DIY - Position écran

  • Hello,

    Suite aux reglage du fov j’essaie d'avoir la meilleur reglage possible en me basant sur le calculateur et aussi sur mon ressentis et je remarquer que le reglage type de Daniel Morad ou de Race Beyond Matter me corresponde bien.

    mais si je reglage le fov comme il le faut, je perd beaucoup d'info a l’écran, donc je me demande si je dois baisser l’écran, en gros je dois avoir l’écran derriere la base et pas au dessus comme je l'ai actuellement.

    mon écran fait 61cm de hauteur et mon regard se trouve plus vers les 20cm que les 30.5cm. donc je dois descendre l'horizon ce qui fait que le dashboard et la camera qui disparait, ca c'est pas grave (moins pour la camera arrière), j'ai un dashboard externe, mais ca fait moche avec le dashboard zoomé derrière le dash externe. y a un truc qui va pas.en gros voici mon fov avec le quelle je me sent le mieux :

    53122816141_c8a1ed4547_c.jpg

    a votre avis pour recuperer les info du bas et re pouvoir avoir l'ecran camera je baisse mon écran (alors je perd un peu d’écran en mode desktop)

    ou je le laisse comme ca et j'active que 2/3 camera ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Seven Sam (17 août 2023 à 17:06).

  • Difficile de concilier les 2

    Perso, je suis adepte d'avoir le regard "pointant" sur la moitié de l'écran (30 cm pour toi)

    L'inconvénient étant qu'on voit en partie le dash de la voiture......dash qu'on peut éventuellement cacher en mettant une plaque noire derrière ton dash externe

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je me suis battus :D

    le fov d’âpres le calculateur est de 205, perso je préférè 197 et ca correspond pile poile a mon simdash et j'ai mesuré le ddu10 dans le jeux et il mesure comme l'officiel

    j'ai descendus les tv de 5cm et la je suis quasi en rapport 1:1, au début j'avais descendus de 10cm pour commencer, mais j'étais plus bas que 30 et de toute façon l'écran était trop bas, car l’écran camera vue arrière d'iracing était proche de mon stream deck et c'était trop bas

    la donc je suis au centre a 30 d'horizon +/- j'ai pas de laser pour vérifier et comme je dis tout semble en taille réelle et le simdash clone ddu10 cache celui d'iracing en position pilote (ç'est claire qu'en biais tu le vois, mais faut vraiment se pencher pour le voir