DIY - Node Blue : Programmation cartes Arduino pour les boutons/encodeurs/etc

  • Avec le code que j'ai mis au dessus ça ne fonctionne pas ? Je fais comment pour sauvegarder mon projet en .txt ?

    C'est le même code copié dans un fichier txt :

    Beaware2.txt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Beaware (6 mars 2018 à 22:38).

  • Merci pour ta réponse. Ca me parait clair.

    Il ne me reste plus qu'à tout prévoir.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Etienne Tu arrive à compiler mon schéma ? Ca veux déjà dire que je n'ai pas trop fait d'erreurs ? :hihihi:

    Je vais tester l'installation sur mon PC portable qui est sous Windows 10, la je testais sous Win7 Pro, mais depuis quelques temps j'ai des trucs bizarre ... je te tiens au jus.

    Edit :

    Une chose bizarre, je viens de le décompresser sur mon PC portable, quand je lance le index.html, il n'y a pas la case "Drop file here" ???

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Beaware (7 mars 2018 à 17:16).

  • Oui oui j'arrive à compiler.

    Pour le bouton "drop file here" c'est normal, maintenant il suffit de glisser le ficher directement dans la fenêtre (dans l'espace de travail), ça va effacer ce qu'il y a déjà et le remplacer. Pour importer sans effacer, il faut faire Ctrl-I.

  • Même problème : Pourtant j'ai mis le nouveau module à jour de Node-Blue que tu as mis en lien. J'ai aussi téléchargé Node-Blue Master, et seulement avec celui-ci j'ai la fenêtre "Drop file here"

  • Oui c'est normal aussi, je n'ai pas encore mis à jour le GitHub, j'attendais d'avoir bien stabilisé la version. Mais je vais le faire quand même, sinon c'est trop l'embrouille.

    Cela dit, les erreurs de compilation que tu as là, c'est parce tu as plein de modules qui ont le même nom. C'est interdit. C'est probablement en faisant un copier-coller, c'est seulement dans la dernière version que je change le nom automatiquement.

  • Je désespère :sos: . J'ai renommé tous mes boutons pour supprimer les espaces. Le fichier : http://drive.google.com/file/d/1D0k2RE…iew?usp=sharing

    Les erreurs :

  • :yes: Miracle, ça viens de passer. Merci Etienne, désolé, je suis lourd avec mes problèmes, mais j'aime bien avancer et ne pas baisser les bras. Je n'ai pas de grosses connaissances en électronique, mais ça me plait bien. Je suis plus orienté élec/automatisme avec mon boulot, je maîtrise mieux les entrées/sorties sur un automate Télémécanique ou la logique avec des relais :LOL:

  • Ne soit pas désolé. Je veux que mon outil soit utilisable sans prise de tête, donc merci de faire le cobaye et de ne pas baisser les bras facilement.

    Je suis tellement plongé dans mon truc que je ne me rend pas forcément compte de la difficulté de certaines étapes. De plus, il y a tellement de configurations et de cas différents, que je ne peux pas tout retester à chaque fois que je fais des modifs. Mais par la suite, j'ai prévu de faire un outil de test automatique, qui compilera tous les exemple et me dira sur lesquels il y a un problème.

  • Cool, si ça peu servir à l'avancement du projet tant mieux. Dans le coup tel quel mon projet ne peut pas encore être relié directement (carte <=> USB) ? Il manque le module HID que tu avais écris plus haut. Je vais patienter un peu, et je pense passer commande chez toi pour le Teensy 3.2 et les encodeurs rotatif, c'est la moindre des chose je pense :+:

  • Je me pose cette question : ne serait'il pas plus simple que je parte sur l'ensemble : TBB_01 + Teensy 3.2 + NRF24L01 .

    Pourquoi je m'obstine à prendre le Teensy 3.2 ? : car sur mon projet j'ai besoin de 26 entrées.

    Est ce que le module radio fonctionne bien, sachant que j'ai un Direct Drive et qu'au niveau parasites ça dois en envoyer, ou des champs magnétique ?

    Est ce aussi fiable que le câble USB ?

    Quel est le récepteur radio à utiliser/commander sur ton site Etienne ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Beaware (13 mars 2018 à 19:37).

  • Je me pose cette question : ne serait'il pas plus simple que je parte sur l'ensemble : TBB_01 + Teensy 3.2 + NRF24L01 .

    Pourquoi je m'obstine à prendre le Teensy 3.2 ? : car sur mon projet j'ai besoin de 26 entrées.

    Est ce que le module radio fonctionne bien, sachant que j'ai un Direct Drive et qu'au niveau parasites ça dois en envoyer, ou des champs magnétique ?

    Est ce aussi fiable que le câble USB ?

    Quel est le récepteur radio à utiliser/commander sur ton site Etienne ?

    euuuh je viens de relire un peu tes post, il me semble que depuis le début tu veux prendre le Teensy 3.2. Si tu as besoin de 26 entrées, effectivement le 3.2 peut être nécessaire (sinon il faut faire des matrices de boutons ou de Bodacs, mais bon on va rester simple).

    La transmission radio se fait avec CRC, donc un paquet corrompu ne sera pas pris en compte. Ensuite c'est comme n'importe quelle transmission radio, à savoir que si il y a d'autres transmissions dans le coin, ou si tu utilise un clavier/souris radio, il sera être nécessaire de changer de canal, ou de rapprocher le dongle radio avec une rallonge USB.

    Mais une fois ces éventuels problèmes écartés, c'est fiable.

    Tu trouvera ici une synthèse de comment tout ça fonctionne :

    COM - Volant : solution sans fil Electro Seed