COM - Table Mount pour base Asetek La Prima

  • Bonjour à tous,

    Je suis intéressé par l'achat d'une base Asetek La Prima, seul problème je n'aurai pas la possibilité de la monter sur un chassis, seulement sur un bureau.

    J'ai besoin d'un système mobile comme en propose Fanatec ou Moza avec leur tablemount (Club sport DD table clamp ou celui du R9 / R12), savez vous si avec un peu de bricolage on pourrait adapter dessus la base La Prima? Ou bien si une autre marque proposerait un système compatible?

    Car si ce n'est pas le cas je vais devoir m'orienter vers un Csl DD 8mn ou un Moza r12, et je préfèrerai avoir du Asetek.


    Merci pour votre aide et vos retours,

    François

  • Moucham 7 novembre 2023 à 09:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “Table Mount pour base Asetek La Prima” à “COM - Table Mount pour base Asetek La Prima”.
  • En prenant comme base le support existant qui le fixe sur les côtés je pense que c'est faisable oui

  • Tu veux dire le support fourni par Asetek qui permet également de poser le bouton on / off et le coupe / couple?

    Justement je ne le veux pas, il est beaucoup trop large, si je le compare à ce que propose la concurrence :/

  • Intéressé aussi mais pas vraiment bricoleur

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Rebonjour,

    J'ai discuté avec un Anglais qui a utilisé le table clamp du Moza R9/12, il a juste percé 4 trous pour adapter la base La Prima, je n'arrive pas à insérer les photos mais vous pouvez les trouver sur le discord général d'Asetek, son pseudo est Weese.

    Il a également changé le Clamp mais uniquement car ceux d'origine étaient trop proches de ses genoux, mais il me précise que ceux de base sont très bien et qu'il roule comme ça depuis 2 mois sans aucun soucis.

    Ce serait quand même bien qu'Asetek sorte un table clamp basique comme Fanatec ou Monza, on a pas tous la place ou la permission de Madame pour mettre un châssis à la maison ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Verseaux (8 novembre 2023 à 05:53).

  • Après 12 nm sur un bureau c’est chaud non?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • j ai trouvé quelques vidéos sur YouTube de joueurs qui les utilisaient sur un bureau mais il en fallait un lourd et résistant.

    Mais effectivement par sécurité je pense que je le laisserai vers 9nm.

  • ">

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Salut,

    Je relance la discussion.

    Avez-vous trouvé une solution pour fixer la base La Prima sur un bureau ?

    Ou une autre solution avec un chassis pliable non permanent face au bureau

    Merci d'avance les potos !