DIY - boutons volant + Mige

  • Bonjour,

    j'ai reçu mon Mige M10010, mardi dernier.

    Actuellement je suis avec T500RS, j'avais eu dans l'idée (j'ai deja toute les pièces) de monter un volant perso sur le T500RS via une carte Arduino.

    Maintenant que je change pour du Direct Drive. J'aimerais savoir comment faire mon volant perso, quel type de programmation dois je prendre pour l'arduino? car j'avais opté pour la configuration Thrustmaster ferrari 458 (16 boutons). mais du coup faut il opté pour autre chose?

    la connectique sera surement en USB spirale.

    dans l'attente de vos lumières. merci:hola:

  • Hello, puisque tu ne vas plus utiliser la base Thrustmaster, tu ne pourras plus utiliser la connectique mini DIN qui est présente dans le volant.

    Pour l'arduino, il te faudrait un pro micro qui est directement reconnu par windows comme périphérique clavier / souris. Tu peux aussi utiliser un leonardo mais il est plus imposant et sera difficile à intégrer dans un volant.

    Voila un tuto intéressant pour la mise en place d'un joystick sur arduino

    http://www.instructables.com/id/Arduino-Leo…rollerJoystick/

  • pour la connectique oui en effet je ne peux plus prendre la mini DIN, il faut que je passe en USB.

    merci pour le lien cela peut etre la solution pour reconnaitre les boutons ainsi que le joystick que je voulais mettre sur le volant.

    actuellement le temps me manque, mais dès que j'ai min je me plonge sur la programmation des boutons et ainsi voir si tout fonctionnera.

  • Mise a jour plutot que de poster une nouvelle conversation :

    voila j'ai réalisé la première étape j'ai mis en route mon TM1638 JY-LKM1638-F71A-8-Digital-Tube-8-Key-8-Double-Color-LED-Module-TM1638-Can-be.jpg_640x640.jpg

    avec le programme simhub. (la carte est donc couplé avec une arduino NANO, je ferais des photos ce soir pour vous montrer le cablage et les cartes)

    cela fonctionne mais j'aimerais savoir ou dans le code je peux faire fonctionner la TM1638 en mode droite a gauche? car je veux que les led soit au dessus de l'afficheur donc tourner la carte sur le volant.

    si un connaisseur (et Dieu sait qu'il y en a) peut m'aider. :merci:

    edit : voici le code

    enfin j'aimerais savoir, je vais ajouter des boutons et un joystick 2 axes. les codes que je trouve pour chaque, je peux les ajouter a la suite du premier? tout sera pris en compte une fois le code envoyé sur la carte arduino nano?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Grosphilou (6 décembre 2017 à 13:51).

  • Bon ben en trifouillant j'ai trouvé pour inversé les LEDS et l'affichage donc de ce coté la je suis bon.

    Il me reste plus qu'a tester la prochaine fois le cumul de ligne de commandes pour différentes fonctions.

    quand j'aurais trouvé les solutions je ferais un topic pour aider ceux qui serait intéressé pour faire de même