COM - PT Actuator GT Champion

  • Salut,

    J'ai fait un "Chercher" et trouver aucun sujet sur le GT Champion avant de creer ce nouveau fil.

    Donc voila avec mon pote SimRacer de Singapour on a fait un achat groupé direct chez PT Actuator du GT Champion.

    PRODUCTS / Champion GT_Xuzhou PuTuo Machinery Technology Co.,Ltd_电动缸_普拓机械_徐州普拓机械科技有限公司

    C'est mon pote ( un hong-kongais ) qui a fait les negociation en Chinois :)
    $3500 au lieu de $4000, livraison et taxe d'import compris pour les 2 kits , merci les accords Chine Singapour :) La seule contrainte , ca mis 2 semaines par bateau.

    les paquet sont super bien emballé, notement la control box avec tous les cables et accessoires dans une boite en bois.

    Le montage a été rapide, 1h pour tout monter.
    On a utilisé SimRacingStudio vu que PT Actuator nous offre une license gratuite ( non prenium ) avec l'achat du GT Champion.

    J'ai eut pas mal de soucis de reconnaissance, et deconection, et on a finit par trouver que le cable USB fournit était de la merde, et aussi, le branche sur un hub USB, attaché au cocpit ( donc qui bouge et vibre ) , c'était pas une bonne idée :)

    Apres avoir pris un cable USB de qualité ( U-Green ) et branché direct sur le PC ( USB C vers A , Control Box vers PC ), plus aucun soucis, j'ai fais une sessions de 3h en lancant relancant iRacing, puis finir par rFactor 2 sans aucune deconnection de la control box.

    Pour les réglage, j'ai mis off tous les effets "rajoutés" comme ABS, vibration moteur, vibration vibreurs, et aussi off le traction loss qui faisait des trucs super bizarre, ce qui est normal vu qu'avec juste 4 verrins tu peux pas simuler ca comme il faut.

    Au final, par rapport aux valeurs par defaut, j'ai boosté pitch , roll, et diminuer un peu les G-lateraux , et diviser par 2 les G-longitudinaux.

    Je roule exclusivement en VR, et etre immergé en VR, avec le cockpit dynamique, les sensations sont vraiment excellents. En plus quand le son suis parfaitement les mouvements du cockpit, quand tu descend par exemple d'un gros vibreur, que tu le ressens et parfaitement synchronisé tu as le bruit du pneu qui frappe au sol avec la suspension qui se compresse, c'est bluffant.

    On ressent bien toutes les denivelations, bosses, vibreurs, et quand t'es en VR, t'as pas besoin de beaucoup de pitch/roll pour simuler les G en VR l'effet est décuplé. Les toutes 1eres 15 minutes , j'avais peur de tomber du cockpit ou j'avais l'impression que le cockpit allait basculait. Mais en regardant les vidéos que j'ai fait , j'ai vu qu'en fait ca penchait a peine,mais quand tu est en VR et ce que tu vois penche aussi, c'est bluffant.

    bref, on en est SUPER content :)

    On a oublié de faire des photos du montage , trop occupé a monter.

    ADCreHcniwXZ0_Kr1fqpo22hWFc8Kq2MRxLkRT3kZrS8vfqly731M4dbzr7a3g-eFAoSOdCD2P2g8aRt3xafFEI253XL1U4pN68bL84s1yk527mERqECgK8O=w500 ADCreHe3wKmgckXYad-y6WP3YW6p6zbYRtKk8MF9ucqST2lK6eGapg5TgymsMHNlbP9jCoRawivOLX9kb-4hoNSKvmzOajAjxgME0qUPGluKiPDVWWwrSXOX=w500


    ADCreHcquOL_De8sjT6DwR15DColQp5wZcIzK2LVKXWxHiWgzKjTgPHjfJkfQVpkewSS_xJRAhjJV4axDWs0L8yGR9PqTLJugQD3kn_K9xHSLenJ9b6h_GAk=w640ADCreHdqL-pr24wvMFjfrfwFFSKHJuQfkHQ0zvPJrET21qqNg5H38roKz9Gv-r7e3hUOUTSHJyrcLbz7tphQ-Zl2lORfW8GGtU8cZKqMCuTICn354JVbFfjA=w640

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    EDIT : Album google photo, vous retrouvez ces photos et d'autres, avec la modif que j'ai fait au niveau des pieds des actuators qui glissaient sur le tapis.

    Je mettrais aussi mes reglages Sim Racing Studio dedans quand j'y penserais.

    https://photos.app.goo.gl/iwdaVD4D5yA76PMk9

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (23 octobre 2023 à 05:04).

  • Pas pire pantoute hein !!? :love:    :bounce2:

    Ce type de système 4 vérins (tout comme le mien) est le meilleur compromis que l'on puisse faire pour cette gamme de prix. :+:

    Bien entendu il y a mieux, mais il faut y mettre le quintuple du prix, et même là, il n'y a rien de parfait.

    Bravo pour l'achat ! :++:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • ouais DBOX cest 3x ce prix !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • 3x le prix, et dans son cas ; ce n'est pas mieux ! D-Box est Overpriced !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • 3x le prix, et dans son cas ; ce n'est pas mieux ! D-Box est Overpriced !

    Ah on est d’accord !

    J’ai eu 4 Dbox que j’ai revendu ensuite, puis j’ai eu 4 sfx100 … bah le changement ne m’a pas déçu 😅

    Donc soit mes fesses ne sentent rien soit bah la différence n’est pas folle !

  • Hello, bon j'ai craqué ... tes photos et tes vidéos ont fini de me convaincre. Wait and see

    Je t'ennuierai peut être pour prendre tes conseils sur les settings

  • Bon choix.

    C'est fournit avec un licence Sim Racing Studios facile a utiliser.

    Quand je serais sur le cockpit je ferais un Google album des config

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Edité le 1er post avec l Album Google photo

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ok sauf que ; si on clique sur une photo, c'est toujours la même qui revient.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • clique pas sur les photos, utilise le lien sur l'album tout en bas

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Hello j'ai reçu le PT Actuators Champions GT !

    Merci pour les photos je vais suivre ton idée et ajouter patins anti vibration

    Pourrais tu me poster une photo de tes réglages dans Simracing studio stp ?

    Je roule sur iracing principalement.

    Utilises tu le motion compensation avec ton casque VR ?

    Merci

  • les reglages dependent pas mal des dimensions de ton cockpit, surtout la largeur.

    Je te conseil fortement de lire la doc pour commencer :)

    https://www.simracingstudio.com/forum/motion-p…on-tuning-guide

    Mais avant le 1er truc important a Tuner et dans le section Setup/Motion

    a27d24_96e448dab9a247ce905a9a49194fa17d~mv2.jpg

    Click sur le "gear" a droite de la config des Actuators, et ensuite dans ce menu , il y a une endroit ou tu rentres la largeur entre tes verin gauche et droite, et le debattement ( 100mm pour nous ) et ca te regle un max angle de base, safe... mon pote qui a aussi le meme kit, avait le max angle a 100 et une fois son cockpit a versé complétement tellement c'est puissant

    Et la tu as des profils iRacing, j'utilse ca , et ensuite je diminue le slide "max angle" pour diminuer, augementer les effets.

    https://www.simracingstudio.com/forum/motion-p…actuator-thanos

    Je te ferais des photos de ma config Samedi, car la je suis sur le PC de travail et ce soir on a le dinner de Noel de la boite donc je ne serais pas chez moi

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut,

    Je viens de recevoir mes vérins, mais j'ai un gros probleme.

    J'ai suivi le guide, mais mes vérins ne sont reconnus dans SRS que une fois sur 10. Et quand ils le sont, je fais un test il ne se passe rien du tout. J'ajoute que me "e-stop" est tout le temps en jaune.

    j'ai essayé

    Sur la box, quand j'appuie sur up et down pas de probleme. mais il se remet tout le temps au milieu avant de redescendre doucement.

    Merci pour votre aide, je suis dégouté actuellement.

    Je vais essayer d'acheter un cable USB demain, mais même quand c'est reconnu ca marche pas du tout, j'ai peur.

    EDIT : Putain ca marche, j'ai trouvé un cable usb c dans un tiroir et bim du premier coup. Pourtant le cable avait l'air de bonne qualité comme quoi

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nasste: Ca marche ! (15 décembre 2023 à 01:03).

  • ah ouais, pareil, le cable fournit c'est de la grosse merde.
    - branche direct sur le PC sans passer par un HUB.

    - n'enroule pas les cables d'alimentation des vérins en forme de bobine sinnon ca va créer un champ magnétique par induction et faire de l EMI.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Utilises tu le motion compensation avec ton casque VR ?

    J'ai essayé, ca marche bien, sauf des fois. J'ai testé en suivant un controlleur, le soucis, c'est que le inside-out tracking de mon Cystal qui utilise des cameras et un accelerometre dans le casque et les controlleur pour connaitre la position du casque et des controlleur, parfois decone , quand le cockpit bouge tres vite d'un coup.
    C'est assez rare, mais par exemple sur iRacing, Fuji NO chicane, il y a le virage qui remplace la derniere chicane super lente, tu coupes le vibreurs qui fait une bosse, du coup tu sautes avec une reception latérale, la le crystal ET le controller deconne et me deplace de 50cm a droite.. du coup ca fait completement merder le motion compensation :(

    Du coup, comme je suis programmeur, j'ai developpé ma proper solution, qui ne fait pas de compensation, mais a la place rencentre automatiquement le casque avec du smoothing et un petit delais ce qui permet quand meme de deplacer la tete.

    C'est pas une solution idéale, et surtout , c'est pas fini et donc je ne suis pas pret a le fournir a d'autres.

    Donc l'ideal pour l'instant serait d'utiliser le tracker virtuel de SRS, faut acheter du matos et payer une souscription .... bon apres cest 20 balles par AN , donc c'est pas cher, mais je trouve ca un peu honteux que SRS fasse payer pour ca alors que 90% du taf du motion compensation est fait par le logiciel gratuit OpenXR_Motion_Compensation...

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT