RaceRoom - Championnat GTE Endurance Series - Manche 4 (Jeudi 2 Novembre 2023, 21:00-22:35)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat GTE Endurance Series - Manche 4

Jeudi 2 Novembre 2023, 21:00 – 22:35

Participants

12 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 2 novembre 2023 à 21:00
  • Nicolascdb60 a débuté un nouvel événement :

    Nicolascdb60
    7 juillet 2023 à 15:49

    675.png

  • Ma course onboard du soir

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    526.png

  • En tout cas ce n'est pas moi qui participe au mieux. Je sais que j'ai droit à l'avertissement pour cette course :hihihi:

    821.png

  • je vais vous débarrasser du suspens tout de suite pour le nombre de cuts :

    Moucham : 16

    Liobob : 16

    redlight60 : 17

    Toggesh : 17

    Barrier Bertrand : 19

    Enzo Guibbert : 21

    Kribler : 21

    fredy : 39

    TomRod : 29

    saxemichel : 31

    Certains peuvent regarder leur replay et nous signaler les cuts qui sont dûs à une poussette (et uniquement celles-ci !! ), à envoyer en mp aux orgas ChRiS1021  Nicolascdb60  axxis278

  • J'ai eu quelques poussettes mais pas 15 non plus pour être à 14....ça sent le 2ème avertissement. :(.

    Du coup, résumé bref. Course à oublier.

    Tout le monde pile au 1er virage, je me fais rentrer dedans... :(.

    Pas grave, je reviens très vite sur le peloton avec mes softs à l'avant et medium arrière.

    Tour 3, je tente un dépassement un peu trop appuyé sur Moucham .(Encore désolé)

    Mais ça serait passé si derrière on ne m'avait pas envoyé en 360.

    3 tours et déjà 2 sorties...je suis saoulé.

    Ensuite arrêt au stand, mais je n'avais pas compris qu'il fallait ralentir aux plots bleus... pénalité. :bad4:

    Du coup je ne suis plus dedans, des erreurs, des cuts etc ....

    Tout ça pour finir 19ème et être sanctionné j'imagine.... :jecpa:

    Dommage, je pense qu'il y avait quelques choses à jouer.

    A la prochaine.

    :coucou2:

    880.png

  • messieurs n'oubliez pas que vous avez jusque dimanche soir pour nous envoyer en message privé vos réclamations pour accrochage ou pour les cuts ;)

    675.png

  • TomRod je pense que tu avais un bon rythme ce soir, mais sur le tour 3 tu te précipites trop, au virage 4 je suis à l'intérieur tu te rabats sur moi alors que je fais en sorte de te laisser toute la place milieu de piste, ça m'envoie hors piste heureusement que je reprends le contrôle de la voiture, mais ça aurait mérité une petite attente. Et fin du tour tu plonges intérieur sur Bertrand et tu emportes Moucham, mais Bertrand n'a aucune chance de pouvoir t'éviter.

    Je peux comprendre que te faire sortir au 1er freinage puisse énerver, mais derrière tu remontes très fort et tu manques de patience, c'est ça qui gâche le reste de ta course. Sans ce 2ème TAQ, je suis persuadé que tu pouvais les passer tous les 2 un peu plus tard et garder des chances de remonter dans le peloton ;)

    Sur une course longue comme ça, il faut réussir à être patient et attendre les bonnes occasions, elles finissent toujours par arriver :oui:

  • Une course bien pénible hier soir. je n'aimais déjà pas le circuit mais là je suis anti paul ricard pour quelques temps.

    Départ très prudent, je remonte petit à petit avec articho et coco-9-9 sans prendre de gros risques. Ca pousse beaucoup dans le peloton, j'en ressors avec 13 incidents au bout de quelques tours :dingue: Kévin est juste devant Coco et moi mais il est déco :/ Je passe Coco dans la ligne droite et je me lance à la poursuite des premières positions. Ruchti68 et redlight60 s'accrochent et je passe à côté mais pas de bol pour moi, Quentin recule encore sur la piste et vient toucher ma roue avant gauche. Suspension abîmée d'un bon quart, ca vibre en permanence et je ne sais pas être régulier avec ce soucis. 1h15 à rouler comme ça, c'est vraiment pas cool. Je vais résister tant bien que mal à Coco et Enzo Guibbert quand ils sont encore en medium. Après le pit, ils repartent en soft et je vais me faire bouffer rapidement par Coco et vers la fin par Enzo sans pouvoir rien faire. 5ème et fin d'espoir pour le championnat :/

    Bravo à Nicolascdb60 et ExTazE pour leur super course :+++:

    Bravo à coco-9-9 pour son podium :+:

    Merci aux orgas (Nico, ChRiS1021 et axxis278 ) pour le champi :++:

    192.png

  • Première moitié de course correcte. J'arrive à avoir un peu d'avance pour ne pas me faire reprendre trop vite à l'aspi dans la ligne droite.

    Aspi qui d'ailleurs n'était pas une si grosse aide car si on commençait le dépassement trop tôt il y avait une perte de vitesse trop importante. De souvenir, seul axxis278 et TomRod avec une touchette mon passé ici, sinon ça a été un échec à chaque fois.

    Je résiste aux personnes qui remontent mais visiblement mes freinages déroutes certains pilotes ... :hihihi: ( ExTazE  Nicolascdb60 ) ce qui est un problème pour moi car je me fait reprendre des seconds par tour. Rappel du brifieng de Nicolascdb60 "Quand vous remontez les pilotent prenez votre temps pour dépasser" s'ils sont devant au départ c'est pour une bonne raison :ptdr: , n'est-ce pas Nicolascdb60 :LOL:Petite touchette sans aucun dommage sur ma voiture et grosse frayeur pour nico, mais impossible de réussir à tenir derrière et en profiter pour m'éloigner de mon poursuivant.

    J'ai poussé jusqu'à presque 1h en soft mais avec 15-20% je ne tenait plus les traj ce qui m'a couté pas mal de cut. J'aurai du à minima les changer à mi-course ou prendre les médium à l'avant comme nico.

    Sur la fin de course je me fait remonté par J. Launette (Je ne connais pas le pseudo sur le forum) à vitesse grand V car plus trop de motivation mais finalement je suis sauvé par Nicolascdb60 qui me prends 1 tour (ou 2 je ne sais pas) et termine la course. Je fini donc la course 2ème :mdr: . S'il y avait eux 1 tour de plus, pas dit que je serais resté devant.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2