RaceRoom - Réglages Simucube

Votez pour l'image du mois
  • Chez moi avec Raceroom,je nai pas de ffb

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut Stef !

    .. moi je n'ai pas encore installé simucube sur l'ami DD. Avec mon bon vieux MMOS, RRRE est un régal ! :B

    Salut Stef, tu en as de la chance. Moi pas moyen de le faire fonctionner sous MMOS, Simucube seulement, il va falloir que je patiente encore pour RaceRoom on dirais. Et comme je n'ai pas l'intention d'essayer autre chose ... Déjà testé Assetto = j'aime pas, Iracing = j'aime pas ... etc... seulement 4000% RaceRoom :LOL:

  • Chez moi j'ai du FFB avec Simucube, j'posterais mes reglages dans la soirée :oui:

    Merci c'est super sympa :merci: . Ne t'inquiète pas, il n'y a pas le feu au lac, je pars dès demain matin pour un grand week end sur Paris. Je m'y recolle dès lundi.

  • Voici donc une base de reglage fonctionelle pour Raceroom sous Simucube, faites vous plusieurs profils pour les angles de braquage

    Sur la derniere photo, les vibreurs sont à 0 mais on les sens quand meme.

    Ne surtout pas oublier d'éditer votre fichier RCS pour éviter un décalibrage du volant sur les vibreurs et certains chocs avec les lignes suivantes ( Il faut les passer a 0 )

    FFB rumble strip magnitude="0.0"

    FFB jolt magnitude="0.0"

  • Bon toujours zéro FFB !

    J'ai reproduit fidèlement tout les réglages,effacer le profil simucube,refait un nouveau et rien !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Depuis, j'ai vérifié les fichiers, Steam en a remplacé 18.....et ça va un tout petit peu mieux, je dois avoir 10% de FFB, c'est mieux !

    Je n'y comprends rien. Sur rF2 et AC, tout va bien. :?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Maintenant que Steam t'a remplacé des fichiers tente de refaire ma config.

    Ne pas oublier que j'aime les FFB soft, pour le durcir tu peux donc éventuellement jouer sur l'onglet "intensité des forces de rotation"

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Faz (7 décembre 2017 à 23:14).

  • Quand je parle de 10 %, c'est après avoir effacé le profil et en avoir refait un avec tes paramètres.

    Demain, j'essayerais en augmentant "intensité des forces de rotation", car ce que je ressens c'est pas un ffb soft, c'est un ffb tout mou.

    Et merci.

    Ps :la prochaine mise à jour devrait aider, car MIKA se penche sur R3E et ses effets curieux (c'est lui qui le dit).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis pas convaincu que ca changera la chose.

    Comme je dis, j'ai tout dans le volant avec simucube dans Raceroom, les vibreurs, les sousvirages, il manque juste les chocs à cause d'un effect manquant dans simucube c'est tout

  • tu testes avec quelle voiture Mixer ? Certaines sont effectivement plus "molles" que d'autres dans le jeu.

    Au cas ou, dans la partie Préparation de la voiture, tu as un menu Réglage de direction, et dans ce menu tu peux augmenter le "multiplicateur de FFB" qui va accroitre tous les effets.

    Et dans les paramètres commandes, paramètres secondaires, tu peux attribuer une touche pour afficher la jauge de retour de force. Ca t'affichera un graphe avec une courbe qui te montre le signal de FFB qui est envoyé au volant (quand ça dépasse le trait rouge en haut c'est que tu as trop poussé les forces).

    Ca changera peut-être pas tout, mais ça te donne déjà une piste.

  • Je teste avec plusieurs voitures ( gt3, frx et KTM) pour justement me faire un jugement réaliste. La jauge ffb, je l'ai et ça ne dépasse pas jamais 10-15 % et très loin de la barre rouge. En tout cas avec les versions précédentes de Simucube, tout allait bien.

    Merci à vous deux en tout cas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.