DIY - Paramétrages FlyPT

  • Bonjour,

    Je m'étais lancé au moment du covid dans la construction de trois vérins style sfx100 avec carte Thanos mais en m'inspirant du poste de Mavrick j'avais fait plutôt un sfx200.

    Après le Covid et la reprise du boulot, je n'ai jamais trouvé le temps d'aller au bout .. Ca y est le simu est fini , au niveau matériel (j'ai un moteur à l'avant et 2 à l'arrière) mais il me reste

    à configurer le logiciel ...

    Et c'est la que ca coince ... j'ai récupéré des fichiers ici et la ... Je dois dire que je limite les moteurs à 100mm pour l'instant .. et je me pose des questions , bon des questions assez classiques mais je dois dire que je n'ai finalement pas la réponse ..

    1) En testant le simu , j'ai qu'une peur c'est qu'une bagnole me rentre dedans ou que je me prenne un mur, car dans ce cas , je saute au plafond... Je crois avec bien paramétré les moteurs et la carte ... Avez

    vous un paramètre qui évite que les moteurs d'un coup m'éjectent du simule (j'exagère un peu quand même) .

    2) La c'est question qui tue ..... Quand on freine , le simule doit s'incliner dans quel sens , vers l'avant ou vers l'arrière ?? si on simule l'attitude de la caisse, on devrait aller vers l'avant mais du coup notre corps vient taper le siège , ce qui n'est pas logique ... et à terme mon but, c'est de piloter en VR .. et dans ce cas je dois privilégier la sensation ....
    Autant quand on joue sans le casque, ca fait bizarre voir la caisse s'incliner vers l'arrière , autant en VR je me demande si ce n'est pas mieux ... J'ai testé un peu le casque et je n'étais pas bien .. Pourtant quand je joue en autonome, tout va bien .. je peux quasi jouer à tous les jeux .. Mais la j'ai insisté et je n'ai pas été bien jusqu'au lendemain ... Du coup je ne sais pas quoi faire ..
    Avez vous un site qui explique comment paramétrer avec FlyPT et des conseils par rapport à la VR ,

    Merci

  • Moucham 22 novembre 2023 à 18:43

    A changé le titre de la discussion du forum de “Paramétrages FlyPT” à “DIY - Paramétrages FlyPT”.