COM - Méta Quest Pro

  • Merci ZyhonGT pour l'idée, j'ai longtemps cherché en vain comment bouger le contraste. Je n'ai pas pensé à aller voir "accessibilité", si tu n'as pas ce défaut pourrais-tu me dire à quel niveau il est réglé le tien que je compare avec le mien. Mais je ne pense que le problème soit là... c'est comme si les écrans étaient trop rétro-éclairés...ça fait un léger voile gris en permanence.

    Mais à priori ce serait un problème de pilote et c'est parfois résolu en allant cliquer sur l'exécutable qui se trouve dans l'application oculus/driver installée sur le pc

    587.png

  • perso j ai pas mal chercher quand je suis rentrer du boulot

    quand je l ai truvé ce soir il etait au minimum mais je n avais pas ce voile gris que tu decris
    la je l ai regler un peu plus au pif je dirais un peu plus que le quart

  • Merci je vais comparer....mais si toi il était déjà au mini, je crains que ce soit vraiment un bug logiciel, car en fait je n'ai pas trop de contraste mais le contraire : trop de lumière et pas assez de contraste.

    Je l'ai dit plusieurs fois à Ben35 quand j'ai eu mon casque je lui avais dit combien j'étais surpris que les noirs étaient noirs, que rouler sur la Nordschleife de nuit était un vrai exercice difficile tellement il n'y avait que la lueur des phares pour éclairer la piste... Alors que là je roule à fond sans même allumer les phares tout m'apparaît gris , à la limite on ne saurait pas dire que je suis de nuit

    587.png

  • R1jerome je viens de vérifier

    J'ai mis dans Oculus Débug Tool le Visible HUD en Performance et choisi en dessous le mode Oculus Link pour afficher la fréquence. Mon écran de contrôle est en 75Hz et j'ai bien l'info dans mon casque qui m'affiche App FPS et Cmp FPS 90Hz.

    Donc pour moi la fréquence de mon écran de contrôle n'interfère pas sur celle de mon casque.


    Pour le contraste sous rF2, lorsque je lance un circuit j'ai un cadre gris foncé avec le circuit "inversé" (pb connu avec OpenComposite). Donc apparemment comme toi, mais si ma mémoire est bonne j'ai toujours eu ça.

  • Merci d'avoir testé Eric.

    Le cadre autour du circuit qui se charge je l'avais aussi mais dans un gris très très foncé à peine distinguable du noir. Que là c'est un gris très très flagrant et bien marqué. Tu n'as pas essayé de refaire un tour de spa en pleine nuit ?

    587.png

  • laseric laisse tomber c'est bon, c'est ça ZyhonGT qui a trouvé où était le truc à régler . Effectivement dans les paramètres "accessibilité" on peut régler le contraste et le curseur était à 0 (à fond à gauche) et plus on le monte, plus les noirs s'assombrissent et plus on le baisse plus ils s'éclaircissent. Avec 3 ou 4 crans vers la droite , j'ai retrouvé les noirs profonds que j'avais avant.

    Comment on peut être bête parfois à chercher loin la solution d'un problème qui est tout simple mais caché dans une rubrique absurde.."accessibilié"..c'est quoi le rapport avec le contraste d'image !!!???

    ZyhonGT :biga:

    587.png

  • on commence à en venir à bout de tout ces désagréments de la v59,plus ou moins,pour ma part j ai de petits artéfacts qui scintillent par moment l avez-vous observé

  • Oui aussi, globalement la V59 a provoqué une légère baisse des perfs du streaming. J'ai ça aussi en parallèle des coupures de sons.

    En même temps une fois que les problèmes sont réglés on se dit qu'on a appris encore un peu plus les tréfonds des paramètres des casques Meta.

    Sinon sachez qu'une V60 va sortir en décembre, dans certaines régions du monde des utilisateurs sont déjà sur la V60 de l'application PC (pas dans le casque) et de nouveau Open composite ne fonctionne plus.

    Bloquez vos maj dans le casque si vous vous voulez éviter le désagrément en attendant qu'un nouveau fixe soit établi

    587.png

  • Oui aussi, globalement la V59 a provoqué une légère baisse des perfs du streaming. J'ai ça aussi en parallèle des coupures de sons.

    En même temps une fois que les problèmes sont réglés on se dit qu'on a appris encore un peu plus les tréfonds des paramètres des casques Meta.

    Sinon sachez qu'une V60 va sortir en décembre, dans certaines régions du monde des utilisateurs sont déjà sur la V60 de l'application PC (pas dans le casque) et de nouveau Open composite ne fonctionne plus.

    Bloquez vos maj dans le casque si vous vous voulez éviter le désagrément en attendant qu'un nouveau fixe soit établi

    Pour le blocage des mises à jour casque,suis aller dans système, mise a jour ,ou peut on les bloquer?

    Sinon pour l appli pc toujours au niveau du pare-feu?

  • Oui c'est ça, dans le casque tu bloques les maj firmware interne. Et sur le pc via le pare-feu tu bloques l'appli Oculus..moi je ne bloque pas dans le casque au cas où des hotfix de la V59 sont envoyés.

    Bon j'ai plus qu'à refaire mes règles d'exclusion aussi dans le pare-feu. Au lieu de les réactiver ce week-end, je le ai supprimées :/

    587.png

  • kojack voici les fichiers à bloquer via ton Firewall


    - Oculus/Support/oculus-librarian/OVRLibrarian.exe

    - Oculus/Support/oculus-librarian/OVRLibraryService.exe

    - Oculus/Support/oculus-runtime/OVRRedir.exe

    - Oculus/Support/oculus-runtime/OVRServer_x64.exe

    - Oculus/Support/oculus-runtime/OVRServiceLauncher.exe

    - Oculus/Support/oculus-redistributable-installer/OVRRedistributableInstaller.exe