COM - Problème triple screen avec 1 écran différent des 2 autres

  • J'ouvre ce fil de discussion pour dépanner un pote (et nourrir ma connaissance en passant) car je n'ai pas trouvé de réponse, ni de solution.

    Voilà le problème, un pote joue depuis 2018 sur un triple screen Aoc 2k en 144hz sans problème. Un des 3 écrans l'a lâché, il en a racheté un chez asus car le modèle AOC qu'il possède ne se fait plus depuis longtemps, c'est un modèle similaire 2k 165hz. Et bien là je n'arrive pas à résoudre l'équation, j'ai tout essayé avec lui : il lui est impossible d'actionner son surround en plus que 60hz : un truc de fou.

    Son écran Asus seul : pas de problème il peut à loisir choisir 144, 120, 100, 165 hz. Ses deux écrans Aoc originels aussi jusqu'à 144hz. Mais dès qu'il connecte son Asus, tous les 3 se retrouvent bloqués à 60 hz à la fois individuellement et sous surround !

    est-ce un problème de compatibilité de marque ? de fréquence ? faut-il forcément avoir les 3 écrans de même modèle pour un surround ?

    Quelqu'un a déjà connu ça ?

    587.png

  • As tu essayé Displayfusion ?

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • R1jerome

    quels ports utilisent ils ? pour l'ensemble de ses trois écrans.

    peut être utilisation d'adaptateur?

    si ça peut t'aider, je te renvoie vers ce lien: surround nvidia

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • il utilise les 3 Dp direct sur la CG, comme il l'a toujours fait avec ses 3 écrans précédents.

    Mais sebiker merci pour ce lien qui apporte, non pas la solution, mais la réponse. C'est bien parce qu'il utilise un écran qui nativement est un 165hz...donc tout bascule sous 60hz. sa solution est donc de changer d'écran pour un 144 :+:

    587.png

  • et surtout je n'avais jamais lu ce guide, moi qui suis aussi en triple écrans, je découvre que l'on peut faire des raccourcis clavier pour basculer de simple écran à triple écrans ou le contraire :sleurp: . C'est top ça, moi j'utilise un petit logiciel tiers depuis longtemps qu'il faut reconfigurer à chaque changement de pilote par exemple, ce qui est peu soulant, sans compter qu'il lui arrive de planter également.

    587.png