DIY - Affichage LCD et questions divers

  • Bonjour à tous,

    Je regarde tranquillement pour me créer mon propre volant à monter sur un T300. Je commence tout juste. Je regarde ce qui se fait et surtout j'analyse le prix des composants. J'utiliserai un Arduino, soit la Uno que j'ai déjà ou une Nano que j'achèterai.

    Petit aperçu bien que ça puisse complètement changer de forme. Pour le moment c'est fait avec blender car je n'ai pas envie de m'inscrire sur 123(je sais plus quoi) et fusion 360, je laisse déjà bien assez de données perso ailleurs. Je ferai ça mieux avec FreeCad si j'y arrive.

    J'ai quelques question :

    • Est-il possible d'utiliser l'afficheur LCD fournit dans le starter kit Arduino et de la faire fonctionner avec SimHub ?
    • Je souhaiterai mettre en place des fonctions sur le volant pour gérer le turbo, ABS, MGU-H/K, répartition de freinage et d'autre qui restent encore à définir. Mais je n'ai pas envie de mettre autant de bouton que de fonctions. Est-il possible de mettre un bouton rotatif sur lequel chaque position correspond à une fonction : turbo, abs, etc et qu'après avec un bouton + et - j'incrémente la valeur de la fonction ?
      Au final j'aimerai n'avoir seulement que deux boutons rotatifs, un pour les fonctions de la voiture et un autre pour gérer les pages de l'écran qui sera au centre du volant (que ce soit un LCD ou un TFT nextion ou autre).
    • Niveau résistance mécanique, le matériau utilisé pour l'impression 3D est comment ?
      Car je ne sais pas s'il vaut mieux opter pour une plaque centrale en acier de 2/3 mm ou alors une plaque imprimée en 3d de 5 ou 10 mm. Sur cette plaque je viendrai fixer les poignées, l'écran, les boutons, les paddles shift et enfin l'adaptateur qui va sur le T300.

    Merci de votre aide.

  • Pour ta plaque centrale, je ne connais pas le couple du T300 mais je ne pense pas qu'une impression en PLA ou ABS tienne le coup.

    Une plaque en alu de 3mm est préférable de mon point de vu.

    Pour les fonctions au volant impossible de faire ce que tu veux malheureusement, à ma connaissance aucun jeux ne gère ce fonctionnement de bouton. Tu est obligé d'avoir un bouton ou encodeur par fonction.

    Aucune idée pour l'afficheur par contre ;)

  • Pour l'afficheur j'ai du prendre un Nextion pour pouvoir le faire fonctionner avec SimHub (l'arduino n'est pas nécessaire) avec un adaptateur TTL

    Pour la partie centrale, prend de l'alu, l'abs ou pla seront trop juste. L'alu en 3 mm ou plus ça tiens bien sur un t300rs.