iRacing - Bridage de la CG in game ?

  • Bonjour,

    Je me présente Yoann 30 ans joue depuis quelques années sur différentes simu auto. :coucou:

    Je suis confronté à une question sans réponse.

    Comme j'ai problème de place chez moi je joue en VR avec un 8kx équipé accompagné d'une rtx4090 et d'un i9900k et d'une alimentation à 1300w.

    Mon "problème" sur iracing.

    Sur mon ecran 2k lorsque je suis dans les stades (menu /observateur) ma CG tourne à 60%, consomme 255 w et affiche 250 fps ( au besoin la cg dépasse allégrement les 350W). Quand je suis dans le véhicule pour jouer, dans les stades j'ai 100 fps , 46% d'utilisation ,208W de consommation. ( Évidement dans le menu les FPS sont illimités et la temperature de la CG à 40 °C.)

    Sauf que lorsque je lance dans le casque vr La cg tourne à 97 % et consomme 220w avec 40fps dans le casque. :etoiles:

    Que faire pour la cg consomme c'est 300w et plus ?

    Edit : Lorsque je suis en spec et que je regarde rouler, tant que je suis à l’extérieur de la voiture la cg tourne à 90% à 280W et me donne 90 fps, mais dès que je rentre in board la cg tourne a 97% à 240W et me donne 45 fps...

    Merci de votre aide. :shy2:

    Yoann

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yoann Tijak (26 novembre 2023 à 14:06).

  • Salut Yoann

    Dans le logiciel du casque est-ce que le Smart Smoothing est activé ? (cette option divise les fps en 2)

    Pour la consommation je ne peux te dire car je n’ai jamais vérifié ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (27 novembre 2023 à 00:02).

  • Salut,
    Oui je l'ai bien désactivé !

    J'ai continué à tripoter les paramètres hier dans l'après-midi, j'ai réussi à obtenir 90 fps ( sans vraiment comprendre pourquoi, probablement le Smart Smoothing =D ). Sauf que la CG reste toujours "brider" à 220W dans la voiture ( en spec ou joueur), mais dès que je suis à la 3em personne ( en spec) la CG arrive à sortir plus de 350W au besoin et dépasser les 100 fps.
    j'ai d'abord pensé à un bottleneck sur le CPU mais sur MSI afterburner les CPU1/2/3/4/5/6 ne sont que à 30/40 % environs.

    Je sèche un peut car sur 3DMarck Demo la cg passe les 500W en 4k.

    Bonne soirée !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yoann Tijak (27 novembre 2023 à 18:41).