rF2 - [GUIDE] - Comment faire un replay "clip" pour analyser le tour de plusieurs voitures différentes

  • RFRO-logo-ESPORT-Noir-background.png

    Comment faire un replay "clip" avec rF2ReplayOffice


    Je vais vous montrer comment faire un petit clip d'analyse avec rF2ReplayOffice. Cela permet plusieurs choses, dont la plus intéressante, superposer le tour de plusieurs voitures en 1 seul et même replay. Par exemple pour analyser le tour de la pole position avec le votre.

    rF2ReplayOffice vas le faire pour vous très simplement, puis vous compiler le tous en fichier .Vcr lisible dans le mode "Watch" (replays) de rFactor 2.

    Je vais ici simplement reprendre et traduire un tuto déjà très bien, disponible sur le sujet officiel du logiciel sur le Forum de Studio 397, fait par David O'Reilly.


    - Téléchargez rF2ReplayOffice ICI

    - Créez un dossier rF2replayoffice ou bon vous semble et extrayez tout ce qui est dans le .zip dedans

    - Lancez le logiciel avec rF2replayoffice.exe

    - Lors de son lancement il vous demandera quel module vous souhaitez lancer. Choisissez celui de gauche "Lap Analyser & Vcr Merge".

    picture-1-png.36703

    - Cliquez sur le menu déroulant pour rechercher l'emplacement des fichiers replays de rF2. qui se trouvent dans : ...\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Replays

    picture-2-png.36704


    - Sélectionnez la session que vous voulez analyser.

    picture-3-png.36705


    - Ici vous sélectionnez les tours que vous voulez superposer. Vous pouvez cliquer sur chaque pilotes et sélectionner le tour que vous voulez. Cliquez sur le signe "+" pour en ajouter d'autres.

    picture-4-png.36706


    - Une fois que vous avez sélectionné quelques tours (ici 2 tours), cliquez sur l'icône de film pour créer le nouveau fichier replay. La flèche orange, l'icône du drapeau, vous permet de choisir où les voitures sont mises à en place au lancement du replay. Cela peut vous aider à comparer un secteur en les ayant proches les unes des autres. La voiture la plus rapide commencera le tour derrière et elles seront à niveau au point que vous avez choisi. En choisissant le secteur 1, elles seront à égalité à la fin de ce secteur. Sachez que la carte des circuits officiels de S397 n’apparaît pas car les fichiers sont cryptés (donc pas de panique).


    picture-5-png.36707


    - La superposition de votre replay est terminée, vous êtes ramené au dossier des replays, il ne vous reste plus qu'à lui donner un nom et à cliquer sur Enregistrer.


    picture-6-png.36708

    - Vous pouvez maintenant le visionner dans le jeu comme n'importe quel autre replay.

    - Ajout de Rémi :

    Tuto rF2ReplayOffice.png

  • merki...je m'amusais déjà avec car Rémi en avait parlé il y a longtemps...mais la avec un beau tuto ç'est top

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • cool ça, ça peut aider à voir ou son mes lacunes :+++:

    à moins que ce soit partout :hihihi:

    merci XtaZiiy

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk