PCars2 - Bathurst sous la neige en Ford cosworth

  • Bonjour,

    Je suis en mode carrière, j'ai eu la mauvaise idée de signé chez ford pour le groupe A. Mauvaise idée parce la Sierra Cosworth, je n'aime pas du tout, ya trop de watt, c'est pas pilotable ou alors faut monstrueusement brider le turbo pour pas finir en tête à queue à chaque pression de pédale d’accélérateur et on se retrouve du coup moins performant que l'ia surtout en bas de régime.... J'ai cherché, impossible de revenir en arrière pour changer de caisse.

    Du coup, tant pis, j'ai fait avec. J'ai beaucoup galérer pour faire la première partie du championnat, mais c'est fait. Par contre là, en 2e partie, je me retrouve sur Bathurst sous la neige et c'est tout juste, pour moi, infaisable.

    J'ai passé beaucoup de temps au garage pour faire des modifs, le pneus, les amortos, les rapports, le turbo évidemment ; j'arrive à quelques chose d'à peu près correct pour ne pas perdre la voiture à chaque virage ou chaque accélération, mais ça reste très mauvais par rapport à l'IA (qui apparemment n'est pas dans la même dimension que moi, y'a pas de neige / glace chez eux).. obligé d'y allé relativement molo... des retards de 7 à 12sec sur le premier qualif 20e, l'horreur pour espérer finir sur le podium.

    J'imagine bien que vous n'aurez pas de solution miracle pour moi, mais si toutefois quelqu'un s'en ai sorti d'une certaine façon, je suis preneur..

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Anthrax (5 novembre 2017 à 13:33).

  • met moins de digital dans l accèlerateur,50 est la valeur de base linèaire

    si tu baisses 30 tu auras beaucoup plus de maitrise à bas regime attention n enfonce pas accel tout de suite à fond progressif(sinon pirrouette)

    si tu augmentes 70 se sera le contraire

    424.png

  • Super conseil merci. J'avais réglé ça à 45 sur la première course pour la pluie et c'est bien la seule chose que j'avais pas été revoir pour le problème de la neige. La je suis a 20 et c'est mieux.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • tu peux jouer aussi avec la sensibilitè de ton pedalier "Profiler"spècifique à chaque marque

    je commence par ça et ensuite règlages Digital pour ACC/ Freins/ Et Embrayage

    424.png

  • OKi, super. Merci beaucoup.

    L'épreuve est finalement passé. Pas grâce à moi lol, grâce à l'ia qui est pas très au point bizarrement je trouve.

    Le 1er tour, l'ia le fait correctement (les tps sont en rapport avec les qualifs) puis les tours suivants, l'ia met 20sec/tour de plus qu'au 1er tour... bizarre.

    Et c'est pas une question de concurrent qui se gène entre eux, le premier était tout seul loin devant, il avait un boulevard. En roulant pépère je l'ai dépassé sans problème.
    Puis fini la course loin devant alors que j'avais une 10sec de retard aux qualifs, parti 20é...

    Bref.. je vais pouvoir passer à autre chose.

    Merci pour l'astuce ceci dit !

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Anthrax (5 novembre 2017 à 17:16).

  • Vous avez dit Bizarre? Non c'est Pcars2.

    Fais gaffe quand même, l'IA est parfois rancunière, presque humaine.:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.