INFO - [RECH] développeur en Python pour l'interface RFR Active pedal

  • salut les GM :coucou:

    Pour paramétrer la pédale, il faut une interface sur le PC : on partirait bien avec Carlton sur une IHM à base de python car la première version de communication série est un client python.

    Avez-vous envie de contribuer ? :)

    merci !

    PS : J'ai trouvé cette bibliothèque Dear PyGui :

    GitHub - hoffstadt/DearPyGui: Dear PyGui: A fast and powerful Graphical User Interface Toolkit for Python with minimal dependencies

    linuxthemes.PNG


    L'interface permettrait d'avoir une courbe de base (linéaire, expo, log par exemple) et modifier des points à la souris par glissement : ça semble possible...

    Plots — Dear PyGui documentation

    Citation

    Drag Points and Lines: Drag lines/points are owned by the plot and their coordinates correspond to the 1st y axis. These items can be moved by clicking and dragging.

    You can also set a callback to be ran when they are interacted with!

    Ici quelques tutos :

    https://k3no.medium.com/uis-in-python-with-dearpygui-9fad0e89f56c

    DearPyGui introduction - 青鷣丶 - 博客园
    DearPyGui introduction Get_Start What is Dear PyGui DearPyGui is a simple to use (but powerful) Python GUI framework. Dear PyGui provides a wrapping o
    www.cnblogs.com

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingMat (16 juin 2023 à 10:15).

  • Salut,

    Je vois que tu as déjà réaliser une première version de l'interface.

    De quoi avez-vous besoin en plus ?

    Je suis intéressé pour contribuer mais j'ai pas énormément de temps pour...

  • salut Iluzis !

    il va nous falloir combiner la courbe de profil avec une passerelle de communication série pour envoyer et recevoir les infos du microcontroleur

    l'idée était d'utiliser cet outil https://github.com/todbot/hidpytoy

    screenshot1a.png

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • hello :)

    ça avance ! mais j'aurai besoin d'un petit coup de main sur Visual Studio code, je galère pour les installations des 2 bibliothèques quand je fusionne le code de la courbe et de la comm.

    Quelqu'un pour m'aider à paramétrer correctement un environnements qui fonctionne avec les dépendances SVP ? :coucou:

    merci

    Mat

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition