COM - Simagic volant GT Neo

  • up

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • je peux pas te dire, si tu a commander chez RSEAt ,normalement il arrive le 8/03 chez lui...donc chez toi pas avant le 11/12 MARS

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • non il y a beaucoup + bruyant.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Hello les pilotes,

    Bon comme vous le savez, j'ai acheté le NEO GT il y a quelques semaines, et j'étais dans l'attente de recevoir le HUB de chez Fanatec.

    Et puis-je me suis dirigé vers le QR2 avec puce de chez LEOXZ, après un échange de mail pour être sûr à 100% d'avoir le FFB, j'ai commandé vendredi 1ᵉʳ mars ici :

    Home - simracewebshop.com
    Hello fellow Sim racer, My name is Marco Fintelman, owner of Simracewebshop and a fanatic sim racer.
    simracewebshop.com

    Shop aux pays bas, prix 160€ frais de port compris, arrivée du QR2 samedi 12 h 30, montage ce matin.

    Le QR 2 sur le volant.

    koy7c2.jpg

    Le volant connecté :

    hyyg9n.jpg

    Pas de soucis de FFB, pas de soucis sous Iracing, je testerais AC, ACC, AMS2, dans la semaine.

    Le câble en spirale un peu court, mais ya une rallonge.

    Premier test, je suis à +- 3 dixièmes de mon meilleur temps sur le circuit de la semaine.

    Gestion sous Simhub sans soucis aussi

    Bref, content, je suis ;)

  • Merci Philou1070 pour ton retour ! :+:

    Si je comprends bien(!?) ; même avec le Maglink le câble en spirale est obligatoire ? :jecpa:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (4 mars 2024 à 15:32).

  • Toutefois, j'imagine que quelqu'un qui aurait le Fanatec Podium Hub n'aurait pas besoin du câble spirale :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (4 mars 2024 à 16:30).

  • Ben coudonc ! J'aurais cru qu'avec le Maglink + la connectique du QR Fanatec, tout serait compatible sans ajouter un autre truc. :sorry:

    N'empêche, ça l'air d'être un superbe volant, surtout pour le prix ! :+: Mais là, c'est un peu moins intéressant puisqu'il faut ajouter encore des acce$$oires.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je ne pense pas que tu trouveras bcp de volant compatible Fantatec (et autre marque) avec cette qualité de construction pour moins de 400€.

  • Ben coudonc ! J'aurais cru qu'avec le Maglink + la connectique du QR Fanatec, tout serait compatible sans ajouter un autre truc. :sorry:

    N'empêche, ça l'air d'être un superbe volant, surtout pour le prix ! :+: Mais là, c'est un peu moins intéressant puisqu'il faut ajouter encore des acce$$oires.

    il n'y a que fanatec ou faut que tu rajoutes le HUB..sinon pour asetek et autres;;tu n'as que le maglink a prendre et le QR de ta marque evidemment.

    A ce prix la tu peut changer de base sans changer de volant c'est TOP

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Fanatec, encore à part des autres :hihihi:

    Je ne pense pas que tu trouveras bcp de volant compatible Fantatec (et autre marque) avec cette qualité de construction pour moins de 400€.

    Tu n'as pas tort ! :+++:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pour résumer, si je veux acheter ce Neo pour ma base Fanatec ;

    + 360€ Simagic GT Neo

    + 030€ Simagic Maglink *

    + 150€ Fanatec QR2 Podium Hub <-- ajout du Hub

    + 100€ Fanatec QR2 Wheel-Side

    = approximativement 640€ + shipping


    * le Maglink contient déjà le câble spirale ;

    images?q=tbn:ANd9GcTEdzgn20lT9ctY9SfhnfLs_Xps-0B5-dR4vQ8CozLGSFx8rl6j

    Il se branche où ce USB ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (5 mars 2024 à 18:12).

  • Non pas le QR2 Wheel side

    Mais ça :

    LEOXZ - QR2 QUICK RELEASE FOR FANATEC - simracewebshop.com
    LEOXZ QR2 For Fanatec LINK/PRO/CORE
    simracewebshop.com

    QR2 Core (for 70mm hole wheel) à 144.95 + frais de port

    Ou un HUB Fanatec

    Et le câble USB ben dans un port USB ....

  • Le QR2 que tu me montres c'est bien un QR2 Wheel-Side :oui:

    (PRO ou pas, c'est la même chose ; y a que la couleur, la matière et l'homologation FIA qui change)

    Sinon pour le USB ; il va directement au PC alors !?

    (j'aurais cru, peut-être, qu'il pourrait se connecter directement sur la base DD) :shy:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (5 mars 2024 à 16:45).

  • Quand tu sélectionnes le QR 2, tu dois choisir le QR2 Core (for 70mm hole wheel) sinon pas de FFB.

    Le Qr 2 Pro c'est pour les roues Fanatec (c'est écrit) hors toi, ce n'est pas une roue Fanatec que tu veux fixer sur la base.

    Et pour l'usb oui au pc ou dans un hub usb alimenté.

  • Oui ok, je comprends ; le QR2 LEOXZ Core remplace l'ensemble [ Fanatec Podium Hub + Fanatec QR2 ] :oui: :+:

    Merci pour toutes ces infos Philou1070 :+++:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • le QR2 LEOXZ Core remplace l'ensemble [ Fanatec Podium Hub + Fanatec QR2 ]

    C'est exactement ça, et c'est bien + avantageux financièrement, parce qu'un HUB fanatec + un QR 2 (noir) on arrive à pas loin des 300€.