L'image de mai 2023 - Vote

  • Bonjour,
    maintenant que l'organisateur, m'a félicité, j'vais enfin croire à ma première victoire en simracing :haha:
    ( ok, c'est qu'un concours de photos, mais ça demandait quand même un peu de pilotage)

    alors, j'vais me lancer dans un discours ....
    Déjà, j'vais commencer par remercier les organisateurs :pardon: , car c'est un plaisir de découvrir chaque mois le nouveau thème, puis aussi un plaisir d'imaginer sa proposition.
    J'oublie pas, non plus les autres concurrents, c'est aussi un plaisir de voir la créativité de chacun :+:
    Forcement, je dois un petit mot envers Assetto Corsa & sa banque de mod "infini" !

    j'finirai, pour ceux que ça intéresse, par expliquer comment j'ai créé l'image :
    Faire ce qui me plait : j'suis donc aller puiser dans ce que je fais ... ce que je programme en hotlap... des combos circuits/voitures pas classiques :haha:
    première idée, c'était le combo du moment Circuit de MONACO en sens inverse :haha: (lien cliquable) Mais j'ai pas assez bien fini le fichier qui pilote les adversaires pour pouvoir faire une photo de peloton.
    Je me suis donc rabattu sur le longboard ...qui sera normalement programmé à la date de pikes peak :euh: si j'arrive à déplacer les lignes de départ et d'arrivée ( pour rester dans une durée raisonnable, qui laisse l'envie de faire plusieurs (centaines) essais )
    restait à organiser la séance photo :
    premier essais, sur un superbe circuit, au décors très jolis .... à vitesse de hotlap... mais en photo certaines textures objets étaient trop moches.
    Deuxième essais, ce fut donc un succès ;)
    outre la qualité graphique du circuit, ce qui a surtout changé et fait que je valide, c'est d'avoir pris l'image bord de piste ... en contre plongée ... qui rends bien la notion de descente/vitesse ...et d'une certaine façon, une complicité entre le photographe et le pilote qui reste malgré tout focus sur sa trajectoire

    c93y.jpg 

    Aller évidement j'fini par remercier ceux qui ont voté pour ma photo :++: ravi de vous avoir transmis un minimum une émotion, qui a déclenché votre clic :merci:

    Vivement la publication du prochain thème... même si j'dois passer mon tour, je surveillerai ça de près en attendant, le suivant.

  • Citation

    L'image du mois du gagnant sera intégré dans la galerie de l'image du mois

    Elle sera mise en avant sur le portail pendant un mois

    SVP : ça veut dire quoi, c'est où ?
    ( j'ai jamais cherché/trouvé )

  • Merci a mon votant et bravo a Skippeman .

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (1 juin 2023 à 21:00).