iRacing - IMSA SportCar Championship

  • janotronic tu as déjà roulé un peu sur le circuit ? Parce qu'entre 43°C et 41°C de température de piste, je gagne 0,5 seconde. Je veux bien que les variations de temps entre les températures de piste soient exagérées, mais là je trouve que ça fait beaucoup pour 2°C de différence :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FloSimRace :coucou:j'ai roulé hier une petite demi heure sur laguna pour essayer de faire un set, sur serveur test piste a 41 mais pas encore sur serveur practice. Cela ne m'étonnerais pas que l'on ait cette différence de temps au tour car sur mount panorama entre une piste a 41 et une a 44 j'avais a peu près une demi seconde de différence

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Merci janotronic ;) J'avais pas remarqué un tel écart sur Mount Panorama mais là sur Laguna Seca ça m'a surpris. Surtout que j'ai mis 30 tours pour passer sous les 1'21 (1'20"951) sur une piste à 43°C et en un tour sur une piste à 41°C j'ai fait 1'20"5xx donc améliorable en faisant quelques tours en plus.

    Tu vas finir dans le top 20 au général du championnat si tu fais encore une bonne course ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je les ai toujours mis dans iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses puisque ce sont avant tout des résumés de course avant d'être des résumés de course d'IMSA :karate: :P

    Je trouve que c'est le bordel si on colle des résumés de course au milieu des topics qui parlent de setup ou du championnat en général ^^

    Et puis bon , on a déjà 30 pages dans le topic des résumés, ça serait con de les éparpillé partout. Mais ce n'est que mon avis

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • :LOL: j'ai mis ça pour te chambrer :yep: par contre je ne suis pas du tout de ton avis sur ta 2eme ligne :nonon: ça parle de la course par catégorie de la semaine donc tu retrouvera pas une vidéo ou résumer de course d'il y a 3 semaines mais bien de la semaine :B. tu recherche une vidéo ou un résumer par championnat tu sait ou allez :B

  • Ma première ligne était aussi là pour chambrer ;)

    Pas faux oui, les deux choix se valent ^^ Mais bon, on raconte nos course sur le même sujet depuis 1 an donc je continuerai :batte:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • :chaise:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ne te sens pas obligé de faire une 8ème course janotronic, ce classement me va très bien :LOL:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FloSimRace bon je n'ai pas pu m'empêcher de rouler sur Suzuka :yes:

    Bonne qualification je suis 2ème donc je pars plutôt confiant pour la course mais je rate mon départ et me fais dépasser par le troisième ( avant la ligne en plus :bad:) me voilà troisième mais je vois que derrière ça pousse ??? et je perds de nouveau 2 places donc je pointe en 5ème place et je crois que d'avoir durci la barre avant ne m'a aidé qu'en qualif et je m'aperçois que j'ai le Boost à 5 au lieu de 1 8(

    Je finirais 5 pas trop satisfait de moi avec -1 IR et seulement 87 points au championnat.

    Je tâcherais de me rattraper la semaine prochaine sur le circuit gilles villeneuve :sleurp:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Tu vois, je t'avais dit que ça vallait pas le coup :P

    Non franchement, c'est pas mal quand même, et tu es bien placé au championnat ;) Je vais pas tenter le Gilles Villeneuve, je suis pas fan de ce tracer en GT ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est surtout que j'ai déjà fait mes 8 courses et que je pense pas pouvoir les améliorer sur ce circuit ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Du coup, j'y vais aussi de mon petit résumé :

    Pour ma deuxième saison en IMSA, tout c'est encore une fois super bien passé. J'ai pas mal monté mon iRating, ce qui m'a permis d'être dans le Split 1 quasiment à chaque fois. Plutôt que de faire un résumé "classique", je vais le faire sous forme de chiffre ;) (concerne uniquement la catégorie GTE)

    0 : mon nombre de victoire

    1 : mon nombre de disqualification (en qualif, un contre-sens de 20 mètres pour faire demi-tour à Bathurst)

    1 : mon nombre de contact avec un adversaire (une GT3 à Laguna Seca)

    1 : mon plus petit nombre d'incident sur une course (Sebring, Silverstone et Bathust)

    2 : mon nombre de tours en tête

    2 : ma meilleure place à la fin d'une course (Sebring, Road America et Laguna Seca)

    4 : mon nombre de podium (Sebring, Road America, Suzuka, Laguna Seca et Bathurst)

    4 : ma meilleur place en qualif (Sebring, Suzuka et Laguna Seca)

    8 : mon nombre de top 5

    12 : mon plus grand nombre d'incident sur une course (Laguna Seca)

    12 : mon nombre total de course (1 par circuit sauf Laguna Seca (2x), Bathurst (2x) et Suzuka (3x))

    57 : mon nombre d'incidents, soit une moyenne de 4,75 par course

    94 : mon plus petit nombre de points marqué sur une course retenue pour la classement du championnat (Brands Hatch)

    136 : mon plus grand nombre de points marqués sur une course (Bathurst)

    302 : mon nombre de tours

    525 : mon gain d'iRating grâce à ce championnat cette saison (le -103 dû à ma disqualification de Bathurst se fait sentir ...)

    910 : mon nombre de points, soit une moyenne de 113,75 par course

    1595 : plus petit SOF d'une course à laquelle j'ai participé cette saison

    2771 : plus gros SOF d'une course à laquelle j'ai participé cette saison

    3599 : le plus gros SOF en GTE d'une course à laquelle j'ai participé

    Les résultats de mes courses d'IMSA cette saison :

    Et pour finir, les classement :

    Division 3 - Monde : 3ème

    Le premier était intouchable et je suis pas sur que j'aurais pu aller chercher le deuxième qui m'a doubler lors de la dernière semaine.

    Overall - Monde : 37ème

    Bien joué janotronic pour la belle 19ème place (t'as vu que t'as réussi à rester dans le top 25 :+:). Et ne parlons pas de BAM HORNET ^^

    Overall - France : 9ème


    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go