RaceRoom - Nouveau sur RaceRoom et besoin de nombreux conseils

  • Bonjours à tous :coucou:

    Je viens de découvrir RaceRoom et je trouve le jeu prenant, course Ranked et les championnats hotlap, j'aime bien ces défis :B .

    Je suis dans mes réglages de jeu et je pense qu'il y a des choses à améliorer, donc si ceux qui ont de l'expérience sur ce jeu peuvent m'aider ce serait vraiment sympa ;) . A force de regarder des tutos Youtube et lire des messages sur des forum pour régler mes autres jeux, j'ai la tête et les yeux explosé :LOL: . Donc si vous pouvez me faire gagner du temps ce serait top !!!

    J'ai un volant G29 et j'ai un peu de mal à le configurer dans le jeu (FFB). Si quelqu'un à le même volant et peux me partager ses réglages merci ;) . Je ne ressent pas bien la voiture dans le volant.

    Aussi à votre avis quel sont les boutons indispensable à paramétré et comment bien les disposer sur le volant pour que ce soit fonctionnel:

    o4tz.jpg

    J'ai installé le Dash:

    mnqi.jpg

    tsdq.jpg

    Au dessus du rapport de vitesse ça correspond à quoi le "BB"?

    Un peu nouveau pour moi, donc idem à votre avis qu'est ce qu'il est indispensable à mettre? Par exemple, la j'ai les pédales et le volant qui s'affiche à l'écran, pas sur que ce soit très grande utilité (pas trouvé quelle fonction il fallait décocher=.

    Donc idem si vous pouvez me conseillé pour faire un bon Dash, merci :B

    J'ai commencé à faire quelques course en Ranked, pourquoi j'ai du BoP?

    eucp.jpg

    25 Kg ça fait pas mal quand même :siffle: . Peut-être que c'est par ce que je débute le jeu?

    J'ai vu que pour d'autres jeux (mais pas trouvé pour RaceRoom), que certain jeux propose une notice complète en PDF, en existe t'il une pour RaceRoom et en Français :hihihi:

    Je ne suis pas doué pour faire des setup, et la avec mon volant qui n'est pas encore bien réglé, vraiment pas sur que je sent une différence si je fait un petit réglage ou deux... Existe t'il des sites ou l'on peu téléchargé des setups?

    Il y a peut être aussi un PDF ou un site qui détails bien comment faire un seput (en Français si possible :hihihi: ), expliquant que si l'on modifie tel réglage ce que ça change sur comportement de la voiture?

    Aussi est t'il possible de désactiver la sécurité au rétrograde, je me rate souvent à cause de ça :LOL:

    Ca en fait des questions.......

    Merci d'avance pour votre aide ;)

    Ps: J'ai vu des temps de certains pilotes RFRO, et bien bravo :biere:

  • BB brake bias

    Si tu as du BOP c'est parce que tu roules avec des aides activées et non prévues pour la catégorie de voiture utilisee (contrôle de stabilité)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (26 mars 2023 à 16:10).

  • Le ballast car tu as activé les aides.

    Je vois contrôle de traction on, contrôle de stabilité faible

    Le BB c est braking bias, ta balance des freins

    Ton dash est OK bien que trop chargé pour moi

    553.png

  • Balance des freins

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Aussi à votre avis quel sont les boutons indispensable à paramétré et comment bien les disposer sur le volant pour que ce soit fonctionnel:

    pit limiter

    demande d'arrêt au stand

    croix directionnelle pour naviguer dans le menu des stands

    +/- balance des freins

    +/- pour le Traction control

    ça c'est l'essentiel

    Au dessus du rapport de vitesse ça correspond à quoi le "BB"?

    Brake Bias, la balance des freins

    la j'ai les pédales et le volant qui s'affiche à l'écran, pas sur que ce soit très grande utilité (pas trouvé quelle fonction il fallait décocher=.

    Décocher tout le menu Actions controleur

    J'ai commencé à faire quelques course en Ranked, pourquoi j'ai du BoP?

    c'est forcé par ceux qui ont configuré le serveur, pour équilibrer les perfs entre les voitures d'une même classe, ou parce que tu as activé des aides alors que les autres jouent sans les aides. Plus tu en actives, plus tu auras de lest.


    une notice complète en PDF, en existe t'il une pour RaceRoom et en Français

    non, elle n'a jamais existé, et n'existera sûrement jamais


    Pour ce qui est du réglage de ton G29, là je ne pourrai pas t'aider mais tu as déjà trouvé le sujet concerné.

    Par défaut, il y a un profil dans le jeu, il faut surtout s'assurer que ton logiciel Logitec soit bien à la dernière version.

  • Moucham 26 mars 2023 à 17:17

    A changé le titre de la discussion du forum de “Nouveau sur RaceRoom et besoin de nombreux conseils” à “RaceRoom - Nouveau sur RaceRoom et besoin de nombreux conseils”.
  • Merci pour vos informations :pardon:

    J'ai bien réglé ma croix directionnelle pour le menu stand ;) .

    Restera à tester :B .

    Pour la balance des freins j'ai mis le +/-, mais j'en ai un... Je peux peut-être me servir de la mollette pour le traction control? Il sert à quoi exactement ce dernier?

    J'ai décoché aussi le actions contrôleurs, c'est mieux et problème de BoP résolut aussi :yes: .

    Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas à me les partager ;)

    Je sais :bouletj: .

    Pas évident de ce remettre à la simu après plus de 10 ans d'arrêt....

    Mais honnêtement plus je découvre RaceRoom, plus il me plait, surtout le mode Ranked :sleurp: . Par-contre j'ai du boulot pour monter dans le classement, la je descend plutôt :hihihi:

  • Le traction control non, il faut des boutons de type +/- . le TC est une assistance anti patinage sur les accélérations

    Euh... J'ai fait une fausse manip et du refaire ma configuration volant dans le jeu.... La je ne trouve plus ou assigner les touches pour le traction control :siffle:

    :boulet:

  • il y a une petite course open mardi soir.

    Viens rouler et tu auras sur discord toutes les explications qui te manquent.

    Rien de tel que des courses avec d autres pilotes RFRO pour progresser.

    ;)

    454.png

  • Euh encore une question...

    Je pense qu'il me manque un bouton pour les pits. Hier je vais une course et j'ai eu une pénalité et il fallait que je passe par la ligne des stand. Je peu me déplacer sans problème dans le menu des stand, mais je n'ai pas réussi à valider? Du coup j'ai du quitté la course....

    • Official Post

    Tout est détaillé ici

    Lachaussette
    9 avril 2017 à 03:48
  • Je pense qu'il est préférable d'activer le radar de proximité (et pas seulement le signal sonore) et qu'il apparaisse juste au dessus de ton point de regard sur la piste

  • Pour les pits pour ma part, j'ai un bouton pour appeler l'arrêt aux stands, un bouton multi-directionnel pour naviguer (et valider) dans le menu d'arrêt et un bouton pour le pit-limiter (qui t'empêche de dépasser la vitesse limite dans les stands).

    J'ai aussi un bouton pour faire apparaître/disparaître le menu "stands"