INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Perso, j'ai un 970 depuis 2ans environ qui était pour le jeu, je viens de le mettre pour le système pour remplacer un SSD 840 ou 860 et perso je ne vois pas vraiment de diffs alors qu'il est 10 plus rapide. et j'ai acheter un 980 de 2To pour les jeux.

    Donc tu peux y aller pour le jeux tu n'y verra que du feu, voit par contre s'il n'y a pas un super prix pour un 2To vu la taille des jeux aujourd'hui.

    Un SSD ou SSD m2 pour les jeux c’est seulement au lancement ou tu sens la différence de génération de SSD mais ne jeux Nada .

    Ton SSD est 10 fois plus puisant pour des vitesse de transferts de fichiers entre disques durs .

    Tu peux avoir comme tu dis un Samsung 860/860pro et le dernier 980Pro ,et bien tu sentiras rien en gain de Fps en jeux !😇

    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Jamais personne n'a dit qu'entre un SSD 2,5" et un Nvme, cela faisait gagner des fps ! :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Mon SSD pour le jeu est quasiment plein, j'hésite à prendre celui-ci en plus, un avis sur le sujet ? Fayte ou d'autres ? https://www.amazon.fr/dp/B07MBQPQ62?…CSFBXBC8PY3N8ZT

    :coucou:

    j'ai fait l'aquisition du NVME + de son adaptateur.

    Je suis surpris du faible débit, en transfert de données.

    J'ai copié 70 go d'un Nvme de ma tour, vers le NVME de l'adaptateur (branché en USBC vers USBC de ma tour).

    Le débit de transfert n'est que de : 360 Mo/s :euh2:

    les NVME ont été formaté en NTFS par défaut (GPT)

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • J'ai reçu le mien aujourd'hui, je l'ai installé ce soir... j'ai migré la majorité de mes jeux Steam dessus et rien remarqué de spécial, ça me semble ni plus rapide que le SSD en SATA sur lequel les jeux étaient avant, ni moins rapide. Après j'ai pas vérifié comme toi donc c'est juste du ressenti et je l'ai mis en interne, pas en externe ;) Ca peut pas venir de ton adaptateur ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui, oui, je pense aussi.

    Je ne m'attendais pas a 3500 mo/s, mais au moins 500 à 1000 mo/s en externe via usbc. (adaptateur vers PC)

    Mon fils à un adaptateur externe Sata SSD vers USB3 PC, et il est déjà à 340 mo/s.

    Attention je parle bien de l'adaptateur NVME qui est regrettable, pas le disque dur NVMe, qui lui tourne bien a 3000mo/s sur Carte mère

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • J'ai reçu le mien aujourd'hui, je l'ai installé ce soir... j'ai migré la majorité de mes jeux Steam dessus

    il y a une option « migration » ou autre transfert ou tu a désinstallé / réinstallé ? Je les ai reçu aujourd’hui, j’ai mis le 1er en externe dans un boîtier, je n’ai pas encore installé le mien. La flemme de tout débrancher du pc et bidouiller 🥵☀️

    561.png

  • J'ai pas l'impression que tu aies une option comme ça non, mais perso j'ai juste mis la plupart de mes jeux Steam sur le M2. Du coup j'ai seulement eu besoin d'utiliser l'option de Steam pour ça, qui marche en général très bien ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pitchkousn oui oui pour Steam c'est ça mais je crois que Chris512tr voulait transférer d'autres choses ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah oui pour les jeux c'est super simple, par contre faut d'abord créer un nouvel emplacement pour la bibliothèque Steam en suivant la manip ici  ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui, oui, je pense aussi.

    Je ne m'attendais pas a 3500 mo/s, mais au moins 500 à 1000 mo/s en externe via usbc. (adaptateur vers PC)

    Mon fils à un adaptateur externe Sata SSD vers USB3 PC, et il est déjà à 340 mo/s.

    Attention je parle bien de l'adaptateur NVME qui est regrettable, pas le disque dur NVMe, qui lui tourne bien a 3000mo/s sur Carte mère

    Il est brancher sur quoi ?
    L'USB d'un laptop ? boitier ? carte mere ?

    Car c'est surement ce port la qui bride et qui est surement en USB C 3.2 Gen 1, et donc 600Mo/s

  • tout est expliqué plus haut Fayte :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • :coucou:

    Pas grave, je pense tout renvoyer.

    Sinon autre question please :

    On vient de mettre la fibre chez moi.

    En cable ethernet, les 900mb/s sont atteint sur le pc de mon fils, mais sur mon PC d'à coté, je bloque à 50mb/s toujours en ethernet (tester avec le même cable).

    Les 2 sont configurés en ethernet public.

    Savez vous comment je réinitialise ma connectique ethernet ? :?

    PS : les 2 cartes mères sont les mêmes MSI Z390

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2