RaceRoom - Championnat Asian Touring Car Series - Manche 2 (Jeudi 8 Février 2024, 21:00-22:30)

Date

RaceRoom - Championnat Asian Touring Car Series - Manche 2

Jeudi 8 Février 2024, 21:00 – 22:30

Participants

12 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 8 février 2024 à 21:00
  • ouais ExTazE mais il a pas voulu le donner :B

    C'est sur la chaine twitch RFRO

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Quelqu'un a le lien de la diffusion ? ;)

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Encore une soirée chaude :kaloo2:

    De belles arsouilles avec Misc53 comme à la manche 1et Toggesh sur la couse 1

    Et à nouvelles de gros combats avec hyenkel et Misc53 toujours lui mis cette fois impossible de le passer ^^

    Et avec tous ces tours dans les échappements, j'ai dépassé le nombre de cuts sur la course 2 :((

    En tout cas super soirée, c'était super propre, je me suis éclaté :yes:

  • Toutes mes excuses à [FCR]Enofra pour mon action trop optimiste.

    C'est 100% ma faute.

    Désolé.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Qualifs : Relativement satisfait de ma 6ème place.

    Course1: Bon départ, j'arrive à suivre l'élite, Nicolascdb60 tire tout droit, je gagne une place. Derrière Liobob revient fort. J'aime pas quand j'ai quelqu'un derrière. Je fais quelques erreurs qui lui permettent plus prés de moi. Je fais faire une grosse erreur, il n'en faut pas plus pour Lio pour me passer. Être derrière ça me va mieux. De nouveau ça brille dans mon rétro, Ruchti68 revient et plus loin un de mes coéquipiers TomRod Je me dis que si je freine assez Ruchti, Tom pourrait lui pourrir un peu l'existence. Manque de bol, mon écran blanc, qui m'adore mais que je déteste, revient, fort heureusement dans un endroit sans danger car il me suffit d'aller tout droit pour ne blesser personne.

    Désinstallation de Steam des jeux, y compris dans le Regedit, et réinstallation dans la foulée. :prions: Après ça, je n'ai plus de solution.

    :bravo: à mes coéquipiers

    :merci: à l'orga

  • Qualifs : Relativement satisfait de ma 6ème place.

    Course1: Bon départ, j'arrive à suivre l'élite, Nicolascdb60 tire tout droit, je gagne une place. Derrière Liobob revient fort. J'aime pas quand j'ai quelqu'un derrière. Je fais quelques erreurs qui lui permettent plus prés de moi. Je fais faire une grosse erreur, il n'en faut pas plus pour Lio pour me passer. Être derrière ça me va mieux. De nouveau ça brille dans mon rétro, Ruchti68 revient et plus loin un de mes coéquipiers TomRod Je me dis que si je freine assez Ruchti, Tom pourrait lui pourrir un peu l'existence. Manque de bol, mon écran blanc, qui m'adore mais que je déteste, revient, fort heureusement dans un endroit sans danger car il me suffit d'aller tout droit pour ne blesser personne.

    Désinstallation de Steam des jeux, y compris dans le Regedit, et réinstallation dans la foulée. :prions: Après ça, je n'ai plus de solution.

    :bravo: à mes coéquipiers

    :merci: à l'orga

    Une très belle course gachée encore une fois j'étais deg pour toi :(

    526.png

  • 2 courses très intenses ce soir :rame:

    Course 1 : bon départ, j'informe Kevin que je le laisse passer au T1 et je reste derrière pour protéger. On va rester coincés plusieurs tours derrière Corentin étrangement lent en virage, mais qui relance très bien en sorte, impossible de placer une attaque. Je suis obligé de faire gaffe à pas accrocher Kevin et en même temps de défendre sur Christophe qui me lâche pas :etoiles:

    Corentin fera une petite erreur au T1, Kevin passe, mais moi je reste coincé derrière, à lui lécher le parechoc pendant plusieurs tours. Défense parfois virile, du coup dès que l'occasion se présente, attaque virile. Effectivement en sortie j'élargie plus que voulu et je t'emmène dans le sable :pardon:

    J'essai de profiter de sa bagarre avec Chris pour prendre le large, mais je n'y arrive pas, au contraire Coco me recolle et place même des attaques que je parviens miraculeusement à contenir. Et en toute fin de course, je ne sais pas ce qui s'est passé :euh2: même le jeu a décidé de censurer cette scène :hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Course 2 : bon départ, c'est hyper serré avec Nico Kevin et Coco, sans compter Chris Tom et Liobob derrière.

    Un freinage raté au T1 me permet de passer Nico, il me le rendra plus loin. Tour 7, la bataille fait rage entre nous 4, pas facile de trouver sa place sur la piste tellement tout le monde cherche une ouverture pour doubler. A la dernière épingle, j'engage large pour replonger et ressortir avec plus de gaz, mais Chris tente l'incursion et c'est le drame, de P4 je me retrouve P9.

    Couteau entre les dents, je vais remonter Tof, Julien, Liobob (Nico et Coco se sortent) puis Tomrod, me revoila P3. Ruchti68 tiendra le rythme sur les 4 derniers tours, je n'arriverai pas à le reprendre :bravo:

    2 podiums plutôt inespérés même j'étais super bien avec la voiture en entrainement hier soir, mais je n'avais pas de lest, ça m'a bien aidé.

    Merci pour l'orga Chris, je voulais pas le faire ce championnat, mais l'Opel m'a réconcilié avec ces tractions, et les setup de Kevin y sont pour beaucoup.

  • bien, le verdict pour les cuts :

    Comme d'habitude, vous pouvez nous signaler par mp si des cuts ont été provoqués par des contacts avec des adversaires


    michel n'était pas sur la course 2 , ni la première je crois

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • Patrice Virlin y'a ce topic chez KW, mais personne ne donne de solution.

    A priori ça pourrait venir de RRREWebBrowser.exe qui crash, et qui lorsqu'il redémarre provoque cet écran blanc.

    A priori, un mec a renommé son répertoire Simbin dans Documents/MyGames, le jeu en a crée un nouveau au démarrage suivant et il n'a plus de soucis.

    Pour gagner du temps, tu pourras juste recopier tes fichiers de réglages volant dans le nouveau dossier. Fais aussi des screens de tes réglages FFB dans le jeu avant la manip, ça te permettra de remettre les mêmes après.

  • Hello.

    Pas de miracle, je suis en fond de grille après les qualifs.

    En course 1, j'arrive à coller à la queue du peloton, jusqu'à me sortir tout seul au T1 à deux tours de la fin.

    En course 2, une erreur dans le T2 T3 me place dernier.

    Je remonte [FCR]Enofra jusqu'à le sortir sur une action trop optimiste :non: , encore désolé.

    A la vue des chronos, j'avais le rythme pour rester avec la fin de peloton.

    Merci à tous, et merci à l'organisation :+:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Une sacré soirée s'annonçait à la vue du Hotlap et ce fut le cas.

    Pour la C1, une qualif P9 me met à ma place d'après le Hotlap.

    Je décolle vraiment bien ce qui me permet de doubler ( Liobob je crois) sur la ligne droite de départ et me retrouver devant avant même le frein.
    Finalement je vais au large à la sortie de l'enchainement rapide où la voiture sous vire à la ré accélération certainement trop franche de ma part et il repasse.

    Puis une série de tour derrière Patrice Virlin où je me fait pressant mais sans trouver d'ouverture. Finalement la route s'ouvre à moi suite à un nouveau soucis matériel de Patrice :bye:

    Une lutte à distance recommence comme sur le dernier championnat avec Liobob. Je remonte doucement mais le top pilote du team remonte sur moi après la péripétie du 1er tour. je cogite pour savoir où le laisser passer sans perdre trop de temps et sans me faire remonter par Tof_Le_Gris qui avait un super rythme. Finalement vaec 1"5 d'avance, ça permet de laisser passer dans la dernière épingle sans me faire recoller.

    Final P7

    Pour la C2, je fait une meilleur qualif et me hisse P7
    Je fais à nouveau un bel envole au départ qui me permet de doubler encore une fois.
    Puis un petit train se forme derrière les leaders. Vraiment des tours passionnant à rouler coller à ChRiS1021 sans le toucher et en même temps TomRod qui se fait pressant derrière.
    Finalement; après la touchette entre les membres du comité RFRO, je fais le mauvais choix de prendre l'extérieur de l'épingle, touche légèrement Olivier et quand je réaccèlre je vois Tomrod qui est passé devant. Il a un beau rythme et on recolle au groupe de tête. Puis son rythme se dégrade comme en C1, on perd le contact de la tête mais trouver l'ouverture est complexe. Après des intimidations et quelques tentative raté, Olivier axxis278 et Chris reviennent fort.
    Je trouve finalement l'ouverture. Je me dit que si Tomrod fait bouchon sur Olivier comme sur moi, je devrait prendre quelques secondes d'avance pour assurer la fin de course.

    C'est chose faite, je prend un peu d'air.

    Grosse touchette devant qui me permet de me retrouver P2


    Maintenant le destin est entre mes mains et c'est la le plus compliqué, je suis capable de saboter une belle course à 2 tours de la fin :hihihi:

    J'arrive à tenir un rythme proche d'Olivier et valide mon premier podium en championnat (si je ne dis pas de bêtise)

    Bravo à tous, merci aux pilotes avec qui la lutte a animée la soirée
    Merci aux orga et à mes équipiers de la team Tout au câble. Déçu pour notre chef de file qui passe à travers de la soirée sur 2 freinages :etoiles:

    821.png

  • Bonne soirée, circuit interessant avec ces voitures mais pas facile de faire sa place ! j'ai plus gagné de places suite a des erreurs des autres plutot que par de bon depassements.

    Toujours ce :bad: de truc bizarre au launch control qui me fait perde systematiquement 2/3 places a chaque départ.

    En C1 bonne arsouille avec jenaro , mais comme on est coequipier je reste prudent. Il me laisse passer sur la ligne d'arrivée je pense suite a un leger accrochage un tour avant ! Merci, c'est sport :+: .

    En C2 grosse defense de launette (je ne retrouve pas le pseudo ici), intense mais regulier, c'est vraiment dur avec ces voitures de faire la différence.

    Merci a l'organisation, a la prochaine ! ca va etre sport vu le tracé

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310