EA_WRC - Discussions Générales / Vos Avis

  • Ce n'est pas ce que dit Pascal. Il a tout à fait raison de te dire que la position assise sur une chaise de bureau ne permet pas de transmettre la force nécessaire pour freiner correctement et ce sans douleur. J'ai aussi un T-LCM, il est à plat mais je suis sur un châssis. ;)

  • Ok ça marche et si je m'étais le ressort blanc + les petites rondelles ça irait peut être mieux ? Du moins ça serait plus souple au niveau du freinage ? :euh2:

    Je pense inversé les taquets noirs en plastique à 180 degrés pour avoir l'inclinaison des pédales un peu plus incliné en arrière, moins droit


    Merci :+:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par LR18 (20 février 2024 à 00:19).

  • Avec l'arrivée de LMU, WRC se sentira moins seul sur l'étagère numérique des simus attendant la VR.

    c'est un cours d'abreviation d'angliscisme , ici, LMU , c'est quoi encore, cette bouteille de lait ? :etoiles:

    J'apprend ts les jours, scusez moi, merci de me sortir de ces ornieres de l'ignorance (humour) :yep:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • OK MERCIII , encore un mot rajouté a mon dictionaire ! pourtant LE MANS , je connais ! pfff :yes:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Ok ça marche et si je m'étais le ressort blanc + les petites rondelles ça irait peut être mieux ? Du moins ça serait plus souple au niveau du freinage ? :euh2:

    Je pense inversé les taquets noirs en plastique à 180 degrés pour avoir l'inclinaison des pédales un peu plus incliné en arrière, moins droit


    Merci :+:

    Il faut que tu l'assouplisses au maximum oui je pense. Mais tu devras quand même toujours taper dedans c'est le principe du load cell après une idée peut être, bien que je ne connaisse pas le tlcm , il doit avoir une course assez longue donc forcément ton mouvement pour arriver en butée va être très long ça doit jouer aussi sur les douleurs, peut être qu'en réduisant la course de la pédale ça ira mieux .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Tu défies malheureusement les lois delà physique et la limite de ton corps par l'angle que tu donnes à ton pied assis sur un fauteuil de bureau et les pédales par terre. Tentes de les surélever et de les reculer au max

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Bonjour,

    Merci pour les conseils les gars :+:

    Je vais voir pour surélevé un peu le pédalier et faire quelque réglage ici et là,

    C'est l'inconvénient du bureau mais j'ai vraiment pas de place pour un support sim et mon pédalier du T150 était vraiment merdique, c'était plus possible :B

    Après j'aurais pu prendre un pédalier sans le freinage Load CELL mais de toute façon le souci est aussi sur l'embrayage et l'accélérateur,


    Merci encore et bonne journée

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LR18 (20 février 2024 à 10:10).

  • Le problème ne vient pas du load cell mais de la configuration de ce pédalier.

    J'ai eu un TLCM sous un bureau, les pédales étaient trop droites et la course trop longue. Même l'accélérateur et l'embrayage étaient désagréables.

    J'ai ensuite pris le G Pro de logitech, aucun soucis, les pédales sont plus inclinées. Et il gère le load cell à la perfection, il ne bouge pas d'un poil. On sent que ce pédalier a été conçu pour ça. J'en suis vraiment ravi.

    560.png

  • Oui, sur un chassis, le TLCM doit être très bon puisqu'on peut régler l'inclinaison.

    Le problème, c'est que Thrustmaster ne l'a pas conçu pour les joueurs "Bureau", ils ont par exemple sorti le T3PM (sans load cell), complètement identique dans ses inclinaisons au TLCM. Le T3Pa était bien meilleur et mieux adapté à cette utilisation.

    560.png

  • Re,


    Oui je verrai ce soir en rentrant du Boulot,

    De toute façon je l'ai donc maintenant je fais avec, mais je pense qu'en mettant les bons ressorts au niveau du frein, un bon réglage software et en inclinant les 3 pédales un peu plus en arrière donc moins droite ça devrait le faire, sinon il restera la dernière soluce en surelevent un peu plus le pédalier


    Ma chaise de bureau a un système anti recule fait par mes soins, elle peut ni reculer et ni tourner donc la dessus donc je peux aller direct sur le freinage, j'ai une moquette sous le bureau, donc le pédalier ne bronche pas et je peux toujours le caller au fond de mon bureau, j'ai encore de la marge


    Je vous tiendrais au courant de l'évolution :B

  • Le truc bête, descend l'assise de ton siège afin d'avoir les jambes un poil plus tendues , ça diminuera la cassure du pied et retardera les douleurs si tu fais de longues sessions.

    Et comme tu n'as pas de place investit ou fabrique toi un wheel stand (ou plutôt un pedal stand ) pour que tu puisses avoir une latitude de réglages qui vont soulager tes petons.

    Evidemment passe sur les ressorts les plus souple, moins d'efforts, moins de douleurs ;) .

    Fin du HS désolé :pardon:

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Bon les gars je suis enfin passé de mon tmx ffb au CSL dd 8 nm et vous aviez raison c le jour et la nuit, les chrono et la régularité. Surtout dans les enfilade serrée où il faut balancer le volant. Don vraiment rapidité et précision grandement améliorée

  • dites moi, LMU ; c'est un jeu a part entiere ? ou c'est un nieme DLC d'un jeu qui existe deja ; ACC ou RF2 .............ou autres ? :euh2:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Ou sinon il y a un post LMU... :B je dis ça je dis rien.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz