DIY - Slip Angle - la nouvelle révolution ?

  • Simtools est loin d'être aussi simple que simhub ça c'est certain, c'est vraiment prévu pour le DIY pur et dur (pour les parties dashboard et vibe en tout cas). Pour les ventilos, j'ai vu qu'il y avait un module exprès mais je ne m'y suis pas attardé car je préfère les gérer côté dashboard en fonction de la vitesse du véhicule.

    Le problème lorsque tu cumules plusieurs logiciels qui vont récupérer la télémétrie c'est que tu peux avoir potentiellement des conflits... Il existe des solutions (dans simhub surtout) qui permettent de contourner ça, mais ce n'est pas toujours efficace donc je préfère n'avoir qu'un seul logiciel pour tout gérer.

  • justement j'ai trouvé "une" solution qui contourne tous les problèmes que j'ai rencontré jusqu'à présent, ca marche à 400% pour AC/ACC st surtout les jeux Codemasters comme dirt 2.0 où le problème est un classique du genre.

    J'avoue y avoir passé du temps, avoir écumé internet en vain et à force de bidouiller et réflechir, j'y suis allé par déduction et j'ai trouvé une méthode logique, simple et efficace à 400% pour moi.

    un membre du forum vient de me demander ce matin en Mp de lui expliquer comment j'ai fait, je pense même faire un sujet de type "how to" pour exposer la méthode qui fonctionne pour moi, je pense sincèrement qu'elle résoudra 99% des cas surtout les jeux codemasters...

    y'a une interaction avec les ports, mais même la méthode simhub fonctionne pas forcément, là c'est win/win.

    je m'emmerde plus jamais, je peux lancer les jeux via steam/raccourci bureau/simtools ou simhub avec toutes les applis ouverts et actives, ca matche direct et tout fonctionne, simtools perd jamais le démarrage d'une appli et bouge direct .... là ou simhub est plus souple, j'avais le prob simtools, ce n'est plus le cas , mais ca fait 9 mois que je bricole

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (21 novembre 2023 à 16:50).

  • oui suis d'accord sauf que le process simhub fonctionne pas nickel (clairement 2 fois sur 5 ca fonctionne et encore)et en plus faut modifier les fichiers ini du jeu, donc lourdingue..

    je vais peut etre raconté une connerie, me souviens plsu la méthode précise mais simtools capte le flux direct sortant du jeu, et sort un flux secondaire sur un autre port UDP que je fais capter à simhub...

    comme simhub est plus souple, il le prend direct, ce qui est loin d'etre le cas dans simtools.

    et donc plus besoin pour jeu codemasters d'ajouter des lignes de commande dans le .ini, tu as un flux udp sortant pour le jeu, le "classique" et c'ets ce jeu de port simtools =>simhub qui fait le boulot..... et non le contraire

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (21 novembre 2023 à 17:20).

  • ou dois je mettre ce tuto sur le forum, selon vous, sur la connexion Simhub/simtools dirt 2.0 ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • j'ai fait différemment

    je laisse simtools capter le 20777

    j'utilise l'option relai up de simhub pour dupliquer le 20777 vers le 20778 (ou autre)

    j'indique dans config de jeu dirt 2.0 sous simhub de lire le 20778 et roule ma poule...

    les docs simhub ne mentionne jamais ce port 4321, et si tu suis sa notice aide ca vivote 2 fois sur 10.

    tu as raison dans la config (ini du jeu) le port sortant nommé est le 20777.

    une "astuce" serait d'y rajouter une 2e ligne avec un autre port mais là aussi ca vivote, ca fonctionne impecc puis plus rien..

    en gros ca vivote à chaque fois avec des contraintes de dingue, on en a assez parlé en off, et la seule à ma connaissance car j'y ai réfléchi et je l'ai déduit de mes cassages de dents successifs (j'en ai perdu des heures le soir à ne pas rouler) et qui passe à 400% c'est elle évoquée au dessus:

    port 20777 lu par simtools

    relai udp par simhub du 20777 vers 20778

    lecture port 20778 par jeu dirt 2.0 sous simhub

    et là tu lances de ou tu veux comme tu veux, avec les applis ouverts tu gagnes à tous les coups :+++:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (22 novembre 2023 à 10:13).

  • Comment tu peux faire un relais udp par simhub sur le port 20777 s'il est capté par simtools ? Un port ne peut être en écoute que par une seule application, d'où l'utilisation du relais sur simhub sur le port 20777 en écoute (pour lui-même) et une redirection sur le port 4321 pour simtools (qui est utilisé pour la plupart des plugins simtools).

    Il me semble que Simtools utilise un petit fichier à part pour justement générer la télémétrie sur ce port pour les codemasters afin de ne pas être en conflit avec les autres programmes (voir le fichier hardwaresettings.ini de mémoire)

  • ca fonctionne je te le certifie, cela n'a ême jamais aussi bien fonctionné que depuis cette méthode.... le reste était du bricolage qui vivotait...

    quelqu'un est en train de tester on verras son retour

    je mettrai mes copies écrans de mon paramétrage à son retour

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (22 novembre 2023 à 17:31).