RaceRoom - Championnat GTE Endurance Series - Prologue (Jeudi 7 Septembre 2023, 21:00-22:15)

Date

RaceRoom - Championnat GTE Endurance Series - Prologue

Jeudi 7 Septembre 2023, 21:00 – 22:15

Participants

15 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 7 septembre 2023 à 21:00
  • Bonne rentrée à tous ! :grog:

    Et il va falloir tenir 1h30 comme ça...?! :hihihi:

    Comme souvent, qualification merdique: 14ème.

    Ma course s'est jouée au départ.

    J'essaye de me coller à mon coéquipier, en vain... :(

    Par contre, belles elles bagarres avec Moucham et hyenkel. :++:

    Je me suis demandé pourquoi t'avais eu une pénalité, surtout que le drapeau jaune ne nous concernait pas... Enfin je n'ai rien vu. :jecpa:

    Bravo fredy pour ta course.

    J'espérais que tu retiennes jjm. Mais j'ai fait trop d'erreurs pour pouvoir revenir.

    A la prochaine.

    :coucou2:

    880.png

  • J'ai fais un dépassement sous drapeau jaune, deux tours avant la fin de la course, je n'ai pas exécuté la pénalité (stop and go), j'ai fini la course comme ça

    Si t'as pas fait la pénalité, c'est normal que tu sois exclu normalement

    279.png

  • Si non servie après 3 tours, oui le jeu te disqualifie. La il n'avait que 2 tours entre sa pénalité et la fin de course donc le jeu ne donne pas de disqualification, et de mémoire il est programmé pour ajouter 1min30 de temps de course au joueur concerné.

    Sauf que là Marc se retrouve donc avec un temps de course supérieur au mec qui le suit mais avec 1 tour de plus. Nos scripts ont du en perdre leur latin (ou python, je ne sais plus) , ou ce cas de figure n'avait pas été envisagé à l'époque.

    En passant le fichier sur un autre site, le problème ne se pose pas, c'est bien un soucis chez nous, qu'on ne rencontre pas souvent d'ailleurs, heureusement

  • bon dans tous les cas sa place est correcte , donc pour faire la grille de la prochaine manche pas de soucis ;) .

    Le seul hic c'est que ça lui compte un dnf au raking rfro c'est ça?

    675.png

  • Un bon résultat, dommage qu'il ne compte pas, et j'espère que ce ne sera pas le seul :hihihi:

    Pendant les essais, je pensais que j'allais être en difficulté dans un milieu de peloton très serré, j'imaginais que j'allais manquer de rythme.

    Sur mes derniers tours d'entrainement, je me suis rendu compte que à vide, j'arrivais à bien améliorer mon chrono.

    Sur les qualifs, dès les premiers tours je viens caler un 1.26.0, soit 2 dixièmes de mieux que mon hotlap, donc un très bon tour, surtout qu'à ce moment ça me met 2eme du classement :B. Je sais que j'arriverai pas à faire mieux donc le reste des qualifs je reste tranquille. Je pensais donc que j'allais me faire doubler par d'autres et que l'écart allait grandir mais finalement pas du tout, je me qualifie P5 à 5 dixièmes de la pôle et même à 2 dixième de Nico, Coco et Ludo avant qu'il soit déconnecté. Je comprends pas trop ce qu'il se passe mais je prends volontiers :yep:

    Je ne suis pas confiant pour la course parce que j'ai l'impression de ne pas être à ma place en partant P5. Selon moi à ce moment mon rythme en course ne sera pas aussi bon que mes qualifs.

    Et bah au final pas du tout !

    Je me fait dépasser par ChRiS1021 dès le départ, mais étonnamment j'arrive à le suivre et même à être un peu menaçant. Je tente un dépassement au T3 sans réussite. Je reste à courte distance, sans avoir vraiment de quoi dépasser, mais ça me va car ça permet de créer un peu d'écart avec Liobob derrière.

    Un peu après la mi-course, Kevin articho fait une petite erreur, et on va le dépasser avec Chris. S'en suit une chouette bataille à 3 jusqu'à la fin de course, d'où je ressortirais 5ème derrière Kevin.

    Le contrat est rempli, j'espère pouvoir réitérer cette performance sur les vraies manches de championnat :hihihi:

    Pour ce qui est du championnat équipe, l'idée c'est que mon coéquipier Oli gagne et que moi je fasse du mieux que je peux. Sur ce prologue un seul des deux a rempli l'objectif... je ne vais pas en dire trop parce que c'est son anniversaire, mais j'espère qu'il fera mieux sur les manches du championnat :bad2:

    Merci à tous pour cette belle course, merci Nicolascdb60 pour l'orga :+++:

  • 18 éme il me semble, j'étais 13 avant la pénalité

    donc tu franchis la ligne 13è mais dans le résultat final le jeu te déclasse à la 18ème place, c'est ça ?

    Quand je regarde tes temps de tours, nul part je ne vois un chrono avec un supplément (en utilisant nos stats et un autre site de résultats sur internet), donc l'ajout de temps pour la pénalité non effectuée n'est consigné nul part.

    pasted-from-clipboard.pngpasted-from-clipboard.png

    Par contre, chez nous le graph (à gauche) montre que tu passe la ligne 13ème, alors que sur le site externe (à droite) tu commences le 21è tour 13è et sur la ligne il t'affiche 18è, donc ce site voit bien qu'il y a un truc qui fait changer ta position.

    pasted-from-clipboard.png

    Il manque donc un traitement chez nous pour la prise en compte de ce déclassement et qui est géré à tord comme un DNF.

    Et dans les 2 cas il manque l'affichage de cette sanction, mais ça c'est moins grave je dirais. Ce que j'aime sur ce site simresults, c'est qu'on voit de suite dans la liste des tours ceux qui ont été invalides, à plancher pour notre futur site de résultats

    D.Laurent ;)

  • Déjà comme Team Manager eSport il est pas commode mais comme équipier exigeant... il est terrible !

    Bravo Gunther pour ta belle course, j'espère que tu feras moins bien lors du championnat comme ça je serai un peu tranquille :P

    192.png