EA_WRC - Discussions Générales / Vos Avis

  • Streaming demain soir à partir de 21h00. On va construire des voitures de rallye :+++:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je suis en ultra, i5 13600 K, 4070 ti avec 32go de ram en DDR 5. En 1440P.

    J'ai malgré tout des freezes régulier, avec de grosses baises de FPS réguliere.

    Et le jeu est vraiment pas beau donc j'ai du mal à me dire qu'il y a plus de 3 ans d'écart avec DIRT 2.0..

    Techniquement c'est pas fou avec ces gros pop de textures / d'arbres .

    Coté ressenti sur le tarmac c'est mieux (on partait de zero) mais je trouve le poids des véhicules ainsi que leur accroche assez abusive.

    En 306 maxi de 300 bourrin, traction et sous la pluie: ca patine un peu en premiere et la motricité est lunaire puisque je peut tourner sans soucis même en 2 eme en accélérant comme sur du sec même en virage tres serré.

    Il n'y a pas ce coté sous virage comme dirt 2.0 ou l'on sentait de suite que c'était des traction.

    Apres je ne suis pas pilote de rallye apres tout, c'est peut etre normal.

    D'ailleurs je n'ai pas trouvé ou changer les pneus, je suppose que ca se fait tout seul.

    EDIT: je suis aveugle on peut changer les pneus mais c'était grisé en contre la montre.

  • mais là en 1920x1080 je suis parfois en dessous des 60 fps avec les paramètres élevés, pas au max

    bon je retire ce que j'ai dis plus haut au niveau des fps :euh:

    j' avais activé la syncro verticale dans le jeu !

    en l'enlevant je peux jouer au moins en 2560x1440 avec pas mal de paramètres au max

    c'est plus fluide je n ai pas eu de saccades pour les 10 mn ou j' ai joué...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (1 novembre 2023 à 19:06).

  • oui :hihihi: je sais pas quoi te dire..... je l'active aussi dans pas mal d autres jeux et je n'ai pas ce souci

    mais je tombais à 45 ou 50 fps parfois presque injouable

    alors que sans la sincro là je suis à environ 80 fps

    même si ça sert a rien puisque j'ai un écran 60 hrtz.... mais c'est plus fluide

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par clomayFR (1 novembre 2023 à 19:16).

  • quelqu un sait il ce que veux dire SB, PB ou TT a coté d un rond a gauche des symboles d assistance dans les classements ?

    j ai SB ou PB indiqué perso , mais la plupart des autres ont TT, est ce lié a la caméra utilisée ? je suis en vue interieur

    bug en voulant faire une carriere , 2 retours bureau , 28 fps :siffle:, habituellement 60 environ ( ryzen 5600 et 3080 tuf avec un g 9 )

    2 retours bureau de plus en contre la montre sur le montecarlo , j ai l impression qu il est tres gourmand ce rally ...

  • Quand ton CPU « bride » ta CG car il n’est pas assez puissant :)

    Après ça dépends beaucoup de ta résolution de jeu aussi. Si tu joues en Full HD ça influe plus que si tu joues en 2 ou 4k par exemple …

    Regarde sur internet, calculateur de bottleneck. Du coup j’ai regardé et en 1080 il marque 20% de goulot d’étranglement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par anthony1605 (1 novembre 2023 à 19:30).

  • AH ? bin les temps ont bien changés, moi, c'etait un "coup de bouteille" (en francais) pour jouer de la guitare en slide , accordée en banjo (en gros)

    mais je vous parle d'un temps ou les moins ....................... :oui:

    :jesors:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • NON ,pas desolé, je vous apprends des choses que vous en avez rien a faire , et moi, vous m'apprenez des nouvelles choses qui m'interresse ! MERCIIIIIII

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • OULAH ! grand sujet ! mais je vais aller de suite retourner a WRC essayer de centrer ce volant de m... ! ! hihi

    si vous avez des astuces , merci de me faire signe ! bonne soirée :sos: :help:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • 28 fps avec une RTX 3080 … chaud

    Au fait, tu es pas un peu bottleneck par hasard ?

    possible , mais msfs 2020 tourne a 70 fps et dr 2 a 110, je suis en 5100 en resolution , mais meme en 3000 et en baissant les options , je gagne casi rien :shy: , j ai bien dlss dans les reglages du jeu , mais comme hiers quand j ai voulu faire une carriere , crash et retour bureau avant de terminer la ss en contre la montre au montecarlo en wrc1

  • Beuh vraiment bizarre ça …

    J’ai aucun crash par contre. Regarde l’intégrité des fichiers par hasard mais bon.

    À mon avis la sortie un peu avant pour ceux qui le souhaitait c’était pour un débug ouais

  • sur qu ils vont avoir de la lecture chez EA :B

    OULAH ! grand sujet ! mais je vais aller de suite retourner a WRC essayer de centrer ce volant de m... ! ! hihi

    si vous avez des astuces , merci de me faire signe ! bonne soirée :sos: :help:

    ton volant est bien indiqué comme volant ? ou inconnu ? car c est a toi de le regler via les onglets si c marqué inconnu

    pour ma part , j ai mon fam que je dois reaffecter comme fam a chaque demarrage , pareil pour levier g 25 , il perd les config tout le temps