EA_WRC - Le Club RFRO

  • Bonjour à tous,
    Suite à la vidéo de Franco qui donne très envie c'est vrai ;p je me joins à votre groupe.
    J'espère ne pas avoir fait de boulette et qu'il n'y avait pas de pré-requis.
    Bon roulage à tous.

  • Hello, présentation faite pour ma part :coucou2:
    Merci pour ce rallye Chili fait d'une traite hier soir tard, j'en ai encore de la terre dans les dents tellement j'avais la banane même en pleine nuit après 30 kilomètres !:banane2:
    Toute première participation en WRC1 multijoueur, d'habitude je roule WRC2 car pour moi l'hybride c'est le diable.
    Avec mon niveau très moyen, je maitrise ce supplément de puissance aussi bien que si un kit NOS se déclenchait en plein rond point à sa guise !
    Bref hybride réglé sur "prudent" limite je le sacrifie et tant pis-tant mieux s'il est disponible pour une grimpette. Pour pouvoir enrouler sans se faire embarquer dans le sinueux je préfère régler les rapport très courts.
    J'ai joué la sécurité et la régularité, quelques petites fautes sans trop de conséquence finalement.

    Merci encore et Bon chance à tous !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Barbiche025 (20 avril 2024 à 13:58).

  • 2e étape. Pas mal mais je suis lent et je pense que j'aurais du partir avec les médiums et garder les tendres pour la 2e étape.


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • 2e étape. Pas mal mais je suis lent et je pense que j'aurais du partir avec les médiums et garder les tendres pour la 2e étape.


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je ne prétends pas avoir la science infuse en terme de réglages surtout que je découvre la catégorie reine, mais si je peux me permettre je trouve tes rapports de boite un peu longs, perso je me dis toujours : si tu navigues la plus part du temps entre la 2 et la 3 alors je suis trop long, quitte à rupter en 5 sur une ligne droite c'est pas grave, je perds moins de temps sur tout le reste.
    Mes rapports pour le chili:

    En tout cas merci pour tes vidéos et pour les bourres que je me tire avec tes fantômes !
    Pour les pneus j'ai fais tendres/tendres/mediums.. dommage que l'on ne puisse pas "croiser" sur cet opus.

  • Arrivé au bout. La dernière étape a été très longue vue que je me suis planté quelque part dans les pneus:euh2:.
    J'ai commencé avec les mediums pour les 2 premières étapes, puis les soft. Sauf que pour les deux dernières, je n'avais plus de train de pneus...
    Pas trop compris. C'est parce que j'ai fait le shakedown en soft? Pourtant il me semble l'avoir fait en medium.
    Et on ne peut pas réutiliser un train de pneu usagé?

    Bref, j'ai fait les 4 dernières spéciales en soft... Je vous dit pas le tenue dans la dernière étape :hihihi:

  • Rallye terminé 🥵.

    Wouah c'était sport les 2x 34km 😅.

    1 crevaison et quelques erreurs mais je fais 2 apparition dans le top 10.

    La dernière spéciale fût assez laborieuse à cause d'une note que je qualifie de mauvaise au début de la spéciale qui me coûte le radiateur.

    Bravo à tous et merci pour l'organisation 🙂.

  • Sur EA WRC c'est pour moi la pire gestion de pneus jamais vue dans les jeux, en fait il n'y en a pas vraiment..

    Alors je ne sais pas si ma stratégie est bonne et corrigez moi si je me trompe:
    Systématiquement je fais un seul Shakedown au ralenti pour pas taper dans les pneus (faire tout les shakedown ne donne pas plus de pneus il me semble)
    Je ne change pas de pneus après le Shakedown ( KKFbepeut-etre à ce moment que tu as "gâché" un train?)
    et j'enquille le début de rallye avec, pour en changer à la prochaine assistance.
    Parfois on peut aussi oublier de cliquer sur 'confirmer' apres sélection des pneus... déjà vécu :swoon2:

    Mais franchement pourquoi ils n'ont pas gardé le système de WRC Generations.. il avait au moins ça de bien !

  • Rallye fini pour moi aussi avec une voiture presque entière :+:

    Par contre je n'ai pas compris non plus l'histoire des pneus :euh2: j'ai fais un shakedown en soft, je suis partie pour la S1 et S2 en medium. A moitié usé à l'assistance, je vois qu'il me reste 1 soft neuf et 1 medium un peu usé. Je décide de passer en soft pour les S3 et S4. Arrivé à la deuxième assistance, mes softs sont rincés, je décide de remettre les mediums un peu usé sauf que je ne savais pas que ce n'était pas possible :shy: mais à ma surprise il ne me reste aucun autre train de pneus disponible 0 soft et 0 medium alors que l' assistance d'avant j'avais 1 et 1. bref obligé de faire S5 et S6 avec les mêmes soft que S2 S3, autant dire que le grippe n'était pas au RDV :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par macyoyo49 (21 avril 2024 à 13:05).

  • :coucou2:Très belle épreuve, j'ai fait partie 1 en medium, partie 2 en soft et partie 3 en medium. Quelques erreurs par ci par là mais je me suis régalé dans l'ensemble:+++:

  • ce n'est pas intuitif mais :

    1 ° quand tu changes de pneus, le train que tu avais est perdu.

    2° tu gagnes le train avec lequel tu fais le shakedown.

    Moralité avant de démarrer ton rallye, tu check le nombre de spécial ou de km entre les assistances et tu choisis ton pneu pour la première spéciale, celui avec lequel tu fera aussi le shakedown et tu sais que tu en aura un en 1 plus.

    malheureusement ça ne sera pas forcement celui dont tu as besoin sur l'épreuve.

    C'est mal foutu

    629.png

  • Bonjour à tous, de retour sur le rfro après une longue absence sur le forum. J'ai vu de la lumière et je suis entré dans le club sur EA WRC donc pourquoi pas. Assez satisfait de mon rallye quelques approximations qui m'ont coûtée pas mal de secondes mais content dans l'ensemble. Au plaisir de vous retrouver sur le prochain rallye à plus

  • Troisième et dernière étape du rallye du Chili.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.