RaceRoom - Championnat GTE Endurance Series - Manche 1 (Jeudi 21 Septembre 2023, 21:00-22:35)

Date

RaceRoom - Championnat GTE Endurance Series - Manche 1

Jeudi 21 Septembre 2023, 21:00 – 22:35

Participants

18 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 21 septembre 2023 à 21:00
  • Pour ma part, j'étais parti sur une strat à 1 arrêt tardif. Petite bagarre avec laseric au début mais après une sortie dans le stadium et une légère touchette avec le mur en essayant de suivre TomRod ma poussé à anticiper mon arrêt et donc je suis reparti dernier avec presque le plein en medium/soft.

    Avec les arrêts au stand des autres j'ai pu reprendre quelques places.

    Sur la fin mes pneus arrière étaient à l'agoni puisque j'ai fini à 0% dans le dernier tour en ayant levé le pied sur les 10 dernières minutes.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Quelle course! :grog:Et bravo à tous !

    Commençons par évacuer la boulette du départ avec le carton sur mon coéquipier fredy :bad4: . Le pire c'est qu'on en avait parler en MP....

    Je l'attends, je me fais avoir avec saxemichel qui a le même skin, et je repars loin derrière...les boules. :/

    Puis c'est partie pour la remontée...

    Et c'est là que je comprend pourquoi sur RFRO je préfère RaceRoom.

    Les gars ne font aucunes erreurs sur 1h30 et on est obligé de s'arracher pour faire un dépassement.

    C'est simple, j'étais en mod champ MX5 mais sur 1h30....j'ai fini trempé! :LOL:

    Je me suis battu avec presque tout le monde ... :hihihi: de la 19ème place à la 7ème place jusqu'à mon arrêt. Puis de la 15ème à la 9ème. Je n'ai pas chômé!

    Dédicace aux coriaces : Moucham, Patrice Virlin, Toggesh et Gunther.

    Bravo les gars vous ne lâchez rien! :+:

    L'idée de ce championnat me paraît excellente.

    On va avoir pas mal de surprises si les circuits permettent autant de stratégies que sur cette manche.

    Bravo à evolm pour avoir tenu la barre pendant toute la course! :++:

    Petites questions à l'orga Nicolascdb60 :

    - Est-ce qu'on la possibilité de voir avant ou pendant la course la monte des pneus des concurrents ?

    - Est-ce qu'un point sur les cuts peut être fait? Au cas où je dois préparer une plaidoirie avant dimanche. :hihihi:

    Merci à tous!

    @ la prochaine.

    :coucou2:

    880.png

  • J ai regardé hier soir en même temps que le rugby et les 10 derniers tours étaient totalement dingues entre Corentin et Nicolas .

    A l amorce du dernier tour , je pensais que c était bon pour Coco et non Nicolas a fait fort .

    Corentin s était arrêté juste à mi course , peut être qu il aurait dû pousser plus loin comme Nicolas ;)

    454.png

  • J ai regardé hier soir en même temps que le rugby et les 10 derniers tours étaient totalement dingues entre Corentin et Nicolas .

    A l amorce du dernier tour , je pensais que c était bon pour Coco et non Nicolas a fait fort .

    Corentin s était arrêté juste à mi course , peut être qu il aurait dû pousser plus loin comme Nicolas ;)

    Je pouvais pas Speedy, j avais plus de pneus car j avais fait une stratégie très très offensive (soft-soft) pour embêter les 2 lascars que sont Nicolascdb60 et Oli

    Je sais que c est le genre de course sur lesquelles je peux encore les embêter en jouant a l intox car je suis en dessous de eux sur Raceroom maintenant.

    Y a que comme ça que je peux faire illusion. Et puis si ça a donné une belle course tant mieux et puis Nico a du s amuser lui aussi donc c est cool.

    Bon après c est un secret pour personne, Nico et moi nous sommes proches. Une belle amitié s est installée entre nous dans la vraie vie, un immense respect mutuel donc j étais content de lui mettre un peu de bâtons dans les roues ça n a pas suffit. C est même un peu pour lui que je fais le championnat il m a tellement fait chier :hihihi:

    C est le cas aussi avec mes principaux "adversaires" Oli, ExTazE et même le petit nouveau Enzo Guibbert qui est devenu aussi mon ami, c est pour ça aussi que j ai du mal a laisser les championnats RFRO parce que je m amuse la bas.

    J oublie pas les conviences avec les orgas ChRiS1021 ou son petit accolyte axxis278 voir même les jeunes retraités du simracing qui manque PapiJoh

    553.png

  • Bravo coco-9-9 , parce que je sais pas comment tu fais pour être pote avec un mec qui habite dans une région à l’accent musical mais où le nombre de neurones doivent se compter sur les doigts d’une main. :hihihi: :B :eclipse:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En tout cas, bravo à Nicolascdb60 , ChRiS1021 et axxis278 pour l’organisation de ce championnat hyper stratégique et merci evolm pour le stream hier qui redonne envie de piloter.:++:

    J’espère sortir de ma retraite vers fin février 2024 voir avant si j’ai la possibilité et retrouver les belles soirées de camaraderie un volant à la main. ;)

  • Grille : je suis juste devant mon coéquipier ExTazE avec la ferme intention de le laisser passer, ça ne sert à rien de le bloquer, il est beaucoup plus rapide que moi.

    Course : Départ moyen car je me fais piéger par Enzo Guibbert . Premier virage au bout de la grande ligne droite, ça se bouscule un peu et j'en profite pur glaner quelques places. Ruchti68 me colle de très près, trop près car le petit coup dans mon parechoc arrière à la fin du virage lui sera profitable :fache:

    Derrière moi et dans l'ordre saxemichel  fredy  TomRod  Moucham  Tof_Le_Gris .

    Tour 4 j'arrive à revenir sur les trois voitures devant moi Ruchti68 T.Mesamu ou Toggesh :jecpa: et laseric mais derrière TomRod est revenu très vite. Je le sens chaud bouillant et le bougre va me faire l'inter au 2éme virage à l'entrée du Stadium. J'ai maintenant fredy et Moucham derrière moi et ça ne m'enchante guère...

    Au tour 5 un petit coup dans le cul de Freddy mais sans bobo. Tour 6 Fredy me passe et au bout de la grande ligne droite Quentin se loupe dès l'entrée du virage, glisse du cul et vient percuter laseric . A tous les 2 ils bloquent le passage à Fredy et à moi. Quentin est à l'équerre devant moi, je me dis "tant pis" je prends le nez de la voiture et le pousse pour le remettre dans le droit chemin.

    Les 2 qui profitent de cette action sont Marc et Tof. Quentin attend laseric et moi je file avec Marc derrière. Il va me mettre la pression le bougre ce qui va avoir pour effet une sur conduite de ma part quasi à tous les virages. Il essaiera au tour 7 de me passer toujours à ce fameux virage avant l'épingle mais je me dédoublerais en lui faisant l'intérieur.

    A ce moment de la course j'ai Marc, Tom et Tof derrière moi et un peu plus loin Fredy.

    T 11 Tom décide de passer Marc et lui fait un bel inter. Je me dis que Marc ne va pas en rester là et que leur bagarre va mettre bénéfique. Fredy en profite pour revenir dans ce petit train.

    T 14 Tom réussira à ma passer je défendrais chèrement ma place mais il sera meilleur. Il prendra le large assez rapidement. De nouveau Marc derrière moi, ça me rappellera les arsouilles sur Race 07. :biga:

    Fredy est revenu dans les roues de Marc, ça me laissera un peu d'air.

    T 29 je décide de faire un Pit, changement de pneus M/M et 36 litres de gazoil. Les nouveaux pneus changent tout. Je force un peu car je ne veux pas que Fredy et Marc soit devant moi suite à leurs arrêt aux stands.

    T 32 je laisse passer coco-9-9 en lui laissant l'inter mais je ne sais pas pourquoi la voiture va dans le sable :cray: . Et avec les pneus sales ce n'est plus la même chanson.

    Je retrouve derrière moi Toggesh  Moucham et Tof_Le_Gris. Marc reviendra tout doucement mais surement. T 43 je fais l'erreur qu'il ne fallait pas faire, je freine au panneau 100 dans le virage 4, Marc en profite

    T 50 alors qu'on revient sur Fredy, Quentin et Launette :? articho me déclenche le drapeau bleu. je lui laisse l'inter mais je ne sais pas ce qu'il fait je suis obliger de ralentir dans la ligne droite pour le laisser devant :bad3:Je perds trop de temps sur ce dépassement de drapeau bleu surtout que ceux de devant ne le laisseront pas passer.

    Je finirai en 16ème position

    :bravo: à tous

    :bravo: à mon coéquipier

    :bravo: à Marc bien joué :+:

    :merci: à l'orga

    :bravo: au podium

  • J'avais zappé cette sanction du 1er tour... :/

    Vallait mieux que je trace et que je n'attende pas jusqu'à repartir 19ème... j'aurais gagné des places même avec 3 places de pénalité. :hihihi:

    C'est la double peine la...

    880.png