RaceRoom - Championnat Asian Touring Car Series - Manche 3 (Jeudi 22 Février 2024, 21:00-22:30)

Date

RaceRoom - Championnat Asian Touring Car Series - Manche 3

Jeudi 22 Février 2024, 21:00 – 22:30

Participants

10 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 22 février 2024 à 21:00
  • 1ere course: Départ délicat, je touche evolm sur un freinage très, trop optimiste. 100% ma faute. :eek:

    Je me sors, et je pense, ça n'a pas trop de conséquences pour Cyril.

    Je remonte pas mal sur le reste de la course.

    2 -ème course; grosse bagarre avec Cyril une grande partie de la course, ça fait plaisir :yes:

    Merci aux orgas, et merci ExTazE pour le stream

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • pour mettre fin aux doutes d'après course, oui l'Astra est une 5 portes :B

    Course 1 : pendant le warmup, je fait bouger mon cockpit sans le vouloir, je n'y prête pas attention. Sauf qu'au départ, ma pédale d'accélérateur ne répond plus. Le boitier de connexion est au sol et le câble a du bouger lorsque j'ai secoué le cockpit.

    Désolé pour ceux que j'ai gêné en ne démarrant pas :eek: L'équipe va rater des gros points sur cette manche (sauf si elle devient ma course bonus à la fin).

    Course 2 : on se chicaille avec Nico pour ne pas être celui qui restera coincé derrière :B ça frotte, ça pousse, ça joue des coudes et des coui..es. Mais ce qui devait arriver arriva, à rouler joue contre joue dans l'émotion d'un 1er tour je vais perdre la voiture en prenant un virage sans voir que Nico était encore en train d'me peloter :B heureusement pas trop de conséquence, je récupère ma 4ème place quelques virages plus loin contre TomRod en gardant ChRiS1021 derrière (j'avais même pas vu que t'étais déjà là :shy: ).

    J'essai de revenir sur Nico. J'avais beaucoup roulé pour préparer cette course, mais hier j'avais besoin de faire relâche. Mal m'en a pris, je n'ai pas réussi à retrouver mes repères et à être dans le rythme. Il va me lâcher assez rapidement et de façon continue jusqu'à 10min de la fin. Lui est bloqué derrière Coco et Kevin, et moi j'ai une piste dégagée et je retrouve un peu mes repères. Mais il m'aura donné la leçon ce soir, tant sur le duel au corps à corps, que sur la conduite piste dégagée, mais c'est pas un surprise.

    Bravo coco-9-9 pour le grand chelem ce soir, et Kevin toujours solide, mais ce circuit était trop compliqué pour tenter des dépassements.

  • Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas du tout :hihihi:

    Autant je sens bien la voiture sur AMS2, autant sur R3E je ne ressent rien dans le volant. Impossibile de ressentir quand la voiture patine si bien que je me retrouve parfois à perdre 1/2 sec sur un virage alors que j'ai la sensation de le prendre comme d'habitude.

    Faudait faire des champ F1, j'aurais peut-être plus mes chances :LOL:

    Course 1, un vrai calvaire, je lutte en fond de grille pour faire tourner cette :bad4: de voiture

    1ere course: Départ délicat, je touche evolm sur un freinage très, trop optimiste. 100% ma faute. :eek:

    J'ai eu un doute quand je t'ai vu partir en TAQ mais j'étais sur ma ligne et devant donc je me suis dit que ca venait de toi en effet. En tout cas j'ai rien senti :B (comme tout le comportement de cette voiture en fait :/ )

    Plus les tours passent et plus c'est la cata.

    Course 2, je suis les conseils de ExTazE en arretant de passer la 1 et en tentant d'être le plus doux possible.

    C'est en effet déjà un peu mieux en qualifs et surtout en course.

    Je vais arsouiller avec les pilotes qui se sont plantés au premier virage puis surtout avec fabiosdi avec qui je vais avoir de belles passes d'arme. Qui a dit qu'on ne pouvait pas doubler sur ce circuit? :yes:

    En tout cas, il faut que je visualise le replay twich car ExTazE a visionné une grande partie de ces batailles :sleurp:

    Au final j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur cette C2.

    Peut-être que d'ici la fin du championnat je vais finir par comprendre cette megane :B

  • Désolé pour ceux que j'ai gêné en ne démarrant pas :eek:

    oh t'inquiètes ce n'est pas grand chose :hihihi:

    Je suis vraiment pas fan de ce circuit donc j'ai eu très peu de motivation à préparer, et de fait je n'ai que très peu préparé :B

    J'arrive à sortir un très joli chrono en Q1 qui me place 7ème sur la grille, je prends :yes:

    Bon malheureusement sur le départ je suis le seul couillon à me prendre Olivier :B obligé de faire une marche arrière il bougeait pas le bougre :hihihi: je repars dernier et tenterait de remonter légèrement, mais c'est très compliqué de dépasser sur ce tracé. Désolé à [FCR]Enofra j'ai été un peu viril pour dépasser, et merci à ceux qui m'ont ouvert la porte en voyant que j'étais plus rapide.

    Résultat 13ème.

    Q2 : je n'arrive pas à reproduire mon chrono de Q1 et les autres font un peu mieux, je pars P11.

    Malheureusement pour moi ça n'était pas ma soirée sur les départs. N'ayant pas eu suffisamment de repères pour le premier freinage (je rappelle qu'à cause d'Olivier je n'ai pas pu tester le premier virage sur la C1 :bad: :bad2: ), je freine un poil tard. Probablement que ça aurait pu passer, mais je me fais peur et ça bloque direct. Je tire tout droit et vient gentiment tutoyer l'arrière de Quentin Ruchti68 et par la même occasion j'harponne Alain cyberkart :( vraiment désolé les gars :( je repars donc sur une course compliquée, je remonte un peu, vient faire un bump sur mon copain hyenkel qui le déstabilise bien plus que je le pensais :(

    J'évite de bloquer Quentin et Alain dans leur remontée pour tenter de me faire pardonner :shy2:

    Je finis 14ème.

    Un peu déçu par ces deux départs qui ne ce sont vraiment pas bien passés, parce que j'aurais probablement pu faire deux belles courses.

    Merci Chris pour l'orga et Ludo pour la diffusion :+++:

  • Ma grande première depuis mes soucis et mes 4 abandons :yep:

    Avec la team on a bossé le setup, je partais plutôt confiant et les temps sur le hotlap me le confirmait.

    Qualifs : peut pas faire mieux que la 8ème place. Comme Olivier, j’ai fait relâche mercredi...

    Course 1 : Bon depart, facilité par axxis278 qui bloque tout le côté gauche de la piste :merci: Oliv'

    Je me retrouve rapidement 5ème après avoir passé waaouu, qui je le rappelle, et au cas ou sa femme lirait ses quelques lignes, a un volant en fin de vie.

    Je suis et resterais derrière ChRiS1021 à quelques longueur. La voiture ou plutôt son train de pneus avant me permettant de tenir que la moitié de la course, après ce 1/4 d’heure, obligé de faire moins vite.

    Course 2 : 7ème sur la grille. Je suis content Olivier est bien là. Malheureusement il fera un bon départ. Du coup c’est un peu bouché au premier virage. Ça passe sans touchette pour moi, je suis le train. Toujours derrière Chris et je resterais toute la course derrière lui.

    Je finis dans le top 6 sur ces 2 courses :yep:

    :bravo: et :merci: aux "Les fauchés" ça bosse comme des dingues, suffit de regarder le nombre de tours de TomRod.

    :bravo: à vous tous

    :merci: à l’orga encore que le choix du circuit...

  • Q1 16ème, bien

    C1 je passe entre les embûches, évite les cuts (ma spécialité) , 3 je crois, mais Gunther revient fort

    je résiste un tour pour la forme puis le laisse passer. Il est clairement plus rapide , pas su le suivre mais je finis 14ème

    Q2 je fais un temps correct (pour moi hein) puis plantage retour et bureau Oo

    je mets du temps à me reconnecter ! Stress !

    le jeu n'a pas enregistré mon temps mais je sais rejoindre la grille ...dernier

    Et là ça dérape, je disjoncte, mon pouce décide de se relever sans mon accord...Drive thru

    je rentre dans les stands...et m'arrête à mon emplacement! :? :euh2: :jecpa: J'ai pas été dans le menu :siffle:

    je parviens à repartir mais la pénalité n'est pas purgée :non:

    je repasse au stand et ressort loin loin loin

    si loin que je guette le retour des premiers dans mon rétro ... et oublie de freiner au premier tournant. Bonjour le mur .:shy3:

    Moteur en berne , abandon. La totale quoi :etoiles:

    Si on veut positiver, j'ai appris plus dans la 2eme course que dans la 1ere :yes:

    maintenant je crains Macau :bye:

  • Bon pour moi ça sourit enfin.

    Je voulais revenir sur Motegi (pas eu le temps de faire un résumé sorry :shy2: ) et mentionner la classe de ChRiS1021

    Ça s est deviné dans la vidéo qu avait publié axxis278 mais j ai eu un gros lag dans le dernier virage en C1 alors qu on se battait pour la 2nde place. Avec ce lag je me suis retrouvé derrière Chris qui m a relaisse passer sur la ligne car il a vu que j avais un souci. Un grand chapeau :pardon:

    Bon sinon j avais dit a mes camarades que je pense avoir un avantage sur ce circuit la.

    Pas au niveau de la voiture mais plus sur mon style de pilotage.

    En effet c est un circuit où il faut être dans le rythme, découper les courbes chose que je sais bien faire et pas beaucoup de gros freins mon principal talon d Achille.

    Pour la qualif je n étais pas relativement inquiet et ça s est concrétisé malgré des tours bien mais pas parfait. En plus aidé par la perte de quelques kilos suite a Motegi.

    Par contre en course... Comme je n' aime pas m entraîner ni faire du setup, ça va bien sur un tour et avec des pneus frais mais alors au fur et a mesure de la course , mon rythme chute...

    En gros la C1 je creuse un petit écart en début de course avec articho ça stagne au milieu et il finit dans mes échappements a la fin. Nicolascdb60 aura plus de mal encore a la fin.

    En C2 rebelote je pars un peu mais Nico et Olivier se gênent donc j ai Kevin qui part de moins loin.

    Je baisse volontairement un peu de rythme au milieu de course car tenir comme ça c est impossible pour moi. Nico l escroc en profite pour revenir dans les 10 dernières minutes mais j arrive a rester devant les 2 zigotos en cherchant a défendre uniquement 2 fois une dans le dernier virage.

    C est là que je vois que ma "fainéantise" du training me coûte :hihihi:

    Très très compliqué de faire la trace pour les autres derrière, et puis j aime pas étre le chassé je suis trop concentré par le gars de derrière

    Ah si j ai profité des malheurs de mon coéquipier en direct.

    La prochaine fois si on peut lui faire commencer la course au tour 2 ce serait sympa :B

    Bon maintenant Macau qui a un peu les mêmes particularités que celui ci surtout la partie haute... Je pense être pas mal mais l inconvénient c est que je vais retrouver mon plus gros embonpoint :(

    Merci aux organisateurs et rdv dans 15 jours

    553.png

  • Pour l'avoir bosser, je l'avais bossé cette soirée. :hihihi:. Je ne pouvais pas rater cette soirée.

    (Il n'y a pas un point bonus pour le plus grand nombre de tours sur le hotlap?! :pp)

    Malheureusement, avec la tempête de vent, pas d'internet chez moi. Je passe en mode wifi et je partage la connexion via mon mobile. :prions:

    Surprise, ça marche.

    Je fais mon max en Q1, et on arrive à faire un bon tire groupé des Lada. :yes:

    Sur la C1, avec le départ d'Olivier axxis278, je me prend Gunther ...Caramba encore raté... :hihihi:

    Du coup tout le monde me passe.

    J'ai le couteau entre les dents.

    Je remonte vite sur Toggesh.

    Je suis plus rapide mais il se défend bien. :+++:

    Obliger de faire une petite poussette pour passer. :pp

    Le contact entre Eric waaouu et Quentin Ruchti68, me permet de revenir.

    Je suis collé à Quentin. Je tente toutes les combines pour passer.

    Au bout de la ligne droite, je sors le pied à coulisse, et je décide de passer...et ça passe. :B

    "Beau dépassement" qu'il a dit le monsieur en cabine. (Dedicasse ExTazE :+: )

    Il me reste à recoller aux "Fauchés", mais il y a Eric waaouu entre moi et Alain cyberkart.

    Alain ralenti et bouchonne Éric.

    Je me dis qu'il tente une stratégie pour m'aider à revenir...je suis au taquet.

    En fait, il est en limite d'adhérence.

    Je tente de dépasser Éric par la droite sur la ligne droite, mais il se rabat sur moi... :bad:.

    Au bout de la ligne droite des stands, il a la même idée que moi....plonger à la corde.

    3 de fronts, ça passe pour moi, ça casse pour les autres... Dommage. :shy:

    Sur la fin de course, je commence à glisser et je ne peux pas lutter contre Quentin.

    Je finis P7.

    Il y avait moyen d'être Top5 sans l'accrochage au départ....dommage.

    Mais on met 3 Lada dans le Top10. :++:

    En Q2, j'ai la chance de me coller à Corentin coco-9-9, ce qui m'offre une P5...j'y ai cru à la 2ème ligne. :hihihi:

    En C2, bon depart....Mais j'ai Cole Trickle et Rowdy Burns devant moi qui se disputent avec leur voiture de location. :LOL:

    J'espère que ça dégénère pour passer. :hihihi:

    Mais ça ne passe pas. J'espérais qu' Olivier revienne pour le 2ème round...mais rien à faire.

    Et puis la connexion m'a lâché.... :bad4: :cray: :bye:

    Encore dommage du coup.

    J'avais un setup au top sur cette course.

    Bravo à la team.

    Bravo à l'orga, je me régale vraiment sur ce champ.

    Bravo au commentateur. J'ai trouvé la gestion des caméras vraiment meilleure. :+:

    A la prochaine.

    :coucou2:

    880.png

  • Une soirée qui allait s'annoncer compliqué au vu du hotlap.

    En Q1 ça confirme, je me retrouve P14.

    C1 : UN bon start où je profite des problèmes d'Olivier qui fait un grabuge pas possible. Je fais l'extérieur au virage 1 et ressort 8eme.

    Je bataille avec Eric waaouu ais dans l'avant dernier virage je pensais être légèrement à côté de lui mais finalement non. Je le touche et l'envoi hors piste. Heuresement pas de mur touché.

    Vraiment désolé Eric :pardon: Erreur d'appréciation du gabarit de la voiture.

    En profitant des autres accrochage et de la dégradation de TomRod en fin de course (presque comme à chaque manche), j'arrive à repasser et finir à une inespéré P6.

    En Q2, j'arrive à faire mieux et me hisse dans le top 10.

    Départ C2, Julien veut me faire un câlin un peu brutal :biga:

    Tête à queue pour repartir avant dernier car Alain cyberkart a été emmené également.

    Une remontée lente, mais plus simple à doubler que je ne l'aurai imaginé. Merci aux pilotes qui on facilité le dépassements.

    Une nouvelles soirées plaisante malgré le fait de ne pas être à l'aise sur ce tracé.

    Merci à tous les pilotes, aux orgas et à notre Streamer ExTazE

    La prochaine manche s'annonce tout aussi complexe sur les dépassements

    821.png

  • Dans les résumés, je vois quelques histoires d'incidents avec sortie d'adversaire.

    Pour l'instant, on a aucune réclamations. On traitera uniquement ce qu'il s'est passé dans la zone rouge des 1er tours.

    Si vous prenez pas l'habitude de faire des réclamations, on le fera plus pour vous ;)

    279.png

  • Sanctionné pour " dive bomb"...mais le défenseur change de ligne en pleine zone de freinage.( Défense, 3.1) :euh2:

    S'il ne se décale pas, je le passe tranquillement et je me place derrière Alain.

    880.png

  • Ça a été visionné sous plusieurs angle par la commission, et ça a débattu longtemps parce qu'ils étaient pas tous d'accord

    Mais c'est la majorité qui a décidé ^^

    279.png