ACC - Problème volant sur asseto corsa competizione

  • Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis sur asseto corsa competizione avec mon volant.

    J'aimerais jouer a ce jeux avec le volant que j'ai mais quand je veux jouer tout se détecte les touche du volant toute les touche dessus mais je ne peux juste pas tourner j'ai essayer de changer dans les paramètres mais rien n'y faire j'ai regarder sur ghub mes pilotes sont a jour, j'ai désinstaller réinstaller le jeux pareils rien changer débrancher rebrancher toujours rien si quelqu'un sais comment faire j'en serais ravi! merci a vous

  • Moucham 7 décembre 2023 à 00:28

    A changé le titre de la discussion du forum de “problème volant sur asseto corsa competizione” à “ACC - Problème volant sur asseto corsa competizione”.
  • Maintenant que la présentation a été faite :bv:

    De quel volant s'agit-il ? ... Logitech ça c'est sûr ( vu le Ghub ) mais G25 ou G27 ou plus récent ... G29 par exemple ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bonsoir.

    Alors que tout marchais bien jusqu'à maintenant, voilà que le jeu se met à faire des siennes, à savoir:

    Mon G29 est reconnu et fonctionne bien lors de l'étalonnage mais lors de la sortie des stands (démarrage automatique) quel que soit le circuit le volant tourne, le moteur monte en régime mais malgré la 1* affichée sur le hub la voiture n'avance pas et de plus j'ai rapidement un avertissement "processeur à 99%" et un blocage du jeu.

    Tout fonctionnait avant l'install du Ring (qui a fonctionné jusqu'à hier...), l'intégrité des fichiers est ok; bref je sèche... si quelqu'un a déja eu ce genre d'ennui je suis preneur pour une solution. :B

    A savoir: le volant fonctionne sur tous mes autres jeux...

    Merci d'avance si quelqu'un a une idée.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sulky (5 avril 2024 à 22:20).

  • Je pense que la 1ère chose à faire est de sauvegarder tes Documents/Assetto Corsa Competizione à une autre place sur ton PC.
    Supprimer ensuite ceux qui sont dans tes documents et relancer ACC afin de créer de nouveaux fichiers.

    Règle juste Résolution et ton volant puis teste si le problème ne s'est pas réglé.

    SI OK il n'y aura plus qu'à récupérer tes données de la sauvegarde dans tes nouveaux documents, replays, Setup Etc.. sauf réglages du jeu lui-même et volant afin de ne pas se retrouver dans les mêmes problèmes qu'avant la manoeuvre.

    Si l'erreur n'est pas dans les fichiers du jeu, elle pourrait être là-bas.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci pour la réponse.

    Supression du dossier présent dans "documents" puis désinstallation du jeu dans Steam ;

    Après réinstallation par Steam (merci la fibre...) il y a un temps de latence entre da demande de démarrage de la voiture et la mise en mouvement mais ensuite ça a l'air d'aller. Même avec le ring, plus de processeur à 99% et jeu fluide (en essais pour le moment). demain, reinstall des autres dlc et on verra bien si c'est encore ok...

    Merci encore de t'être intéressé à mon problème .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sulky (5 avril 2024 à 23:32).