COM - Podium Hub + palettes

  • Bonjour

    j'ai une base podium dd2 QR1

    j'ai dessus un volant BMW mais pas sur un hub ! jet e ne peux pas enlever le volant du QR1,

    j'ai acheté un volant Porsche, et la butonbox qui se monte avec en croyant que je pourrais récupérer le QR1 de mon volant BM. mais c'est pas possible.

    alors en allant sur le site fanatec, je me dis acheter un hub podium ...

    mais il n'est plus livrable en QR1

    marché de l'occasion, rien sur lBC et Ebay

    la seule solution est elle d'acheter sur le site de Fanatec un HUB en QR2, les palettes, et un QR2 base DD + un QR2 pour mon ancien volant ?

    merci de vos conseils pour un débutant sur simulateur un peu perdu sur le sujet Fanatec

    bonnes fêtes

  • La button box dont tu parles c'est le module endurance ?

    Si oui, alors tu n'as pas d'autre choix que d'acheter un podium Hub parce qu'il faudra la brancher sur le hub pour l'alimenter.

    En occasion ils sont rares, faut mettre une alerte sur ta recherche sur LBC, il en passe de temps en temps

  • Bonjour

    C est bien le module endurance

    Mille mercis pour la réponse, je tournais en rond pour comprendre

    Donc je vais chercher sur lbc et eBay

    Il y en a une qui est passé sur eBay il n y a pas longtemps, elle s est vendu plus cher que le neuf!!!!

    Le pb c est que les neuves sont vendu en qr2

    Qr1 sold out

    Ça veut dire qu il faut acheter le module qr2 pour la base et un autre qr2 pour mon volant actuel

    Pfffff

    C est ainsi

    Merci encore

  • Salut,

    2 solutions:

    -remplacer tes QR1 par des QR2 que ce soit bases ou roues, des solutions existent pour ton bm et le 918 (je l'ai fait sur mon 918) même si pas prevu par fanatec; cessolutions sont viables costauds et de super qualités mais coute un poil cher donc 2 volants gloups.....

    -ceux qui ont mis des QR2 à la place de QR1 sur leurs roues ou bases ne les remontrons plus que probablement pas (du moins c'est mon cas) donc on peut "dépanner" ceux qui en cherchent ;)

    edit:

    ah oui vas te présenter dans le sujet qui vas bien ,sinon tu vas te faire épingler........

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (26 décembre 2023 à 11:16).

  • 👌👍👍👍👍👍👍

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy