DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • je voulais poster "devinez ce que je me suis commandé pour Noel" mais bon... vu ou je poste ... LOL

    du coup, devinez laquelle :)

    en attendant je me fais plaisir dans OnShape :)

    ABLVV86Uyce8LFGmzbyYRldXPd7EABJwVzsnQL3GG4c0f0PNLz8PnTXt6S3HmfIrwAp3z6MIF8sNO88d7eHd4avkl3YpL0UuOEJOkCsvT6TYum3cYA0uTFC8=w2400

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (23 décembre 2023 à 06:11).

  • OnShape c'est fait par des gars de Sokdiworks que je connais super bien. Et je suis pas fan de tout ce qui est Autodesk

    Et non raté pour deviner l imprimante 😉

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bingo A1 mini, 180mm³ plus que large pour mon utilisation, et full automatique pour moi newbie de l'impression 3D. J'ai pris la version simple sans multicolore a 300$

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (23 décembre 2023 à 08:12).

  • Je regarde également pour ce modèle, j'en ai marre de bricoler sur les slicers pour ne pas avoir un rendu tip top. Deux choix la ender v3 KE ou la A1 mini.

    Je vais attendre ton retour sur la A1 mais je pense partir sur ce modèle qui semble clé en main sans se prendre la tête.

  • Je regarde également pour ce modèle, j'en ai marre de bricoler sur les slicers pour ne pas avoir un rendu tip top. Deux choix la ender v3 KE ou la A1 mini.

    Je vais attendre ton retour sur la A1 mais je pense partir sur ce modèle qui semble clé en main sans se prendre la tête.

    Moi c'est simple j'ai fait une recherche de pleins de review et tout le monde disait que les bambulab sont les plus simple tout automatiser a utiliser.
    Le seul défaut que j'ai compris c'est que la A1 mini a le lit qui ne chauffe pas assez pour faire de l'ABS, mais elle assez pour l'ASA.. mais de toute facon je ne comptais pas faire de l'ABS ca rejette des fumées toxique. Pour mon utilisation PETG suffira amplement pour les piece plus robuste.

    Au pire si je veux faire des pieces qui prennent des plus fortes contraintes, j'ai pris le Mega combo kit a $50 avec:

    Bambu Dual-Sided Smooth PEI Plate - A1 mini * 1 (only compatible with A1 mini)

    2. Hardened Steel 0.4mm Hotend - A1 mini * 1

    3. Hardened Steel 0.6mm Hotend - A1 mini * 1

    4. Stainless Steel 0.2mm Hotend - A1 mini * 1

    5. Hotend Silicone Sock - A1 mini * 3

    Le truc qui a l'air excellent avec le BambuLab c'est de pouvoir hot-swap les embouts sans avoir a demonter quoi que ce soit.

    Du coup avec les Hardened Steel, je peu faire du NylonX ( Nylon + 20% de fibre de carbon ) qui a priori est applé "black aluminium", meme si des test que j'ai vu c'est TRES loin de la rigidité de l'aluminium, mais quand meme ca fait des pieces tres résistantes.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (23 décembre 2023 à 08:33).

  • je m'éclate bien avec :) les pieces sont biens plus solide que je pensais.
    Ma toute 1ere réalisation de OnShape a l’impression, 3 versions

    Des TNuts 6mm autolock.

    J'ai essayé d'en serrer une a fond a la main jusqu'a la casse, je ne suis pas arrivé a casser la piece !

    Meme le filetage pas besoin de le refileter :)

    Video de 15s de la piece

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • et full automatique

    Hello magicfr, pour ma curiosité.

    Tu entends quoi par full automatique ? l'auto bed leveling ou c'est encore mieux genre T° du plateau et de buse auto (je sais pas si ça existe ce genre de truc)

    Merci à toi

  • Tout auto je touche a rien

    Bed leveling

    Flow rate

    Vibration compensation

    Noise cancellation

    Les temps ouais c'est auto. Je rentre juste quel filament.

    Mais pour les filaments bambulab ya un QR code sur le rouleau donc meme pas besoin de choisir dans la liste.

    Après je débute donc faudrait demander a quelqu'un qui s'y connait mieux et qui regarde sur leur site les specs.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ah ouai sympa comme tout ! Pas besoin de demander à qq'un d'autre j'ai ma réponse ;)

    Pour ma part j'ai une ender 3 V2 auquel j'ai ajouté le touch truc bidule pour l'auto leveling, je dois t'avouer que sans ce truc c'est vraiment trop galère ! Mais en plus si tu ne touches à rien d'autre c'est vraiment royal !

    Bonne impression ;)

  • J’ai une Ender 3 et le lit auto nivelant m’intéresse bien… il y a des fois où le niveau se dérègle. C’est un peu galere

    602.png

  • J’ai une Ender 3 et le lit auto nivelant m’intéresse bien… il y a des fois où le niveau se dérègle. C’est un peu galere

    Super galère ! J’ai acheté le kit creality CR Touch, mis à jour du firmware de l’imprimante pour qu’elle se calibre à chaque impression et le tour est joué ! La première fois il faudra régler l’axe Z et de temps en temps y retoucher mais c’est tout fini la feuille de papier ! Franchement meilleur investissement que j’ai pu faire sur cette imprimante

  • j'avais peur que comme mon imprimante 2D laser de l'utiliser tres peu ( l'avantage du laser c'est que les toner ca se ruine pas comme les cartouches d'encre ).
    Mais en ce moment je trouve des utilisations et je design plus de pieces que j'en imprime :D :pp
    J'adore !!!

    En ce moment j'imprime une "protection d'antenne" pour les Ascher sans fil :)
    Sur les Ascher FS28C et BM16C l'antenne bluetooth est fragile et j'en ai cassé 2 en manipulant les volants et en cognant l'antenne contre le quick release.
    Du coup j'ai créer une piece qui remplace le couvercle de batterie et protege l'antenne, et comme c'est du plastique, ca gene pas le signal.
    Je vous montre dans 45min :)

    Voila la pièce :) si certains sont intéressé je partage le STL volontiers.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (28 décembre 2023 à 02:20).

  • Lol, dites moi si je spam trop, je m'éclate trop avec :)

    J'ai fait plusieurs choses, dont 1 bien content du process complet entre design et impression

    J'ai une vielle webcam avec un system de support bien pourris ( Microsoft Life 3000 ) que j'utilise en Pedal Cam, et je la fixais sur le cockpit avec du scotch :D

    Maintenant c'est propre et réglable :)

    ABLVV86H56WiTbPGJjDFf8f1Cg4929P13-UfeoxMZFdMZZv9zuricxm6t79J265BD7O8dX3xVUIm-K0M_qBvEBPfJFwJxbTZ0s5UdKtQqPAN68gRSCSEQ4AR=w600 ABLVV87v6H7i47BlMKOqsV7vyrCk81OoU09MkQw_xxSIA6AgBvld7C35qJMEXt4Sxj1YJ1SlPPrwJTGZS8DHzKzTYZfSJueHAfwoXqwpPPf_eBanxxfwedBV=w600

    Album Gogole avec plus de détail: https://photos.app.goo.gl/EyF4r46PQ8w7Rv8i7

    J'ai fait aussi un spacer propre pour ma roue Lotus 49

    ABLVV84vP_0fVxFojXkgpKtbtFBMkS7fOs-HJZw_Ia3OZPSBuSNQy5MNJIUZLFsmO5Th_FLl9M0qlOYgFDI_ijbyDA-DMgwn5GnfHvuFWd8sEozy49QV0H0W=w800

    Un support custom pour fixer 1 port USB sur mon cockpit

    ABLVV84yL1CtmqvrJYZNHjeZKVxsfctZSrdWdsQETvcKxIguP9CbrTOVLiNwM7bwTNI7KlXnLEtW50abkTdX5qE2KVJnpnshpPQeFGohPO2xyoiMMsRPNMrf=w600 ABLVV84zfsu8T9Pv-kSktKt5LuxJYv2f5LPG2JH6I8uDbllgf9VLFr-dX83Y6RY8Eq5STW_tnVcfER7JkiIveM_DXVYflRcV34H3k0u8nMwVgicet-GjbIqb=w600

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Jack_7 et mixer49 .

    Bonjour.

    Je viens de commander la anycubic kobra 2 .

    En êtes vous pleinement satisfait.

    Je suis débutant en matière d impression 3D .

    Y a t il des recommandations spéciales à suivre ?

    Des logiciels à me conseiller.

    Des bêtises à ne pas commettre ?

    Merci d avance.

    454.png

  • Satisfait, oui ! Mais le plus difficile, c'est l'expérience, les petites choses à ne pas oublier.

    Ne pas vouloir aller trop vite et, surtout commencer par des objets simples.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.