DIY - SimHub Nextion LCD + RGB LED

  • regarde là, c'est en anglais, mais c'est pas pour connecter l'écran, juste l'arduino et les boutons.

    Après à voir si possible de changer le din6 par un autre avec plus de fiches et faire passer l'alim du Nextion directement par la base en rajoutant un câble USB dans le carénage


    http://rr-m.org/blog/hacking-a…ino-uno-part-1/

    Cool merci, je me demandais comment c'était foutu et bien j'ai ma réponse. Il y a surement un moyen de faire ce que tu dis. Je vais chercher.

  • capal oui le PCB blanc est une "copie" arduino leonardo avec des entrées / sorties supplémentaire.

    J'ai essayé de l'utiliser comme une interface TTL mais sans succès....

    Mais j'ai reçu ma commande DX aujourd'hui :yes: donc je vais pouvoir configurer tout ça.

    AustinPower je ne pense pas qu'il existe de boitier tout fait, par contre sur le wiki du nextion il y a les model 3D déjà fait, prêt à être imprimé ici

  • Pour les leds tout se passe dans l'interface Simhub.

    Une fois l'arduino chargé et câblé vers l'entrée de ta barre de led, tu peux "facilement" définir comment elles se comporteront. C'est génial toutes les possibilités dispo, en revanche c'est assez long quand tu en as beaucoup (plusieurs barres) et que tu veux afficher beaucoup d'info (drapeaux, ABS, TC, RPM, etc). Il faut bien penser à l'ordre dans lequel entrer ça, car après les modifs sont prises de tête :etoiles:.

    Selon ce que tu prends en nombre de leds, attention aussi à l'alim qui peut devenir nécessaire comme il est précisé. J'avais pris une 5v 3a pour être tranquille.

  • il te faut :

    - Ecran nextion + interface TTL

    - Barre de led + arduino nano

    Petite vidéo du shift light faite vite fait hier soir. Désoler pour la qualité.... Au début je voulais juste vous montrer sur la première ligne droite et puis pris dans le jeu, j'ai fait le tour complet avec le tel dans une main et l'autre sur le volant..... Je suis assez content de mon chrono vu les circonstances lol

    Par contre les led sont ultra méga super puissante, ça te décolle la rétine !!! Je suis à 2% de luminosité et je trouve que ça pique encore un peu. Il faut que je trouve quelque chose à mettre devant, style acrylique dark grey ou autre

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simhub est vraiment génial, une fois qu'on a compris son fonctionnement. On peux vraiment tout personnaliser (couleur, nombre de led, les régime moteur, blinking, intensité lumineuse etc...) je ferai un post plus détaillé quand j'aurai le temps.

    Pour l'écran, j'ai fait quelques essais, c'est pas vraiment ce que je pensais. Il faut "charger" dans l'écran le dash que l'on veux. On ne peux donc pas changer de dash à la volée et aussi rapidement que ce que je pensais. Mais je vais essayer de voir si on peux pas en charger plusieurs en même temps.

    Mais sinon ça fonctionne nickel, c'est super réactif, aucun lag

    J'attends mon imprimante 3D avec impatience pour pouvoir faire mes boitiers et fixer le tout sur le volant

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tournois (1 décembre 2017 à 13:16).

  • bonjour a tous, petite question concernant non pas les led mais bien la connexion a un ecran NEXTION.

    apres avoir suivi la video et compilé le petit programme via le logiciel nextion, je lance l'upload et là : il ne trouve pas mon nextion...qui est pourtant connecté en USB.


    mon ecran s'allume, et je peux "naviguer dessu" dans le menu d'origine ... mais pas reconnu en usb, j'ai juste un "composite usb" de detecté.

    au moment d'inject le soft dans le nextion, du coup il me dit que le com11 a été refusé

    une idee?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Shellxy (13 décembre 2017 à 20:16).

  • Mhhmmm de tete oui, mais rien de confirmé! je peux refaire le test mais de mémoir oui, il était éteind.

    question, dans on branche pour la premiere fois un nextion, a-t-on un menu sur l'ecran? sur lequel on peut se balader? et est-il reconnu par windows? car moi j'ai juste "périférique composite!"

    Merci

    MAJ > j'ai retesté avec seulement nextion éditor de lancé : au moment de l'upload >

    Connection failed

    Forced interrupt!

    je précise que je passe bien par un module TTL .

    merci

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shellxy (14 décembre 2017 à 14:48).

  • je confirme ! c'est OK pour mon cablage.

    y a t'il une éventuelle manipulation pour faire une réinitialisation de l'écran NEXTION ?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Essai de faire l’update directement sur l’écran avec une carte microsd

    Attention ne fonctionne pas avec les carte class 10.

    Il faut que compile le programme dans nextion éditor. Tu récupère le fichier et tu le met à la racine de à carte sd sans aucun autre fichiers.

    Tu met la carte dans l’écran et tu l’allume, normalement il devrait charger le programme

  • ok ok j'ai bien une micro mais class 10 ca ne me parle pas ....

    j'ai une 64G micro SD XC I 3

    formatage sous gparted > partition de 20Go fat 32.

    > connexion windows , je colle le fichier HMI

    > plug de la sd : BAUD : 9600, SD CARD Update .....


    voila c'est tout , ca reste figé, j'avance quand mm dans l'absolu :) merci

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • C'est bizarre ça, il ne te met aucune erreur ??

    Tu peux mettre une photo de l'écran figé

    La class sur les carte SD c'est ça

    large_lexar_64.png

    Le cercle avec un 10 dedans ou le U avec un 1

    Je n'ai plus la source, mais avec ma carte sd ça ne fonctionnai pas, je suis tombé sur des forum anglais qui disait que les écran nextion ne fonctionne pas avec des cartes class 10

    Pour la procédure de réinitialisation, je ne sais pas. Ton écran à peu être un défaut

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tournois (15 décembre 2017 à 16:07).