alors j'imagine le modèle III   :o

    J'ai choisi le II parce qu'en terme de grandeur, c'est suffisant pour moi et parce qu'il était en rabais ;

    Il m'a coûté 129,99$ +Tx = 149,50$ CAD (110€ EUR)

    Tandis que le modèle III coûte 229.99$ +Tx = 264,50$ CAD (195€ EUR)

    Belle économie que je vais mettre sur la carte vidéo.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (18 octobre 2022 à 18:51).

  • Content pour toi R3dF0x et bon prix. Tu as bien fait de prendre le mesh.

    Pour les cartes graphiques pas facile de te conseiller vu qu'on n'a pas les prix Canadiens.

    Amazon.ca envoie sur Amazon californie. :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (18 octobre 2022 à 22:00).

  • Fayte Je reviens sur ce que tu as dit concernant le rapport perf/prix de la 6900XT. Effectivement elle est plus performante que sa concurrente 3080, mais c'est sans le RT, car avec à priori les perfs des Amd chutent brutalement et du coup la 3080 reprend le dessus... tu me confirmes ? ;)


    Tu oublie le Ray Tracing avec les carte AMD.
    Une 6900 XT sous Ray Tracing, ca devient une RTX 2070

  • Oui justement, avec le RT la 3080 est nettement plus performante, du coup l'écart de prix se justifie, sauf si on joue sans RT

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • :coucou2:

    Petite question, j'ai comme sur cette photo ci-dessous, l'entrée d'air froid par le bas.

    Le souci, c'est que l'air froid rencontre (de façon très proche) l'air chaud des ventilos du GPU (RTX 2080) qui sort le bas.

    j'ai remarqué que la température du GPU est plus basse, lorsque je coupe les 2 ventilos d'air froid (de gauche), qui ne sont plus en contact avec les ventilos du GPU.

    Le positionnement des ventilos "entrée-air froid / sortie- air chaud GPU", étant frontal, me donne de moins bon résultat. (hausse de la Temp du GPU)

    Finalement n'est-ce pas mieux de mettre uniquement qu'un seul ventilo air froid (celui de droite).  :euh2:

    Pourtant sur la photo, c'est un exemple de boitier Lian Li Lancool :jecpa:

    Je ne sais pas si j'étais clair :B

    Merci :merci:

    az12.jpg

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • :coucou: Pourtant les ventilos de ma RTX 2080 sont bien dirigés vers le bas de la tour (dessous de la Carte graphique). :jecpa:

    Bien entendu, l'air chaud monte ensuite.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2