INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Ca c'est un problème que je n'ai jamais connu, j'ai eu une Corsair aussi qui avait des problèmes mais pas celui-ci. Elle avait d'ailleurs de très étranges problèmes, parfois l'OS n'arrivait pas à l'initialiser au démarrage (Windows et Linux), il fallait la débrancher/rebrancher, sous Linux une fois sur deux elle ajoutait 10/20 secondes au boot de l'OS le temps qu'il l'initialise (si je la débranchais pendant ce laps de temps l'OS reprenait son chargement immédiatement).

    Et un jour ses profils se sont effacés, la batterie interne morte peut-être, bref elle avait duré 2 ou 3 ans comme les autres. :-:

    EDIT : en utilisation bureau je débraye toujours la molette. Il n'y a que dans les jeux de FPS où j'enclenche le crantage.

  • Alors le Pure Rock 2 est deja un mauvais ventirad en soit, 45€ et ce fait vraiment atomiser par des ventirad a 20€ c'est la triste réalité de Bequiet
    Pour moi le plus important serai également de changer ton boitier, Aerocool a tres mauvaise réputation, et leur boitier sont pas de qualité, les ventilo sont sans le moindre doute des chinoiserie qu'on trouve a 2€ sur Aliexpress (j’exagère même pas)

    Dans l'idéal je te conseil un Phanteks G360A, 3 ventilo de base qui sont deja 4pin PWM et d'une performance correct, le tout dans un boitier tres bien ventilé, deja ca devrai aider.

    Et enfin si ca te suffit pas, un Thermalright Peerless Assassin 120 a 40€ sera un bien meilleur ventirad.

    Salut Fayte , je suis sur le point de commander le Phanteks G360A avec le Peerless Assassin 120, j'ai juste deux questions avant de valider :

    1) Je voudrais mettre un ventilo en extraction au moins à l'arrière du Phanteks, quelle ref tu me conseilles pour avoir un truc harmonieux avec les 3 fournis avec le boitier ?

    2) J'ai une CM MSI MPG Z490 Gaming Plus, avec deux barrettes de Corsair Vengeance RGB Pro DDR4, est-ce que tu sais me dire si le Peerless passe bien avec cette config ?

    Je te remercie :)

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Je lance une idée comme ça au hasard….

    Yaurait pas moyen d’épingler en 1ere page et en actualisant de temps en temps de mettre 3 config’ ?

    Par exemple, une avec budget serré aux environ de 1000€, une config moyenne à 1500-et une gonflé à plus de 2000…

    Ça pourrait donner des idées de ce qui est envisageable ou non , des pièces qui soient aussi bon marché, à celle avec un bon rapport qualité prix ou celle qui sont plus chères mais redoutables d’efficacité… ;)

  • Salut Fayte , je suis sur le point de commander le Phanteks G360A avec le Peerless Assassin 120, j'ai juste deux questions avant de valider :

    1) Je voudrais mettre un ventilo en extraction au moins à l'arrière du Phanteks, quelle ref tu me conseilles pour avoir un truc harmonieux avec les 3 fournis avec le boitier ?

    2) J'ai une CM MSI MPG Z490 Gaming Plus, avec deux barrettes de Corsair Vengeance RGB Pro DDR4, est-ce que tu sais me dire si le Peerless passe bien avec cette config ?

    Je te remercie :)

    1) Arctc P12 Max ou Thermalright B12, si tu veux du RGB, Thermalright TL-C12
    2) Aucun souci, vu que tu fait ce que tu veux avec le ventilo, perso je l'ai mis a l'arriere du ventirad plutot que devant pour laisser le RGB de mes ram visible

    IMG_1950.jpg?ex=653bdfc8&is=65296ac8&hm=04f0467048a7975ba0529928f696ea6bd371470908e45cfc0f749ba07a83137c&

  • Merci Fayte, j'ai passé commande dans la foulée de ton message :)

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Des conseils d’achat pour écran 34p?

    J’ai vu le LG Ultragear 34Gn850pb en dalle Nano Ips…

    Il y a quand même entre 2 et 300€ d’écart avec une dalle VA et j’aurais voulu savoir si c’était justifié ou un Gigabyte G34 WQC est capable de faire aussi bien. ;)


  • Fayte merci pour tes conseils sur le Peerless Assassin et le Phanteks G360A, j'ai gagné 20 degrés en pleine charge sur la température de mon CPU... Je dépasse à peine les 60 désormais :)

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Des conseils d’achat pour écran 34p?

    J’ai vu le LG Ultragear 34Gn850pb en dalle Nano Ips…

    Il y a quand même entre 2 et 300€ d’écart avec une dalle VA et j’aurais voulu savoir si c’était justifié ou un Gigabyte G34 WQC est capable de faire aussi bien. ;)


    Fayte m’avait conseillé le Gigabyte et un Aoc dans ces prix

    Je conseil plutot le Gigabyte, qualité globale bien meilleur, les G5 sont quand meme fait a l'arrache et la dalle a pas mal de latence: https://amzn.to/44W68yF
    Si c'est trop cher ta aussi le AOC qui est meilleur que le G5 : https://amzn.to/43UllyN

    561.png

  • J'ai commandé sur Amazon en occasion un écran iiyama mais il manque les vis M4 fraisées (vesa) pour fixer l'écran au pied ^^

    Vous savez lesquels il faut prendre? Amazon me fait un remboursement partiel pour acheter les vis.

    EDIT: Trouvé. M4x20mm :voispas:

  • Au passage Fayte en parlant d'Intel 14th, si tu as une carte mère DDR4 à recommander compatible ça m'intéresse... :)

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS